sante

Balance impédancemètre : comparatif Musklor des meilleures marques

Le décembre 14, 2020
meilleure-balance-impedancemetre

Si vous souhaitez perdre du poids ou gagner du muscle, une balance ordinaire peut ne pas suffire. Vous aurez peut-être besoin d’un des meilleurs types de pèse-personnes pour cela que l’on appelle des balances impédancemètres.

Les balances standard n’enregistrent que votre poids, elles n’ont rien sur la définition de vos muscles, votre pourcentage de graisse corporelle ou les progrès que vous faites. 

Heureusement, il existe plusieurs appareils qui remplissent ces fonctions, certains peuvent même enregistrer vos données.

Meilleures balances impédancemètres 2021

DiscountTop 1
RENPHO Balance Pese Personne, Balance Connectée...
Top 2
Pèse Personne Impédancemètre, Balance...
DiscountTop 3
Pèse Personne Impédancemètre, Balance...

La balance impédancemètre la plus précise vous permettra de connaître les mesures de votre corps, afin que vous soyez en meilleure santé, que vous perdiez, preniez ou conserviez du poids. 

Nous avons élaboré un guide complet sur la façon de choisir et d’acheter cet équipement, et nous avons trié une liste des meilleurs modèles de cette année.

balance-impedancemetre-musklor

Comment fonctionne une balance impédancemètre ?

La balance impédancemètre est un appareil qui vous aide à découvrir la graisse, les muscles et la masse osseuse de votre corps. Cela est possible grâce aux technologies de pointe dont nous disposons actuellement.

Il est utilisé par les médecins et les spécialistes pour analyser tous ces facteurs et le fonctionnement de votre corps. Il s’agit d’une pratique très courante que les nutritionnistes pratiquent en suivant votre régime alimentaire.

Grâce à ce type d’équipement, les médecins et les nutritionnistes peuvent disposer de données beaucoup plus précises qui les aident à bien orienter un régime et un traitement en fonction de tous vos besoins et caractéristiques, ce qui contribue à transformer le processus en quelque chose de beaucoup plus sain pour le patient.

Cette analyse complète peut être effectuée tous les 3 ou 6 mois, en pouvant comparer les résultats et voir les performances et l’évolution de votre corps, parvenant ainsi à orienter en fonction des objectifs spécifiques de chacun.

Ces balances sont spéciales pour ce type d’analyse, elles ont des plaques métalliques qui conduisent un type de courant électrique qui traverse le corps de l’utilisateur. Il analyse les données en tenant compte du sexe, de l’âge, de la taille et de la pratique d’une activité physique, ces données sont préalablement saisies dans la balance.

Ce courant traverse votre corps à travers l’eau des muscles et cela permet à l’appareil de calculer sa quantité de masse maigre, de graisse et d’eau. Il suffit à l’utilisateur de monter sur la balance sans chaussures et de tenir les plaques métalliques dans ses mains pour que ces chaînes puissent passer à travers son corps.

Les principales fonctions qu’une balance de bio-impédance peut analyser sont : le pourcentage de graisse corporelle, le poids réel, l’IMC, le taux métabolique basal, le pourcentage de la quantité totale d’eau dans le corps, le pourcentage de la masse osseuse, le pourcentage de graisse viscérale, l’âge du corps, entre autres.

Le terme bio-impédance désigne la capacité de l’organisme à résister au passage d’un courant électrique, il ne s’agit donc que de sa fonction réelle. La graisse, les muscles et l’eau résistent ou retardent le passage de ce courant de différentes manières. C’est ainsi que la balance peut mesurer de manière fiable toutes ces caractéristiques de votre corps.

Critères à prendre en compte

Lorsque nous examinons les ressources d’une balance que nous avons l’intention d’acheter, nous évaluons plusieurs facteurs, en analysant toujours chacun d’entre eux en fonction de son utilisation ou non, surtout si vous recherchez une balance impédancemètre plus précise et que la ressource en question peut être importante pour vous, alors faites toujours la comparaison.

Nous allons maintenant examiner certains des paramètres qui sont mesurés par de nombreuses échelles que vous pouvez trouver sur le marché. Non seulement ces avantages sont les principaux, mais ils sont aussi les plus utiles pour ceux qui recherchent un bon équilibre de bio-impédance pour découvrir leur pourcentage de graisse corporelle.

