nutrition-complements

Probiotique : comparatif Musklor des meilleures marques

Le décembre 4, 2020
meilleur-probiotique

A la recherche du meilleur probiotique ? C’est le sujet de notre article d’aujourd’hui.

Les probiotiques ont de nombreuses fonctions et aident les personnes ayant des problèmes intestinaux. Ils sont composés de micro-organismes qui aident à la récupération de la flore intestinale, équilibrent la pression sanguine, améliorent la peau, augmentent l’immunité et agissent dans plusieurs autres zones du corps de chaque personne. On peut les trouver dans les pharmacies, les supermarchés et les magasins spécialisés.

Meilleurs probiotiques 2021

DiscountTop 1
PROBION® | Probiotique Flore Intestinale |...
Top 2
Flore Intestinale Traitement, 60 Capsules Vegan...
(326)
Top 3
Probio² Ferments Lactiques | 60 Milliards...

Et pour vous aider à choisir un probiotique, nous avons rédigé cet article qui offre des détails à ce sujet, en plus d’une sélection des meilleurs probiotiques que vous pourrez acheter cette année.

probiotique-musklor

Qu’est-ce que les probiotiques ?

Les probiotiques sont des produits composés par des bactéries, dont les actions sont bénéfiques pour votre organisme, en particulier pour l’intestin. Lorsqu’ils sont ingérés, ils agissent sur la flore intestinale et contrôlent la prolifération des bactéries nocives. Faire fonctionner votre système immunitaire également. Elles sont un type de complément avec des micro-organismes vivants, les bactéries les plus populaires sont les soi-disant Lactobacillus et Bifidobacterium.

Ils sont utilisés par les personnes qui ont des problèmes intestinaux ou même pour celles qui veulent améliorer leur santé. Ils agissent dans l’intestin, en augmentant les bactéries bénéfiques pour l’homme, en le faisant absorber de meilleurs nutriments et en aidant la flore intestinale.

Ils peuvent être vendus en capsules, en sachets et dans la composition des aliments. Il existe différentes espèces de bactéries qui composent les probiotiques, certaines plus efficaces que d’autres et qui traitent différents symptômes.

La consommation de probiotiques est sans danger pour la plupart des gens, mais elle n’est pas indiquée pour certaines personnes qui ont déjà des problèmes pouvant se transformer en infections, c’est pourquoi il est toujours bon de parler à son médecin avant de commencer à en prendre.

Ne confondez pas les probiotiques avec les probiotiques, qui sont des composés non vivants qui aident à la formation d’un environnement adéquat pour la croissance d’un microbiote sain.

Comment acheter ?

Pour les personnes qui souffrent de problèmes intestinaux, il semble que rien ne pourra jamais les aider ou les résoudre, mais il existe certains facteurs qui peuvent aider ou aggraver la situation, comme la nourriture, qui, si elle est correcte et équilibrée, peut beaucoup aider à atténuer les problèmes en ce sens, mais si la personne ne s’en occupe pas habituellement, elle peut faire encore plus mal.

Les probiotiques semblent alors aider ceux qui ont ces problèmes et ne peuvent pas les résoudre simplement en améliorant leur alimentation. Ce sont des composés de bactéries qui vont agir et améliorer votre problème, ils sont donc une bonne alternative pour ceux qui en souffrent.

Ne pensez pas que parce que nous parlons de bactéries, elles sont la cause des maladies, parce que dans ce cas, elles sont exactement la solution au problème. Car il y en a qui sont bénéfiques pour la santé et qui font partie de la flore de chacun. Et pour résoudre les problèmes qui y sont causés, la solution est d’agir avec des suppléments probiotiques, qui peuvent restaurer la flore, ou microbiote.

Pour être considéré comme un probiotique, il est nécessaire que vous suiviez certains critères que nous énumérons ci-dessous : Preuves scientifiques, sécurité, vitalité, survie, stabilité, bonne souche et étiquette. Ne vous inquiétez pas de savoir si vous comprendrez chacun des processus qui sont nécessaires. Il est primordial que l’efficacité du probiotique soit prouvée et validée par des études scientifiques.

