sante

Pèse-personne numérique : comparatif Musklor des meilleures marques

Le décembre 15, 2020
meilleur-pese-personne-numerique

Pour choisir l’un des meilleurs pèse-personnes numériques, il est nécessaire de connaître certaines caractéristiques telles que sa précision, sa capacité maximale et ses dimensions.

Meilleurs pèse-personne numériques de 2021

DiscountTop 1
Pèse-personne Numérique RENPHO, Pèse-personne...
DiscountTop 2
RENPHO Balance Connectée Balance Pèse Personne,...
(22561)
Top 3
Pèse-personne numériques,Balance pese...

Quelle que soit la méthode choisie, le pèse-personne numérique est essentiel pour suivre sa perte de poids. Plus précis que l’analogique, plus pratique et dans de nombreux cas intelligent, il est un grand allié de ceux qui recherchent une vie plus saine. Et aujourd’hui, tout le monde peut en avoir un à la maison !

Mais comment choisir le meilleur pèse-personne numérique ? Quelles sont ses principales caractéristiques ? Et quels sont les meilleurs pèse-personnes numériques en 2021 ?

pese-personne-numerique-musklor

Guide d’achat : comment choisir le pèse-personne numérique qui vous convient le mieux ?

Pour choisir le meilleur pèse-personne numérique, vous devez garder un œil sur certaines caractéristiques. 

Niveau de précision

La précision est le principal facteur à prendre en compte lors de la mesure de votre poids, car vous voulez savoir exactement combien vous pesez. Il faut donc toujours rechercher la précision minimale du pèse-personne au moment de l’achat.

Les meilleurs pèse-personnes numériques ont généralement une précision de 0,1 kg (100 grammes), ce qui est déjà plus que suffisant pour suivre votre poids de près. Certains pèse-personnes peuvent avoir une précision inférieure, 0,3 kg ou même 0,5 kg. Ils ne sont pas recommandés pour un suivi précis, mais sont néanmoins utiles pour évaluer la tendance de votre variation de poids.

Poids maximum supporté

Il n’y a pas beaucoup d’intérêt à avoir un bon pèse-personne s’il ne peut pas porter son poids, n’est-ce pas ? Heureusement, la plupart des pèse-personnes numériques peuvent supporter des charges de 120 kg ou plus, ce qui est suffisant pour la plupart des gens.

Malgré tout, si vous êtes en surpoids ou si vous voulez prendre beaucoup de poids (n’oubliez pas que les muscles pèsent beaucoup), il est important de prêter une attention particulière à cette caractéristique.

Dimensions

Les pèse-personnes numériques les plus courants se situent généralement dans la même plage, qui est d’environ 30 x 30 cm. C’est une valeur raisonnable pour la plupart des gens, car elle offre une surface suffisamment grande pour que les pieds soient à l’aise sur la plate-forme.

Toutefois, en fonction de l’espace disponible dans votre environnement, vous pouvez souhaiter une taille différente, soit pour des raisons esthétiques, soit pour des raisons pratiques. Par conséquent, vérifiez également la taille de votre pèse-personne avant de l’acheter.

Portabilité

C’est une caractéristique qui n’est pas nécessaire pour la plupart des gens, mais qui ne peut être ignorée. Bien qu’ils soient pratiques et robustes, même les meilleurs pèse-personnes numériques peuvent subir des dommages s’ils sont trop souvent transportés d’un endroit à un autre.

Dans le cas des personnes qui voyagent beaucoup ou qui, pour une autre raison, doivent emporter le pèse-personne avec elles, cela pose un problème. Heureusement, il existe des pèse-personnes numériques pour les voyages, qui ont une résistance supérieure et des dimensions réduites pour faciliter le transport.

Fonctions supplémentaires

Certains pèse-personnes numériques sont capables de faire bien plus que mesurer leur poids. En particulier dans le cas des balances impédancemètres, qui sont capables de mesurer la composition corporelle et de déterminer en détail la quantité de graisse et de muscles dans le corps.

Cependant, ces pèse-personnes sont généralement beaucoup plus chers que les pèse-personnes numériques ordinaires et peuvent ne pas correspondre exactement à ce que vous recherchez. 

Quels sont les meilleurs pèse-personnes numériques ?

Vous connaissez déjà les principales caractéristiques à prendre en considération pour choisir le pèse-personne numérique qui vous convient le mieux.