Pourcentage d’eau

De nombreuses balances suivent le pourcentage d’eau dans votre corps chaque fois que vous vous pesez. Cela vous aidera à comparer votre poids avec votre graisse corporelle et à voir quelle quantité de celle-ci est en fait juste liquide.

Votre graisse corporelle vous indiquera la proportion de votre poids qui est réellement grosse. Il vous aidera à avoir une idée de la répartition de votre poids.

Graisse viscérale

Il s’agit du pourcentage de graisse qui entoure vos organes et constitue un excellent indicateur de votre état de santé intérieur. Idéalement, vous devriez maintenir ce chiffre à 5 % ou moins.

Masse musculaire

Cette fonction permet à la balance de fournir des détails sur votre masse musculaire afin que vous sachiez combien pèsent vos muscles par rapport au reste de votre corps, y compris votre poids total.

Densité osseuse

Cette mesure fournit votre densité osseuse afin que vous puissiez contrôler le poids moyen de votre structure osseuse. Cela est particulièrement important pour les personnes de plus de 40 ans, où ce facteur peut avoir une influence majeure sur le résultat final du poids.

Stockage des données à long terme

Une autre caractéristique intéressante que vous pouvez trouver dans une échelle est ce « suivi » des données à long terme. Cette fonction vous permet d’analyser et de visualiser vos données depuis le début de vos mesures jusqu’à maintenant. C’est formidable pour que vous puissiez comparer vos résultats et exiger toujours plus de vous-même.

Compatibilité des demandes

Certains de ces analyseurs d’échelle sont livrés avec des applications auxquelles vous pouvez accéder via des smartphones. Ces applications suivent généralement vos performances dans toutes les catégories, en affichant vos statistiques dès le début, pour suivre continuellement vos progrès dans le temps.

Les meilleures balances impédancemètres de 2021

Nous allons maintenant vous présenter tous les modèles que nous avons triés pour vous permettre de comparer les meilleures balances impédancemètres et les plus complètes que nous avons trouvées sur le marché.

Chacun apportant ses caractéristiques et ses différences pour vous aider dans vos mesures et le contrôle du poids et de la masse.

DiscountTop 1
RENPHO Balance Pese Personne, Balance Connectée...
Top 2
Pèse Personne Impédancemètre, Balance...
DiscountTop 3
Pèse Personne Impédancemètre, Balance...

  1. Balance impédancemètre HBF514C d’Omron

Meilleure balance impédancemètre

Marque : Omron | Dimensions du produit : 33 x 38 x 8 cm ; 998 g | PROFILS D’UTILISATEUR : 4 utilisateurs + invités | CAPACITÉ MAXIMALE : 150Kg | Alimentation : 4 piles AA

Innovant et précis, le pèse-personne HBF 514C équipé de l’appareil de mesure de la graisse corporelle Omron est idéal pour contrôler avec précision votre poids et mesurer vos pourcentages corporels.

Il supporte jusqu’à 150 kg et possède sept indicateurs corporels, dont la graisse corporelle, l’indice de masse corporelle, le métabolisme au repos et le poids.

Il dispose de capteurs et d’une fonction d’évaluation, qui permet de comprendre les résultats à travers quatre niveaux (faible, normal, élevé et très élevé).

En outre, il dispose d’une mémoire de 90 enregistrements quotidiens et d’informations personnalisées pour un maximum de 4 personnes, affichées sur l’écran LCD.

Il fournit le poids corporel, le pourcentage de graisse corporelle, l’IMC (indice de masse corporelle), le pourcentage de muscles squelettiques, le niveau de graisse viscérale, l’âge du corps et le métabolisme de base.

  1. Échelle de bio-impédance de Xiaomi 2

Meilleur rapport coût-bénéfice 

Fabricant : Xiaomi Technology | Longueur : 30 cm | Largeur : 30 cm | Hauteur : 2,5 cm | Poids : 1,7 kg | Capacité maximale : 150Kg | Connectivité : Bluetooth 5.0 | Alimentation : 4 piles AAA | Compatibilité : Android et iOS

Le modèle XM Mi Body Composition Scale 2 est le plus récent de la marque Xiaomi.