Afin de maintenir la sécurité, les micro-organismes qui composent le probiotique ne peuvent jamais provoquer d’infections chez une personne en bonne santé. Une fois le produit encapsulé, la bactérie doit rester vivante.

En outre, ils doivent rester en vie après l’ingestion, la digestion ou l’application du produit, en survivant jusqu’à sa destination. Et ils doivent également être vivants après le conditionnement et être actifs jusqu’à la date de péremption du produit, prouvant ainsi sa stabilité.

Le chapeau bactérien est divisé en différents sous-types, également appelés souches, et il est important de choisir une souche active ayant des actions favorables à cet effet. Enfin, les informations relatives au probiotique doivent toujours figurer sur une étiquette clairement visible, toujours vraie et facile à lire et à comprendre.

Faites très attention quand il s’agira de faire des recherches et d’acheter un bon probiotique, car avec le temps il a fini par populariser très fortement cette utilisation, avec de nombreux laboratoires développant de nouvelles souches qui semblent être très bénéfiques pour les gens, mais souvent ce n’est qu’une tromperie, alors apprenez toujours beaucoup sur le produit avant de le choisir.

Comment trouver des probiotiques ?

On peut les trouver ainsi que de nombreux produits. Les plus trouvés et les plus consommés de tous sont dans le yaourt, le fromage et le lait fermenté. De nos jours, il existe de nombreuses autres façons de profiter de ce produit, vous pouvez les trouver en sachets à diluer dans l’eau, en capsules et même dans les cosmétiques, ce qui aide votre peau.

Et aujourd’hui, on le trouve aussi dans la boisson qui est devenue à la mode dans tout le pays, le fameux Kombucha, qui offre tous les bienfaits des probiotiques, avec de grandes saveurs.

Avantages

Comme nous l’avons déjà dit, les probiotiques aident beaucoup à la fonction intestinale, mais ils peuvent également être utilisés pour d’autres bienfaits pour la santé, qui dépendent beaucoup du type de souche utilisée dans chaque complément. Ils renforcent votre système immunitaire, aident à résoudre certains problèmes buccaux, diminuent l’inflammation et améliorent également vos gencives.

Ils peuvent également aider votre peau, en l’hydratant et en la laissant plus saine. Certaines lignes étudient également les bienfaits des probiotiques dans la lutte contre l’obésité et le contrôle de la pression artérielle et du cholestérol.

Voici d’autres avantages :

  • digestions plus légères et plus rapides ; diminution des flatulences ;
  • amélioration du transit intestinal ;
  • réduction du périmètre abdominal ;
  • la normalisation du poids et du taux de cholestérol dans le sang (comme indiqué ci-dessus) ;
  • une incidence plus faible des infections et des processus allergiques ;
  • amélioration des symptômes d’anxiété ;
  • une augmentation des taux d’acide folique et de cyanocobalamine ;
  • une augmentation de la fécondité chez les femmes ;
  • diminution de la douleur associée aux menstruations.

Poursuivant leurs bienfaits, ils participent à la synthèse des vitamines K et des vitamines du complexe B, aident à l’absorption du lactose et peuvent contribuer à réduire considérablement les problèmes respiratoires. Il est fortement recommandé d’utiliser ces compléments probiotiques avec plusieurs espèces de bactéries afin que la qualité de vie s’améliore considérablement.

Différences entre probiotique, prébiotique et symbiotique

Même avec des noms similaires, chacun a ses propres caractéristiques et agit de manière différente. Les probiotiques, dont nous avons parlé jusqu’à présent, contiennent des bactéries vivantes qui font du bien à l’organisme humain et contribuent à plusieurs problèmes de santé. Ils traversent l’acide gastrique et agissent directement sur l’intestin, en colonisant l’organe.

