sante

Compteur de calories : comparatif Musklor des meilleures marques

Le décembre 14, 2020
meilleur-compteur-de-calories

Grâce à la technologie, il est possible de suivre son alimentation et sa consommation nutritionnelle de manière simple et rapide, avec à peu près la même efficacité qu’un nutritionniste professionnel. Le meilleur dans tout cela est que cette technologie s’adapte parfaitement à votre téléphone portable.

Meilleurs compteurs de calories 2021

Top 1
com-four® Montre de Sport avec podomètre -...
Top 2
TOOBUR Montre Connectée Bracelet Connecté...
DiscountTop 3
TOQIBO Corde à Sauter sans fil, Digital Corde à...

Comment cela est-il possible ? Par des compteurs de calories. Ce type d’application vous permet de surveiller votre apport calorique au quotidien.

Les meilleurs compteurs de calories ont des fonctions beaucoup plus avancées qui vous permettent d’avoir un régime alimentaire sur mesure.

Mais toutes les applications de ce type sont-elles efficaces ? Comment choisir le meilleur compteur de calories ? 

compteur-de-calories-musklor

Comment choisir le meilleur compteur de calories ?

Les compteurs de calories ne sont pas tous les mêmes. Certains sont si simples ou mal programmés qu’au lieu de vous aider, ils peuvent même vous faire prendre du poids, sans tenir compte d’une grande diversité de facteurs.

Pour vous aider à choisir le meilleur compteur de calories, nous avons donc créé une liste des caractéristiques essentielles d’une telle application. Vous ne les avez peut-être pas tous, mais plus on est de fous, plus on rit !

Calcul personnalisé des besoins en calories

C’est la fonction la plus élémentaire de toutes – si votre application ne l’a pas, il est inutile de continuer. Il s’agit essentiellement de prendre certaines de vos informations (comme le sexe, l’âge, le poids actuel, le type de routine, etc.) pour calculer plus précisément le nombre de calories dont vous avez besoin chaque jour. Sans cette caractéristique, il n’y a pas de base pour un régime.

Enregistrement des denrées alimentaires

Il est extrêmement important de savoir ce que vous mangez pour suivre les nutriments qui entrent dans votre corps. Pour cela, il faut enregistrer les aliments qui présentent non seulement des calories, mais surtout les macronutriments consommés à chaque repas.

Cette fonction est encore plus importante dans les régimes alimentaires pour le gain musculaire, par exemple.

Surveillance de l’hydratation

Nous savons tous que l’eau est importante pour le corps. Mais buvez-vous la bonne quantité d’eau pour votre corps ? En général, 2 litres sont recommandés, mais dans de nombreux cas, cette valeur est beaucoup plus élevée.

Par conséquent, le meilleur compteur de calories devrait avoir la fonction de calculer cette quantité et de la surveiller lorsque vous buvez de l’eau pendant la journée.

Régime alimentaire idéal

C’est une caractéristique que seules les demandes payantes possèdent généralement. Chaque personne a un objectif différent lorsqu’elle suit un régime, qui peut être la perte de poids, la prise de masse musculaire, le changement de mode de vie, l’élimination d’un certain aliment, etc.

Par conséquent, les meilleurs compteurs de calories devraient pouvoir calculer non seulement leurs besoins caloriques, mais aussi les besoins de chaque type de macronutriments (glucides, protéines et graisses).

Plan de repas

Soyons honnêtes : si nous étions des experts en nutrition, nous ferions tout nous-mêmes. Cependant, comme nous sommes des gens ordinaires, nous avons besoin d’un peu d’aide pour choisir les aliments à manger.

Les compteurs de calories peuvent y contribuer en établissant des plans personnalisés en fonction de vos besoins nutritionnels.

Cette fonction nécessite l’aide d’un nutritionniste expérimenté et n’est donc disponible qu’auprès des meilleurs compteurs de calories. C’est presque toujours une fonction rémunérée, mais cela en vaut la peine.

Recettes

Si vous souhaitez une plus grande souplesse dans votre alimentation, la fonction de recette est essentielle. Mais pour qu’il soit efficace, il ne suffit pas d’avoir la recette : il faut savoir ce qu’il contient.

Les calories sont le minimum, mais il est idéal de savoir combien de protéines, de graisses et de glucides vous allez ingérer pour ne pas commettre de faux pas et gâcher le régime par des bêtises.