Il dispose de mesures Bluetooth 5.0 et 13 des informations suivantes : poids, masse musculaire, IMC, masse osseuse, graisse corporelle, protéines, graisse viscérale, poids idéal, métabolisme basal, score de santé, eau, type de corps et âge physique.

La balance est en blanc. Il s’agit d’une balance corporelle intelligente à bio-impédance, fournie avec l’application à utiliser.

  1. Balance impédancemètre Beurer Bg 13

Notre choix

Marque : Beurer | Modèle : 760.30 | Dimensions du produit : 30 x 1.8 x 30 cm ; 1.9 kg | Capacité : 150 KG | Alimentation : 01 batterie de 03 CR2032 | PROFILS D’UTILISATEURS : 10 utilisateurs | Alimentation : 1 batterie de 3 V type CR 2032

Cette balance impédancemètre est dotée d’électrodes en acier inoxydable brossé, d’un affichage bien lisible, la hauteur des chiffres est de 38 mm. La surface de pesée est en verre de sécurité. Elle passe de kg/lb/st à 150 kg de capacité.

Elle analyse les caractéristiques suivantes : masse grasse, masse hydrique, masse musculaire et poids corporel, avec 5 niveaux d’activité. Il dispose de 10 mémoires pour l’utilisateur.

Livrée avec un indicateur de surcharge, un système d’activation et de désactivation automatique, elle comprend une pile de type CR 2032 de 3 V.

  1. Balance impédancemètre G-tech Glass 7fw

Balance impédancemètre bon marché

Marque : G-Tech | Dimensions du produit : 30 x 30 cm ; 1,7 kg | Fonctions : Mesure du pourcentage d’eau et de graisse corporelle | Poids maximum : 150Kg | Alimentation : 1 pile au lithium 3V (CR2032) | PROFILS D’UTILISATEURS : 12 utilisateurs

Prenez soin de votre santé et commencez à le faire par le biais de votre poids, pour cela vous pouvez compter sur cet équilibre précis qui vous aidera au quotidien.

Il indique votre poids avec précision et sera votre allié lorsque vous verrez les résultats attendus de vos exercices physiques. Il a été fabriqué pour un usage domestique et personnel, étant très facile à utiliser.

Il fonctionne avec une pile 3V (CR2032) déjà incluse, ce qui assure une longue durée de vie à votre balance.

La balance numérique G-Tech est dotée d’une plate-forme en verre trempé, d’un écran LCD facile à consulter et d’une capacité allant jusqu’à 150 kg.

Il dispose d’une mémoire pouvant accueillir jusqu’à 12 utilisateurs, de 5 niveaux d’ajustement de l’activité physique et même d’un bon niveau avec arrêt automatique.

  1. Balance impédancemètre Flex Inter Fit

Balance impédancemètre avec Bluetooth

Modèle : FF-BD3051W | Marque : FlexInter | Couleur : Blanc | Capacité : 180 kg | Matériau : Verre trempé + plastique ABS | Alimentation : 4 piles AAA | PROFILS D’UTILISATEUR : 8 utilisateurs | Connectivité : Bluetooth

Le pèse-personne Bluetooth utilise la biotechnologie la plus moderne pour évaluer et stocker les paramètres corporels. Si vous voulez un corps sain et en bonne santé, ce produit est tout ce dont vous avez besoin.

Il comporte 17 types d’indicateurs physiques : poids, muscle, humidité, masse corporelle, graisse viscérale, graisse sous-cutanée, poids idéal, contrôle du poids, graisse corporelle, poids sans graisse, poids musculaire, quantité de protéines, degré d’obésité et type de corps.

Il présente un design humanisé avec des bords arrondis et une technologie antidérapante, appréciée pour la sécurité et le confort de l’utilisateur.

Il est équipé de quatre capteurs de haute précision, un à chaque extrémité, pour rendre le résultat de la pesée aussi précis que possible. Jusqu’à 8 utilisateurs pour un usage familial, transmission de données en temps réel.

Synchronisation par application en portugais (IOS/Android), conception sûre et antidérapante, avec 4 capteurs de haute précision, indication de l’état de la batterie, surface en verre trempé supportant jusqu’à 180 kg. Boîtier en plastique ABS.

prix-balance-impedancemetre