Les prébiotiques agissent pour stimuler la prolifération des bonnes bactéries qui sont déjà présentes dans votre intestin. Ils ont des fibres que l’on trouve dans les céréales complètes, les fruits et les légumes. Ils sont un aliment pour les microorganismes. Les symbiotiques, quant à eux, sont une union entre les deux autres, prenant les bactéries et faisant également proliférer celles déjà présentes dans l’organe.

Types de probiotiques

Les types existants sont innombrables, allant jusqu’à quelques centaines, en plus des combinaisons possibles de micro-organismes. L’important est de connaître les symptômes à traiter, afin de trouver le produit idéal et d’en tirer le maximum de bénéfices.

Certains symptômes plus courants sont associés à des symptômes spécifiques, voir la liste ci-dessous pour les définir, ainsi que le symptôme à traiter, suivi de la bactérie et de la souche.

Diarrhée aiguë (associée à une gastro-entérite) – Lactobacillus reuteri DSM 17938, Lactobacillus reuteri ATCC 55730, Lactobacillus rhamnosus GG, Lactobacillus casei DN-114 001, Saccharomyces cerevisiae boulardii CNCM I-7454, Lactobacillus gasseri CP2305.

Diarrhée (après l’utilisation de médicaments) – Lactobacillus rhamnosus GG, Saccharomyces cerevisiae boulardii CNCM I-745.

Acidité de l’estomac (infection à Helicobacterpylori) – Lactobacillus johnsonii LA1, Lactobacillus gasseri OLL2716.

Constipation – Lactobacillus reuteri DSM 17938, Lactobacillus reuteri ATCC 55730, Lactobacillus rhamnosus GG, Propionibacterium freudenreichii CIRM-BIA 129, Lactobacillus gasseri CP2305.

Syndrome du côlon irritable – Lactobacillus acidophilus AD031, Lactobacillus acidophilus SDC 2012,2013, Lactobacillus casei DG, Lactobacillus plantarum 299v, Bifidobacterium longum NCC3001.

Rhume et infections virales – Lactobacillus casei Shirota, Streptococcus salivarius K12.

Caries et maladies des gencives – Streptococcus salivarius M18.

Surpoids et cholestérol élevé – Lactobacillus gasseri BNR17, Lactobacillus gasseri SBT2055, Bifidobacterium animalis GCL2505.

Symptômes de dépression – Bifidobacterium longum NCC3001.

Symptômes d’anxiété – Lactobacillus gasseri CP2305, Lactobacillus rhamnosus NCC4007, Bifidobacterium longum NCC3001.

Rappelons que les exemples ci-dessus ne sont que quelques exemples des principaux probiotiques qui existent et des symptômes qu’ils provoquent.

Classement : Quels sont les meilleurs probiotiques ?

Maintenant, nous allons vous présenter les 5 meilleurs probiotiques que nous avons trouvés sur le marché. Nous avons fait une analyse en fonction des informations que nous avons transmises ci-dessus, avec les points pertinents et importants de chacune d’entre elles.

DiscountTop 1
PROBION® | Probiotique Flore Intestinale |...
Top 2
Flore Intestinale Traitement, 60 Capsules Vegan...
(326)
Top 3
Probio² Ferments Lactiques | 60 Milliards...
  1. Aliments Probiotic-10

Le meilleur probiotique en capsule

Désormais, les aliments Probiotic-10 offrent un spectre équilibré d’organismes vivants composé de 10 souches bactériennes probiotiques résistantes aux acides. Ils sont connus pour coloniser naturellement le tractus gastro-intestinal humain.

Les bactéries probiotiques sont essentielles pour une digestion saine, aident à maintenir la muqueuse intestinale, améliorent le bon déroulement des selles et participent au processus de détoxication.

  1. Le PB8

Le meilleur rapport coût-bénéfice des probiotiques

Ce probiotique est une combinaison de 8 souches et de 14 milliards de bactéries naturellement bénéfiques qui favorisent une digestion saine. Depuis plus de 25 ans, le PB8 aide les amis et les familles qui favorisent une digestion saine, inhibent la croissance de bactéries nocives et soutiennent la fonction immunitaire.