Maintenant, que diriez-vous de jeter un coup d’œil à notre sélection de produits ? Nous les avons sélectionnés pour que vous puissiez commencer vos recherches. 

DiscountTop 1
Pèse-personne Numérique RENPHO, Pèse-personne...
DiscountTop 2
RENPHO Balance Connectée Balance Pèse Personne,...
(22561)
Top 3
Pèse-personne numériques,Balance pese...

  1. Omron HN-289-LA

Meilleur pèse-personne numérique

Si ce que vous recherchez est le meilleur pèse-personne numérique, vous êtes au bon endroit. Omron HN-289-LA est durable, précis et pratique, tout ce dont vous avez besoin pour surveiller votre poids à la fréquence que vous souhaitez sans complications.

L’échelle mesure environ 30 x 30 cm et est facile à ranger. Son verre trempé haute résistance apporte sécurité et durabilité au produit, dont la base est également conçue pour assurer une stabilité et une précision maximales.

L’un des points clés de l’Omron 289 est précisément la précision, qui détecte des variations de 0,1 kg. Cela signifie que même si vous n’avez pas pris ou perdu autant de poids, la variation sera perceptible et vous donnera une idée de la façon dont se déroule le régime. En outre, le pèse-personne présente une excellente cohérence, ce qui est plus que nécessaire pour ceux qui mesurent fréquemment.

Ce pèse-personne est l’un des mieux notés d’Amazon, avec plus de 1000 notes de 5 étoiles. Compte tenu des caractéristiques mentionnées ci-dessus, du faible prix et des notations, nous avons mis l’Omron HN-289-LA sur notre liste comme le meilleur pèse-personne numérique de 2021.

  1. G-Tech Balgl 10

Meilleur rapport coût-bénéfice

L’un des pèse-personnes les plus populaires aujourd’hui, G-Tech Balgl 10 est le meilleur pèse-personne numérique pour ceux qui veulent de la qualité sans avoir à dépenser beaucoup. Des caractéristiques telles qu’un grand écran, la constance du pesage et la durabilité en font un excellent produit.

Le G-Tech Balgl 10 est composé de 4 capteurs de haute précision et d’une plaque de verre trempé de 8 mm, ce qui garantit une grande durabilité. Contrairement à de nombreux pèse-personnes dans cette gamme de prix, ses capteurs sont extrêmement cohérents, affichant toujours la bonne mesure.

Il possède également les meilleures caractéristiques en termes de praticité : un grand écran pour une lecture facile, un déclencheur tactile et un arrêt automatique. Sa capacité maximale est de 150 kg, ce qui le rend idéal pour la plupart des gens.

Ce produit a fait l’objet de centaines d’évaluations positives, étant l’un des produits les plus vendus d’Amazon. Les acheteurs louent la cohérence des mesures, ainsi que l’excellente durabilité du produit. Par conséquent, compte tenu du prix extrêmement abordable, G-Tech Balgl 10 entre dans la liste comme le meilleur pèse-personne numérique en termes de rentabilité.

  1. Cadence BAL150BAT

Le pèse-personne numérique le plus pratique

Si vous n’avez pas de temps à perdre, le pèse-personne Cadence BAL150BAT est le meilleur pèse-personne numérique pour vous. Grâce à un système de pesée immédiat et précis, vous obtiendrez vos résultats en quelques secondes sans avoir à faire autre chose que de monter sur la balance.

Le pèse-personne est doté d’une plaque de verre trempé de 6 mm d’épaisseur, ce qui lui assure une résistance et une durabilité allant jusqu’à 150 kg. Ses 4 capteurs de pression captent avec précision votre poids, qui s’affiche sur un écran à cristaux liquides assurant une visualisation rapide.

Ce qui met en évidence le pèse-personne, c’est son côté pratique : il suffit de poser le pied sur la vitre et le résultat arrive immédiatement. De plus, il est intelligent : en détectant une nouvelle pesée, le pèse-personne se réinitialise automatiquement, en plus d’avoir une alerte de pile faible et de surcharge.

Parce qu’il est rapide et précis, le pèse-personne est intéressant à la fois pour ceux qui veulent l’utiliser à la maison et pour ceux qui veulent la mettre dans un lieu public pour qu’elle soit utilisée par plusieurs personnes. Comme il s’agit du meilleur pèse-personne numérique dans ce sens et qu’elle a de très bonnes notes, elle entre dans notre liste.

