musculation

Haltère : comparatif Musklor des meilleures marques

Le novembre 17, 2020
haltere-musklor

Les personnes qui pratiquent habituellement la musculation et d’autres formes de sports en salle utilisent généralement des dispositifs auxiliaires tels que des haltères et des disques de fonte, qui sont des barres de poids utilisées pour travailler des zones spécifiques et obtenir les résultats souhaités. En période d’isolement social, beaucoup pratiquent leurs exercices à la maison et recherchent des équipements adaptés à ces pratiques. Les haltères sont une option intéressante, dans cet article nous avons testé et comparé les meilleures haltères pour vous aider à mieux choisir pour vous muscler efficacement.

Il existe aussi des personnes qui préfèrent s’entraîner à la maison et d’autres qui aiment compléter leur formation avec des cours en salle. Avec ce comparatif, nous voulons aider tous les utilisateurs à trouver le meilleur type d’haltère à acheter cette année.

 

Les meilleures haltères 2021

Top 1
PROIRON Haltères Ensemble D'haltères Musculation...
Top 2
CCLIFE Haltères Musculation,Kit Kettlebell...
Top 3
PROIRON Haltères en néoprène Paire d'haltères...

À propos des haltères

Le poids que nous soulevons pendant l’exercice à la salle de sport n’est rien d’autre qu’un haltère. Mais c’est un équipement super simple que vous pouvez tranquillement avoir à la maison et le poids idéal sera vraiment en fonction de votre pratique, de votre routine et de votre condition physique.

Ne pensez pas, à tort et à travers, que plus votre poids est élevé, plus vous avez de muscles et mieux c’est, car il faut augmenter progressivement votre poids et s’habituer à faire de l’exercice et donc augmenter progressivement votre poids, car ce n’est pas un test de force. Ils servent à casser les fibres en rendant difficiles les mouvements simples lors de la musculation.

Tout ce qui présente une difficulté pendant l’exercice peut être considéré comme un haltère, car il répond au même besoin.

L’origine de ces équipements vient de la Grèce antique, qui est la mère patrie des Jeux Olympiques, ils ont donc donné naissance à plusieurs équipements utilisés pour la pratique d’exercices et de sports.

Les haltères ont été créés parce qu’il existait déjà de petits championnats d’haltérophilie, ils servaient à préparer le conditionnement des athlètes à l’entraînement.

utilisation-haltere-muscklor

 

Types d’exercices pratiqués avec des haltères

La pratique de tout exercice est bénéfique pour votre santé et pour renforcer vos muscles, vos os, votre esprit et votre corps, aider votre posture et libérer votre endorphine, ce qui vous permet de vous sentir beaucoup mieux. Avec les haltères, vous pouvez pratiquer des exercices tant unilatéraux que bilatéraux.

Les unilatérales sont celles où l’on travaille les membres séparément, par exemple en faisant d’abord un travail sur le bras droit puis sur le bras gauche. Les exercices bilatéraux, comme leur nom l’indique déjà, consistent à faire travailler les deux bras simultanément, l’exemple étant de faire travailler les deux bras en même temps.

Les exercices qui peuvent être effectués avec des haltères sont divers, mais voici quelques conseils des principaux et des plus complets que vous pouvez pratiquer avec l’équipement : accroupissement, pompes, triceps, levées latérales, levées d’épaules, biceps et pagayage. Toutes ces activités peuvent être réalisées de différentes manières et pour différentes zones des muscles.

Avantages et inconvénients

Il y a certains avantages à avoir un haltère à la maison. Ils sont faciles à utiliser, résistants aux chocs, ont une longue durée de vie, peuvent être achetés en plusieurs options de poids et peuvent être utilisés par tout le monde, qu’il s’agisse de débutants, d’intermédiaires ou d’avancés.

Ils sont très polyvalents et peuvent être utilisés dans de nombreux exercices différents. Donc idéal pour ceux qui utilisent à la maison.

Parmi les inconvénients, on peut citer certaines situations de mauvaise utilisation du matériel, comme le risque de faire avec la posture inadéquate, car ils sont sans l’accompagnement d’un professionnel, la difficulté à se positionner pour les activités avec des haltères lourds et le risque de blessure.

Soyez donc très prudent et ne tentez rien qui ne vous soit pas familier et aucun exercice qui ne nécessite un positionnement très précis.

Un autre inconvénient est qu’au bout d’un certain temps, en utilisant le même poids, il finit par devenir plus léger pour vous et vous devrez acheter de nouveaux poids.

Types d’haltères

Il existe 4 principaux types d’haltères. Ils peuvent être fixes ou ajustables, le second modèle coûte un peu plus cher, en général. Avec rondelles, hexagonales, piscine ou corde. Nous vous expliquerons chacune d’entre elles pour que vous puissiez mieux comprendre les modèles.

