nutrition-complements

Protéine de soja : comparatif Musklor des meilleures marques

Le décembre 4, 2020
meilleure-proteine-soja

Vous recherchez la meilleure protéine de soja ? C’est le sujet de notre article d’aujourd’hui.

Le soja est surtout consommé par les personnes qui abandonnent la viande pour devenir végétarien ou végétalien. Il peut être consommé directement ou transformé en de nombreux autres produits, tels que le tofu, le lait de soja ou encore la poudre de protéine de soja.

Meilleures protéines de soja 2021

Top 1
KoRo - Protéines croustillantes de soja 1 kg -...
Top 2
Protéines de soja texturées
(83)
Top 3
PROTEINE DE SOJA TEXTUREE émincé 1kg VANTASTIC...

Les végétaliens, les végétariens et les personnes allergiques au lait, peuvent trouver dans les protéines de soja un moyen d’ingérer les nutriments dont ils manquent. Mais le soja est un aliment quelque peu controversé.

Certaines personnes croient en l’amélioration de leur alimentation en consommant des protéines de soja, d’autres pensent que cela peut être très nocif. 

proteine-soja-musklor

Qu’est-ce que la protéine de soja ?

Le soja est très riche en protéines, vitamines et acides gras saturés et insaturés et contient également des composés polyphénoliques. Ces protéines sont super complètes et facilement absorbées par le corps humain.

Comme les bienfaits des protéines de soja sont déjà très populaires, il est maintenant reconnu comme une excellente option pour compléter le régime alimentaire, que vous soyez végétarien ou non. De plus en plus de personnes recherchent cette protéine comme complément alimentaire.

A quoi ça sert ?

La protéine de soja concentrée est un excellent aliment qui apporte de nombreux avantages à l’organisme du consommateur, avec des effets nutritionnels optimaux et aide à prévenir les maladies. Cette protéine possède un composé polyphénolique appelé isoflavone, qui est actuellement étudié comme une option dans la prévention et le traitement de maladies telles que le cancer, les maladies cardiovasculaires, les symptômes de la ménopause et même l’ostéoporose. 

Outre les avantages pour tous et contre les maladies, ceux qui choisissent une vie sans viande trouvent une solution très complète pour continuer à ingérer des protéines, comme c’est le cas des végétariens et des végétaliens.

Les avantages des protéines de soja

Comme nous l’avons déjà mentionné, la protéine de soja apporte de nombreux avantages et sert également à atteindre plusieurs objectifs. Certains des principaux objectifs recherchés par les consommateurs sont de réduire le risque de maladies cardiovasculaires, de combattre l’action des radicaux libres, d’améliorer la mémoire, de renforcer les os, d’augmenter la masse musculaire, d’améliorer le fonctionnement de l’intestin et de prévenir certains types de cancer.

Parmi les nombreux avantages que procure la consommation de cet aliment, la consommation quotidienne réduit le taux de cholestérol et aide à combattre les altérations vasculaires, et plusieurs études indiquent les bienfaits des protéines de soja pour le cœur.

Il est riche en phytoestrogènes, qui sont présents dans l’hormone œstrogène, ce qui lui confère des avantages tels que le remplacement de l’hormone pour les personnes souffrant de déséquilibre, et permet donc de lutter contre les symptômes de la ménopause.

En outre, elle aide les personnes atteintes de diabète de type II à réduire leur taux de glucose, ce qui permet de contrôler même les personnes qui ne sont pas atteintes de la maladie. 

En ce qui concerne les avantages pour la prévention et le traitement du cancer, la protéine de soja semble offrir une certaine protection contre des types spécifiques, tels que le sein et la prostate. 

Pour ceux qui ne consomment aucune protéine animale, le soja offre une source inépuisable de protéines et de vitamines. Ces personnes peuvent obtenir des nutriments très importants de cette nourriture, qui pourrait finir par être déficiente en raison d’un manque de viande et de produits animaux.

Inconvénients

La consommation de soja est une chose qui préoccupe certaines personnes. Non pas parce que c’est un aliment qui est mauvais pour ceux qui le consomment, mais à cause du manque de certains nutriments chez ceux qui échangent d’autres types d’aliments riches en protéines contre du soja, car il n’offre pas beaucoup de fer et de zinc. Mais vous pouvez être assuré que rien de tout cela ne sera préjudiciable à votre santé.

Il y a aussi l’inquiétude de ceux qui pensent que la consommation de protéines de soja peut affecter la fonction thyroïdienne. Et cela peut vraiment arriver, car les isoflavones de soja peuvent interférer avec la production de certaines hormones. Mais ce n’est pas un fait avéré, car plusieurs études indiquent que l’interférence est très légère et ne compromettrait rien de significatif.