  1. Proctor-Silex HB

Un pèse-personne numérique plus discret

Si vous vous souciez de l’effet du pèse-personne sur l’apparence de l’environnement, ne vous inquiétez pas ! Compact et discret, Proctor-Silex HB est le meilleur pèse-personne pour vous, avec une technologie de pointe et un design élégant qui s’intègre dans n’importe quel environnement.

Le pèse-personne numérique HB est fabriqué dans un matériau de la plus haute qualité et est extrêmement robuste. Il est également doté d’une couche de verre trempé pour plus de sécurité, ce qui lui assure une durabilité beaucoup plus longue.

D’une capacité de 150 kg, le pèse-personne est équipé de 4 capteurs de poids de haute précision afin que la mesure soit toujours la meilleure possible. Il est également doté d’un écran rétroéclairé pour faciliter la visualisation des chiffres, même dans l’obscurité.

Le HB a des dimensions de 30 x 30 x 2,5 cm, ce qui le rend très compact et facile à ranger. En ajoutant tout cela aux excellentes notes, on peut dire que le Proctor-Silex HB est le meilleur pèse-personne numérique pour ceux qui veulent un appareil discret et facile à ranger.

  1. Omron HBF514C

Meilleure balance impédancemètre

Pour ceux qui souhaitent une mesure plus complète, le HBF514C d’Omron est un excellent choix. Durable, intelligente et facile à utiliser, c’est la meilleure balance impédancemètre 2021, avec des fonctions de mémoire et des options pour plusieurs utilisateurs.

Omron a une construction robuste qui supporte jusqu’à 150 kg. Elle permet de mesurer jusqu’à 7 indicateurs corporels tels que le poids, la composition corporelle (bio-impédance), l’IMC et le taux de graisse viscérale, ce qui est idéal pour ceux qui souhaitent un contrôle plus rigoureux de leur alimentation.

En plus de tout cela, Omron dispose également d’une mémoire pouvant accueillir jusqu’à 4 utilisateurs, ce qui en fait un excellent choix pour les couples et les familles qui souhaitent une vie plus saine ou pour les professionnels qui travaillent dans le domaine de la nutrition ou de l’entraînement physique.

Le produit a obtenu d’excellentes notes et les utilisateurs en louent la durabilité, la multiplicité des fonctions et la facilité d’utilisation. Donc si vous avez besoin d’un pèse-personne plus complet, restez avec le HBF514C d’Omron – la meilleure balance impédancemètre de 2021.

  1. Travel NewlineNY 700 Series

Meilleur pèse-personne de voyage numérique

NewlineNY 700 Travel est le meilleur pèse-personne numérique pour ceux qui sont toujours en mouvement ou qui ne peuvent pas négliger le poids même en voyage. D’une solidité supérieure et d’une taille compacte, il tient dans n’importe quelle valise et vous suit partout.

Le 700 Travel est extrêmement compact, avec des dimensions d’environ 31 x 16 cm. Sa plate-forme en verre trempé de 6 mm d’épaisseur résiste à 180 kg et vous assure la solidité et la durabilité dont vous avez besoin pour le transporter sans crainte.

Sa précision est de 0,1 kg, ce qui signifie qu’il est excellent pour surveiller même les plus petites variations de poids. Avec la technologie « step-on », il suffit d’appuyer sur le bouton et le résultat est immédiat. De plus, il est doté d’un dispositif d’arrêt automatique et d’un indicateur de batterie faible, de sorte que vous ne serez jamais pris au dépourvu.

Les notes de ce produit sont excellentes, les utilisateurs louant principalement la légèreté (seulement 600 g) et la solidité de l’échelle. De cette façon, nous ne pouvions pas ne pas faire de la NewlineNY 700 le meilleur pèse-personne numérique pour ceux qui aiment voyager.

prix-pese-personne-numerique

Ne perdez plus jamais de vue le poids !

Dans cet article, vous avez pu comprendre certains des principaux facteurs à prendre en compte lors de l’achat du meilleur pèse-personne numérique.

Certains d’entre eux, tels que la précision, le poids maximum supporté et les dimensions, sont d’une extrême importance ; tandis que la question de la portabilité et des fonctions supplémentaires est utile pour des cas plus spécifiques.

Pour vous assurer que vous avez choisi le meilleur pèse-personne numérique pour vous, assurez-vous de visiter chaque page de produit. Vous y trouverez les avis de ceux qui ont déjà acheté et de plus amples informations sur la balance, le fabricant et le vendeur.