Les haltères avec rondelles sont les plus courants. Ils ne peuvent pas être utilisés dans l’eau et sont des matériaux lourds normalement constitués de plomb et de fer.

Les haltères hexagonaux sont en fonte, peuvent avoir une structure caoutchoutée et sont plus robustes.

Les haltères et les piscines sont indiqués pour une utilisation dans l’eau, c’est-à-dire dans les piscines. Parce qu’elles sont faites pour cette modalité, elles ne sont pas endommagées par l’utilisation toujours dans l’eau.

Enfin, les haltères de corde servent à soutenir le poids du corps pendant les activités physiques. Il est indiqué pour diminuer les risques de douleurs musculaires, car elles aident l’utilisateur à faire l’exercice avec une posture correcte.

Guide d’achat : facteurs à prendre en compte

Pour que vous puissiez choisir le modèle qui correspond le mieux à votre mode de vie et à l’utilisation que vous en faites, il est important de tenir compte de certaines informations importantes à leur sujet. Et lorsque vous irez acheter votre modèle, même si c’est sur internet, essayez d’analyser ces articles que nous vous apporterons. Pour analyser s’ils ont ou non de la qualité, faites toujours attention : à la forme de l’haltère, au type de matériau, au poids choisi, au fait qu’il soit fixe ou réglable et qu’il y ait des kits prêts sur le marché, si c’est le cas, voyez le nombre d’unités qui viennent.

Précautions

Attention aux parasites s’ils sont à bords ronds, hexagonaux, carrés ou triangulaires. Chacun d’entre eux a un cahier des charges pour l’utilisation et la recherche auprès des professionnels du domaine sportif.

Type de matériel

C’est ce qui peut rendre le produit plus cher. Les plus chers peuvent être en métal, acier, acier chromé, uréthane, mousse ou vinyle, car ils sont plus résistants aux chocs. Les modèles professionnels sont pour la plupart fabriqués en acier à la base. Il existe d’autres modèles qui peuvent être moins chers, mais vous devez bien vérifier, car ils peuvent avoir une qualité bien inférieure.

Poids

Le poids des haltères dans la plupart des magasins peut varier de 40 grammes à plus de 20 kilos. Celles qui pèsent moins d’un kilo sont généralement plus utilisées par les personnes qui suivent un traitement de physiothérapie et ne peuvent pas vraiment soulever de poids. Certains kits offrent tous les poids de 1 à 20 kilos.

Fixe ou ajustable

Vérifiez toujours s’ils sont fixes ou réglables. Les prix varient également en fonction de cette caractéristique, étant les seconds plus chers car le poids peut être réglable. Cela finit par être plus intéressant, car vous pouvez augmenter le poids en fonction de vos performances.

Kits

Ils peuvent être une bonne économie pour vous, car les acheter tous en même temps est beaucoup moins cher que de les acheter un par un. Mais ce n’est intéressant que dans le cas où vous souhaitez augmenter progressivement votre poids à la maison, sinon ce n’est qu’un plus grand gaspillage d’argent et d’espace. Mais il faut toujours chercher d’abord pour savoir si cela va rapporter.

Prix

Pour connaître la valeur d’un haltère, nous devons prendre en compte plusieurs facteurs, tels que la marque, la composition, la résistance, entre autres. Dans les magasins physiques, par exemple, vous paierez probablement environ 15 % de plus que dans les magasins en ligne, où vous trouverez des produits de 20 à 800€ par unité. Les kits peuvent aller de 100 euros à 4.000 €.

Quels sont les meilleurs haltères à acheter en 2021 ?

Nous allons maintenant vous présenter les options que nous avons séparées pour que vous puissiez les comparer et vous aider au moment de votre choix.

En tenant toujours compte des informations pertinentes que nous vous avons transmises précédemment, ainsi que des valeurs que nous avons trouvées sur Internet.

N’oubliez pas de vérifier tous les articles que nous avons mentionnés et dont il est important de tenir compte au moment de l’achat.

Top 1
Bowflex Haltère compact à charge variable...
Top 2
SONGMICS Kit haltères musculation, en fonte,...
DiscountTop 3
PROIRON Haltères en néoprène Paire d'haltères...
(10360)
Top 4
PROIRON Haltères Ensemble D'haltères Musculation...

 

1. Haltère Pel-Fit24

La meilleure haltère pour les professionnels

L’haltère PEL-FIT24 de Peregrin a été développé pour un entraînement sûr et facile donnant une prise à l’empreinte.