Certaines personnes craignent que l’ingestion ne nuise également aux niveaux d’hormones dans l’organisme. Mais le soja est très riche en certains composants qui sont similaires aux œstrogènes.

Et lorsque la protéine est extraite du processus de lavage, ce composé appelé phyto-œstrogène, qui a des propriétés semblables à celles des œstrogènes, diminue beaucoup, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter. Pour cette même raison, les hommes finissent par craindre de perdre leur taux de testostérone, ce qui n’est pas prouvé non plus.

L’apport en protéines de soja ne change absolument rien au niveau des hormones mâles. Mais la principale crainte des consommateurs de ce produit est qu’ils soient génétiquement modifiés. Mais ne vous inquiétez pas, il n’y a même pas de preuve qu’elle ait un effet négatif sur la santé des gens. Il suffit de craindre les aliments transgéniques.

Informations nutritionnelles

La poudre de protéine de soja n’est rien d’autre que de l’eau ou du soja lavé à l’alcool pour perdre du sucre et des fibres. Puis les haricots sont déshydratés pour devenir de la poudre. À la fin du processus, cette poudre est exempte de cholestérol et presque pas de graisse.

Cette protéine déshydratée est utilisée pour fabriquer divers types d’aliments à base de soja. Malgré tous les avantages que cette protéine présente pour les consommateurs, elle peut ralentir un peu l’absorption des minéraux.

Les protéines de soja contribuent-elles à la croissance musculaire ?

La protéine de soja est un type de protéine complet. Il contient à lui seul tous les acides aminés dont votre corps a besoin et qu’il doit absorber dans votre alimentation.

Ces acides aminés que nous trouvons dans cette protéine sont ceux qui font partie de la construction du muscle, c’est-à-dire qu’ils aident à renforcer et à construire vos muscles.

Il ne perd en performance que lorsqu’il s’agit de construire des muscles pour la protéine présente dans le lactosérum. Mais il reste très efficace pour traiter cette question, étant très adapté à ceux qui cherchent une meilleure constitution de leurs muscles.

Si votre cas n’est pas celui du végétalisme, l’idéal pour une supplémentation musculaire plus efficace est de combiner la protéine de soja avec d’autres protéines de lait. Ainsi, vous ingérez des produits de qualité spécifiquement pour le bien de vos muscles.

Les protéines de soja vous aident-elles à perdre du poids ?

Les régimes riches en protéines sont généralement beaucoup plus efficaces que les autres pour vous aider à perdre du poids. 

Les protéines de soja peuvent également contribuer à la perte de poids. Tout d’abord, ce sont des protéines comme les autres et elles peuvent donc aider, au même titre que les protéines animales, dans les régimes amaigrissants.

Généralement, comme ce sont des aliments très riches, le soja et les protéines animales aident à contrôler l’appétit. En gros, il n’y a donc pas beaucoup de différence dans l’efficacité des deux aliments pour ces régimes.

Cela s’étend également à la protéine de soja en poudre, qui a la même efficacité et peut donc être utilisée même dans les shakes.

Enfin, des études sont toujours en cours et l’efficacité de la protéine de soja dans les régimes amaigrissants est de plus en plus sûre.

À propos de la protéine de soja isolée

Cette forme de soja est produite pour extraire spécifiquement la protéine de chaque grain. Il est séparé des autres composants par précipitation, lavage, neutralisation et séchage. De cette façon, nous obtenons un produit avec une concentration de protéines supérieure à 90 %. C’est la partie qui constitue les compléments alimentaires à base de soja que nous trouvons sur le marché.

Quelle est la meilleure protéine de soja ?  

Top 1
KoRo - Protéines croustillantes de soja 1 kg -...
Top 2
Protéines de soja texturées
(83)
Top 3
PROTEINE DE SOJA TEXTUREE émincé 1kg VANTASTIC...
  1. Nutrition de performance à base de protéines de soja 

Meilleure protéine de soja

Marque : Performance Nutrition | Format : Poudre | Conditionnement : 320 g | Expiration : 24 mois à compter de la date de fabrication 

La protéine de soja de Performance Nutrition est la meilleure protéine de soja. Il est extrait du soja par un procédé d’extraction liquide, qui permet de conserver tous les composants du soja, comme l’isoflavone. Il est idéal pour quiconque de consommer au moins 25 grammes de protéines de soja par jour pour réduire le cholestérol.