Synchronisation

Cette caractéristique est importante pour ceux qui utilisent d’autres applications pour améliorer leur formulaire. On parle généralement d’applications de fitness comme Apple Health ou Google Fit, qui sont capables de surveiller vos performances lors d’exercices et d’autres activités physiques.

Avec les informations sur les dépenses caloriques d’une part et les informations nutritionnelles d’autre part, le régime est beaucoup plus complet et les résultats sont encore meilleurs que si l’on n’avait qu’une seule des deux.

Quelles sont les meilleures applications de compteur de calories ?

Découvrez les quatre meilleures applications suivantes pour les compteurs de calories que vous trouverez en 2021 :

Top 1
com-four® Montre de Sport avec podomètre -...
Top 2
TOOBUR Montre Connectée Bracelet Connecté...
DiscountTop 3
TOQIBO Corde à Sauter sans fil, Digital Corde à...

  1. Lifesum

Meilleur compteur de calories 

Si vous recherchez une application complète qui non seulement additionne vos calories, mais est littéralement capable de changer votre mode de vie, Lifesum est le meilleur compteur de calories pour vous.

Lifesum fait une évaluation complète de votre situation actuelle, de vos habitudes, de vos besoins nutritionnels et de vos objectifs, qu’il s’agisse de perte de poids, de gain de muscle ou autre.

À partir de là, il vous permet de créer des plans d’alimentation personnalisés et flexibles pour atteindre votre objectif de la manière la plus efficace possible.

Il est capable d’enregistrer la nourriture que vous consommez de manière simple et facile, en utilisant uniquement votre appareil photo. Ainsi, l’application calcule dynamiquement les nutriments ingérés pendant la journée et vous donne un retour d’information en temps réel sur l’évolution de votre alimentation.

Lifesum propose également des centaines de recettes saines et naturelles pour des types d’alimentation particuliers, comme le régime végétalien, la détoxification du sucre, la prise de muscle et le régime cétogène. Que ce soit pour des raisons esthétiques ou de santé, ils ont le régime alimentaire qui vous convient !

Plusieurs utilisateurs font état de résultats incroyables et d’un changement total des habitudes alimentaires. Lifesum fonctionne vraiment parce qu’il a été développé par une équipe de nutritionnistes expérimentés et qu’il a le côté pratique nécessaire pour une vie bien remplie.

L’application est disponible pour Android et iOS et dispose d’un plan gratuit mais beaucoup plus limité. Le plan annuel coûte 31,49 € et peut être payé en plusieurs versements sur votre carte de crédit.

Même avec la hausse du dollar, ce chiffre est tout à fait raisonnable si l’on considère tous les avantages de Lifesum, qui en fait le compteur de calories le mieux payé du moment.

  1. Lose It !

Le meilleur pour la perte de poids

Si vous souhaitez simplement perdre du poids, Lose It ! est peut-être le meilleur compteur de calories pour vous. Avec une approche un peu plus directe mais très complète, la demande garantit des résultats de la manière la plus efficace possible.

Comme tous les meilleurs compteurs de calories, Lose It ! effectue une analyse de votre situation actuelle et, à partir de là, élabore les meilleurs moyens d’atteindre votre objectif, qui est de perdre du poids, en mangeant de manière saine.

Grâce à l’application, vous pouvez surveiller tout ce que vous mangez pendant la journée et suivre votre alimentation en temps réel, qu’il s’agisse de calories, de macronutriments ou même d’eau, qui fait également partie d’une alimentation saine.

En plus d’un suivi en temps réel, le programme Lose It ! génère également des rapports périodiques pour une vision à plus grande échelle de vos progrès. Ainsi, vous savez quels jours vous avez suivi un bon régime alimentaire – ou trop négligent.

L’application est intégrée à d’autres applications, telles que Apple Health et Google Fit, et obtient des données sur vos activités physiques pour une vision encore plus complète de vos progrès et des points à améliorer.

Cette application dispose également d’un plan gratuit avec accès aux fonctions les plus basiques, telles que le comptage de calories. Le comptage des macronutriments, les rapports avancés et d’autres fonctions sont disponibles dans le plan Premium, qui coûte 40 € par an.

Vous pouvez également essayer l’application gratuitement pendant 7 jours et annuler votre abonnement avant d’être facturé.

Tout ceci étant dit, nous pensons que Lose It ! est, en fait, le meilleur compteur de calories pour la perte de poids.