Grâce à un réglage simple et pratique par petits mouvements, vous pouvez augmenter progressivement votre force. Un tour de sélecteur vous permet de modifier automatiquement votre résistance de 5 kg jusqu’à 40 kg.

Faire un entraînement complet en utilisant uniquement des exercices d’haltérophilie générera des bénéfices uniques pour l’hypertrophie musculaire.

Avec ce modèle, vous pouvez faire plusieurs exercices, tels que Stiff, accroupissement, décubitus dorsal, crucifix, pull, pagayage unilatéral, développement, élévation latérale, fil alterné, entre autres.

Les variations de poids disponibles pour ce modèle sont les suivantes : 5 kg/ 7 kg/ 9 kg/ 11 kg/ 13 kg/ 15 kg/ 18 kg/ 20 kg/ 22 kg/ 25 kg/ 27 kg/ 29 kg/ 32 kg/ 34 kg/ 36 kg/ 38 kg/ 40 kg. Ses dimensions sont : 24 cm de haut, 24 cm de large et 45 cm de long. Les éléments inclus sont un haltère, un support et un manuel d’instructions.

 

 

2. Haltères de fer

Kit d’haltères plus complet

Le kit de fer des haltères hexagonales va de 1 kg à 10 kg, tous par paire, fabriqués en fonte. Il est idéal pour une utilisation dans les gymnases et à la maison.

En raison du format hexagonal, outre la beauté, il facilite l’hébergement, car il ne sort pas en tournant, ce qui offre plus de sécurité à l’utilisation.

Il est livré avec un support pour 10 paires d’haltères de 1 kg à 10 kg, d’une capacité totale de 110 kg. La taille du support est d’environ 1,25 m de haut, 45 cm de long et 50 cm de large.

Fabriqué en tubes d’acier pour une plus grande résistance de l’ensemble, la peinture époxy (poudre) de couleur blanche, rend le produit plus beau et plus résistant.

Produit avec une soudure Mig, assurant une plus grande résistance au produit, finition en plastique injecté et chaussures caoutchoutées à la base donnant une plus grande durabilité et protégeant le sol, par exemple. Le produit a été testé avec les poids pour donner plus de sécurité au client et à l’utilisateur.

 

3. Haltères en caoutchouc

Kit d’haltères de démarrage

L’haltère caoutchouté offre un plus grand confort et est idéal pour effectuer des exercices de renforcement musculaire pour les bras, les épaules, les coudes et les poignets. En plus d’être pratique, il peut être emporté partout, sa finition caoutchoutée lui confère une empreinte plus confortable.

Ce modèle est caoutchouté en noir, les poids disponibles dans le kit sont de 1 kg, 2 kg, 3 kg, 4 kg et 5 kg. Il est principalement indiqué pour le renforcement musculaire. Tous sont par paires. Il est garanti 90 jours contre les défauts de fabrication.

 

4. Les haltères de la résistance d’Atlanta

La meilleur haltère pour l’hydrogymnastique

Les haltères d’endurance Atlanta ont été choisis par notre équipe comme le meilleur haltère d’hydrogymnastique. Toutefois, il est également indiqué pour des activités telles que l’hydrothérapie et la physiothérapie dans l’eau.

Comme il est fait de caoutchouc EVA, c’est-à-dire d’un matériau léger et résistant, il peut être utilisé sans problème dans les piscines au chlore.

Sa tige est caoutchoutée pour faciliter l’empreinte et empêcher l’appareil de glisser pendant la pratique sportive.

Un autre point fort est qu’en ayant ses extrémités de forme triangulaire, il aide à maintenir la tension d’exercice à l’intérieur de la piscine.

Ainsi, elle contribue également à ce que le mouvement soit fait de la bonne manière, en réduisant même le risque de blessures et de douleurs.

Quant aux dimensions, il a 11 cm de diamètre et 38 cm de longueur.

 

meilleures-halteres

Conclusion

Nous espérons qu’avec ces conseils, nous vous avons aidé à trouver le meilleur modèle d’haltère pour vos entraînements. Les modèles que nous avons mentionnés ci-dessus sont ceux qui, selon nous, peuvent convenir à tout type de personne et s’adapteront à votre routine sportive.

Nous voulons savoir ce que vous avez trouvé et comment vous avez décidé lequel acheter. Avez-vous d’autres modèles qui vous semblent idéaux pour vos entraînements en cette saison de quarantaine ?

Et si vous vous êtes toujours entraîné dans des salles de sport et que vous essayez maintenant d’insérer votre programme d’exercice dans cette période à la maison, dites-nous comment s’est passée cette transition, si vous avez acheté des haltères pour vous aider, si vous avez l’intention de les acheter et quelle est votre expérience avec eux, nous voulons lire votre expérience ici dans les commentaires.