Ne laissez donc pas les repas caloriques, la restauration rapide, les conservateurs, les sucres raffinés et le stress affecter l’équilibre intérieur et la digestion de votre corps. Choisissez le PB8, le probiotique le plus recommandé, numéro 1 des ventes.

Un complément quotidien pour soutenir la digestion, 14 milliards de bactéries naturellement bénéfiques. Probiotique et prébiotique, formule pour une nutrition optimale. Sans soja, sans lait ni gluten et allergénique.

Fabriqué aux États-Unis et emballé dans des bouteilles sans BPA. Une formule originale qui continue à vous aider à trouver l’équilibre intérieur.

  1. Gerden of Life Probiotics

Le meilleur probiotique pour les femmes

Gerden of Life Probiotics, formule exclusive pour les femmes. 50 milliards de bonnes bactéries (CFU), 16 types de probiotiques : vaginal + digestif + système immunitaire. Le bien-être pour la santé des femmes. Il est bénéfique pour le système immunitaire et offre une santé digestive.

Le Dr Perlmutter a créé cette formule unique exclusivement pour les femmes, avec un nombre élevé de probiotiques bénéfiques fabriqués à partir de plusieurs souches résistantes à l’acide gastrique et à la bile, pour soutenir la santé digestive et le système immunitaire des femmes.

Avec ajout de L. reuteri et de L. fermentum. Sans gluten, produits laitiers, soja, colorants artificiels, arômes, édulcorants ou conservateurs. Pour les adultes, 1 capsule par jour. Peut être pris avec ou sans nourriture.

Les capsules peuvent être ouvertes. Le contenu peut être pris directement avec de l’eau ou du jus. N’a pas besoin de réfrigération.

  1. Renew Life

Probiotiques pour enfants

Probiotiques combinés aux vitamines C et D. La promesse de puissance, de longue durée, avec la nouvelle technologie des bouteilles à revêtement dessiccatif, ne nécessite pas de réfrigération. 14 souches de probiotiques, favorise le système immunitaire et la santé digestive, certifié par USDA Organic.

Contrôlé par le projet Non-OGM, certifié sans gluten, sans produits laitiers, sans soja et sans sucre ajouté. Il est végétarien, certifié par la société B. Le Dr Perlmutter a créé cette formule exclusive pour promouvoir le système immunitaire et digestif, spécialement pour les enfants.

Chaque produit à mâcher est certifié par USDA Organic, a un goût délicieux et ne contient pas de sucre. Avec 5 milliards de CFU, 14 probiotiques, de l’Amla vitaminac biologique (30 mg), de la vitamine D (400 Ul) et des fibres prébiotiques pour aider à maintenir la santé du système immunitaire. Matières organiques, cultivées sans pesticides toxiques, sans antibiotiques, sans hormones et sans génie génétique.

Formulé par David Perlmutter, expert américain de la santé du cerveau, neurologue certifié, auteur du best-seller numéro un du New York Times, membre de l’American College Nutrition et spécialiste du microbiome humain.

  1. Florassist GI Life Extension

Probiotique d’action rapide

Florassist GI Life Extension est un supplément qui utilise la technologie de double encapsulation pour fournir des colonies de bactéries vivantes à votre intestin, là où votre corps en a le plus besoin.

Il contribue à améliorer la digestion, à améliorer l’absorption des nutriments, à renforcer le système immunitaire, à augmenter l’équilibre interne de l’organisme et à inhiber la croissance des bactéries nocives.

Il est suggéré de prendre 1 capsule par jour, avec ou sans nourriture, ou selon les recommandations d’un professionnel de la santé. Les autres ingrédients sont : glycérine, cellulose végétale (capsule), cellulose microcristalline, silice, eau purifiée, acide stéarique, chlorophylline.

prix-probiotique