  1. Myfitnesspal

Option avec de multiples fonctions supplémentaires

Myfitnesspal est le meilleur compteur de calories pour ceux qui veulent une application pleine de caractéristiques différenciées. Des caractéristiques les plus basiques à certaines exclusives, c’est un excellent choix pour la perte de poids.

Comme il ne pourrait en être autrement, Myfitnesspal ne fait rien sans vous rencontrer au préalable : vos données et vos objectifs sont recueillis pour créer un plan parfait.

Il possède également les fonctions les plus courantes des meilleurs compteurs de calories, comme le compteur de nutriments, le planificateur de régime, les rapports, l’analyse et l’enregistrement de la restauration rapide et facile.

L’un des grands différentiels de Myfitnesspal est la collectivité de l’application. La banque alimentaire dispose de plus de 300 millions d’articles grâce à la collaboration des utilisateurs, qui sont également motivés, échangent leurs expériences et peuvent suivre les progrès de chacun.

Le journal alimentaire est une caractéristique peu utilisée dans d’autres applications. Il sert à enregistrer tout ce que vous mangez et à comprendre vos habitudes et préférences.

Si vous devez intégrer un nutriment spécifique dans votre alimentation, il recherche ce nutriment dans les aliments que vous avez le plus consommés par le passé, c’est-à-dire les aliments auxquels vous êtes le plus habitué.

De toutes les applications jusqu’à présent, Myfitnesspal est celle qui offre le plus de fonctionnalités dans la version gratuite : la banque alimentaire communautaire complète, une banque alimentaire personnelle, un journal alimentaire, un accès communautaire et bien plus encore.

La version payante, quant à elle, offre des caractéristiques plus personnalisées telles que des régimes alimentaires sur mesure, des objectifs spécifiques, des rapports de performance et une expérience sans publicité.

Le plan de primes a une version mensuelle de 31,99 € par mois et une version annuelle de 147,99 € par an. Vous pouvez faire une évaluation d’un mois gratuitement.

Si vous aimez les fonctionnalités supplémentaires et une communauté pour soutenir et échanger des expériences, alors Myfitnesspal est le meilleur compteur de calories pour vous.

  1. FatSecret

Le meilleur compteur de calories gratuit

Si vous ne pouvez pas payer trop cher pour le moment ou si vous voulez simplement tester ce type d’application, alors FatSecret est le meilleur compteur de calories pour votre situation. Il offre de nombreuses caractéristiques des applications payantes et peut être un bon choix si vous voulez faire des économies.

Comme les autres applications, FatSecret utilise votre poids, votre sexe et votre âge pour calculer vos besoins caloriques quotidiens pendant votre régime.

Il dispose également d’une très grande base de données sur les aliments, organisée en catégories pour faciliter votre expérience.

Vous pouvez également compter les calories que vous avez perdues lors de l’exercice et même des activités quotidiennes d’une manière très simple : il suffit de rechercher l’activité sur le site, sa durée et de l’ajouter à votre journal d’exercice.

Dans FatSecret, nous avons également partagé des recettes avec la communauté, toutes avec indication des calories et des macronutriments.

Ce qui est très intéressant avec FatSecret, c’est qu’il fonctionne presque comme un réseau social.

Les utilisateurs partagent leurs résultats, envoient des photos avant et après, partagent des recettes et peuvent commenter le contenu des autres. Cela crée une collectivité qui contribue à motiver l’utilisateur à poursuivre ses objectifs.

FatSecret est disponible pour iOS, Android et possède une version par navigateur. Bien que son interface soit un peu moins conviviale que celle des autres applications de la liste, elle présente de nombreuses caractéristiques intéressantes pour ceux qui veulent une vie plus saine et constitue le meilleur compteur de calories si vous ne voulez ou ne pouvez pas payer une application pour le moment.

prix-compteur-de-calories

Alors, perdons du poids ?

Il n’est pas facile de perdre du poids, surtout si vous ne savez pas par où commencer. Mais avec l’aide des meilleurs compteurs de calories, cette tâche est beaucoup plus simple et plus agréable.

Grâce à des fonctions telles que la comptabilité des macronutriments, les plans de repas personnalisés et les rapports de performance, il est beaucoup plus facile de rester sur la bonne voie.

Pour choisir le meilleur compteur de calories, assurez-vous de vérifier chacun d’eux et de voir lequel correspond le mieux à vos habitudes. Tout le monde a au moins une version d’essai gratuite, donc le manque d’argent n’est pas une excuse pour ne pas les tester.