Ces 25 g sont l’équivalent d’une dose du produit, qui contient également plusieurs fibres qui aident votre corps à fonctionner. En outre, il ne contient ni glucides ni sucre, car il est sucré avec du sucralose. Vous pouvez utiliser ce produit pour gagner de la masse musculaire et vous aider à perdre du poids, c’est une excellente source de fibres. Chaque dose correspond à la quantité de protéines de soja que vous devez ingérer quotidiennement.

Elle est exempte de glucides, de cholestérol et de graisses et sa consommation quotidienne contribue à résoudre plusieurs problèmes de santé, il suffit de la combiner avec une alimentation équilibrée et saine. Pour consommer, mélangez une mesure, qui équivaut à deux cuillères à soupe, dans 300 ml de boisson.

N’oubliez pas qu’il est important de combiner l’ingestion du produit avec la pratique d’activités physiques. 

  1. Protéine de soja moyenne 

La protéine de soja la plus rentable

Marque : Grings | Caractéristiques : Naturel | Informations sur les allergies : Avoine, gluten | Ingrédients : | Saveur : Salé

La protéine de soja Mediumia est la protéine de soja la plus rentable. Avec une valeur biologique élevée et très adapté pour ceux qui ne veulent pas et ne veulent pas consommer de protéines animales. Cette protéine peut remplacer la viande, étant très demandée par les végétariens et les végétaliens et n’a pas de cholestérol du tout.

Sa préparation est très simple, il suffit d’hydrater la protéine avec de l’eau chaude, puis de bien l’égoutter et de l’utiliser comme vous le souhaitez. Il suffit de l’assaisonner et de le mettre dans vos recettes préférées. Le paquet de protéines contient 400 g et constitue un aliment complet.

  1. Salve de soja vivant isolé aux protéines

Protéine isolée de soja

Marque : Viva Salute | Poids : 1 kg | Nom : Whey Protein Viva Salute Soy Concentrate | Sexe : Unisexe | Indiqué pour : Gagner de la masse musculaire 

La protéine isolée Viva Salute est une protéine de soja isolée. Il est d’origine totalement végétale, idéal pour les athlètes, les végétaliens, les végétariens et les personnes ayant des restrictions laitières, apportant une option protéique au régime. Il est exempt de conservateurs, d’édulcorants, de sucres, d’arômes et de colorants et n’offre qu’un gramme de glucides à chaque dose. 

Ainsi, même ceux qui veulent éviter les glucides peuvent choisir cette complémentation alimentaire. Cette protéine contient des acides aminés qui sont très bons pour la santé et apportent les mêmes bienfaits que la viande, l’œuf ou le lait. Il comporte également plusieurs volets visant à améliorer la santé.

Un aliment fonctionnel qui aide à réduire le cholestérol, sans oublier qu’il aide à prévenir les maladies cardiaques. Pour la consommation, vous pouvez la mélanger à de l’eau ou la battre avec des fruits et du cacao. La protéine a un goût neutre, mais si vous préférez, vous pouvez l’inclure dans la recette lorsque vous faites des gâteaux, des crêpes, des tartes et d’autres choses.

N’oubliez pas de le consommer avec modération, car un excès peut entraîner une prise de poids et d’autres problèmes de santé. Lisez l’étiquette et ne consommez que ce qui est indiqué par jour.

  1. Protéine de soja Vitao

Protéines de soja bonnes et bon marché

Marque : Vitao | Informations sur les allergies : Sans gluten | Contenu : 200 g | Indiqué pour : Au jour le jour | Genre : Unisexe

La protéine Vitao est une bonne protéine de soja bon marché. Après tout le processus par lequel il transforme le soja en flocons, le laissant texturé, il est prêt à être consommé. Cette protéine n’a pas d’arôme ni de colorant et est entièrement recommandée pour les végétariens. Pour l’insérer dans vos recettes, vous devez d’abord vous hydrater avec de l’eau. 

Pour être sûr de ne pas manquer, il suffit d’ajouter une tasse de soja à une tasse d’eau et de préparer ensuite vos recettes préférées. Vous pourrez tout préparer, absolument sans viande, comme le hamburger, les gâteaux, les quibes, la sauce bolognaise, les tartes et bien d’autres choses encore. 

Cette protéine de soja est pauvre en sodium, riche en fibres et non transgénique. En outre, il est exempt de graisse ou de cholestérol.

prix-proteine-soja

Conclusion

Connaître les principales caractéristiques des protéines de soja permet de mieux comprendre les avantages pour la santé.

N’oubliez pas de tenir compte de tous les avantages qu’elle peut apporter à votre vie. Et si vous êtes végétarien, c’est un moyen d’augmenter votre source de protéines.

Enfin, n’oubliez pas de consulter les meilleures options de protéines de soja que nous avons sélectionnées pour vous.