nutrition-complements

Protéine whey : comparatif Musklor des meilleures marques

Le décembre 7, 2020
meilleure-proteine-whey

Les meilleures protéines whey sont actuellement les compléments les plus consommés dans le monde.

Meilleure protéine whey 2021

Top 1
Optimum Nutrition Gold Standard 100% Whey...
Top 2
Bulk Protéine Whey en Poudre, Vanille, 1 kg,...
Top 3
BioTechUSA Iso Whey Zero, protéine de lait native...

Cela a conduit à une augmentation du nombre de personnes fréquentant les salles de sport, marchant et courant sur des tapis ou dans des parcs; à une modification de leurs habitudes alimentaires et aussi à l’utilisation de suppléments afin d’obtenir des rendements plus élevés dans leur entraînement et donc des résultats obtenus en peu de temps.

proteine-whey-musklor

Qu’est-ce que la protéine whey et à quoi sert-elle ?

La protéine whey est un produit obtenu à partir du lactosérum très riche en acides aminés essentiels de haute valeur biologique.

Ces acides aminés sont extrêmement importants pour l’entretien et la formation des muscles, et sont donc recommandés, avant tout, pour les personnes qui sont dans le processus d’hypertrophie musculaire.

En plus d’être une source de protéines – ainsi que de barres protéinées – et d’acides aminés essentiels, ce complément apporte également d’autres avantages à l’organisme.

Votre santé a rédigé un très bel article donnant des conseils sur la façon de prendre des protéines whey en mettant l’accent sur le gain de masse musculaire.

Consultez les informations suivantes et d’autres informations utiles pour identifier la meilleure protéine whey.

Quels sont les types de protéines whey ?

Il existe actuellement 3 types de protéines whey, qui sont :

  • Protéine whey isolée ;
  • Protéine whey concentrée ;
  • Protéine whey hydrolysée.

Mais quelle est la différence entre eux ? Voici une brève explication à leur sujet.

Protéine whey isolée

La composition de ce complément est essentiellement constituée de protéines, correspondant à environ 90% du produit. Pour l’obtenir, la protéine, isolée du lactosérum, des glucides et des graisses sont éliminés, ne laissant que le macronutriment souhaité.

Il convient de rappeler qu’outre l’isolat de protéine whey, les protéines de soja sont également riches en protéines.

Elle est indiquée pour les personnes qui veulent une définition des muscles et une perte de poids.

Protéine whey concentrée

La différence de celle-ci est qu’en plus d’être protéique, ce qui correspond à 89% maximum de sa composition, elle contient des glucides et des lipides, qui ne sont pas éliminés lors de sa production.

Parce qu’elle n’est pas composée uniquement de protéines, c’est celle qui a le prix le plus bas de tous.

Elle est indiquée pour les athlètes qui sont à la recherche d’un gain de masse et d’une définition musculaire.

Protéine whey hydrolysée

C’est celle qui a l’absorption la plus rapide par l’organisme, en raison de son processus de fabrication, qui consiste à décomposer les protéines.

Elle est généralement la plus chère de toutes, mais comme la quantité ingérée est plus faible que les autres, le prix de ce supplément finit par être le même que les autres, alors n’ayez pas peur lorsque vous faites des recherches sur le prix de la forme hydrolysée.

Elle doit de préférence être ingérée dans la période qui suit l’entraînement afin de remplacer rapidement l’énergie dépensée pendant celui-ci.

Elle est indiquée pour les athlètes de haut niveau qui effectuent un entraînement rigoureux.

Le petit lait féminin

Jusqu’à récemment, le fait d’avoir un corps défini n’était qu’une affaire d’hommes. Cependant, ces derniers temps, le nombre de femmes qui cherchent un corps guéri a beaucoup augmenté, et elles ont également eu recours à des suppléments afin d’optimiser ce processus.

Au début, elles ont commencé à consommer les mêmes suppléments que les hommes, car il n’y avait pas de suppléments spécifiques pour elles.

Cependant, comme nous le savons, il existe des différences significatives entre le corps masculin et le corps féminin, c’est pourquoi les industries ont également investi dans le développement de suppléments pour les femmes.

Dans ce contexte, la protéine whey pour les femmes a vu le jour. Sa composition est très similaire à celle de la protéine whey concentrée, mais elle est ajoutée à certaines substances qui visent à maintenir la santé des femmes, comme l’huile de pépins de raisin, qui vise à réguler leur appétit.

Elle est indiqué pour les femmes qui sont à la recherche de corps plus guéris et définis.

La protéine whey est mauvaise pour la santé ?

Si elle n’est pas utilisée correctement, associée à une alimentation équilibrée et à des activités physiques régulières, elle permet aux gens de rêver d’un corps sain et bien défini.

Ci-dessous, nous allons discuter des points positifs et négatifs de la prise de protéines whey.

Avantages des protéines whey

Parmi les avantages obtenus grâce à l’utilisation de ce produit, on peut citer :

  • Il fournit à l’organisme une grande quantité de protéines facilement absorbables ;
  • Assure le processus de récupération musculaire ;
  • Permet un gain rapide de la masse musculaire ;
  • Accélère le métabolisme, aidant au processus de perte de graisse corporelle ;
  • Améliore le système immunitaire de la personne ;
  • Source d’énergie pour le corps, ce qui rend les gens plus disposés à exercer leurs activités ;
  • Comme il est également une source de glucides et de graisses, il réapprovisionne le corps en ces macronutriments après la pratique d’exercices physiques ;
  • C’est facile à préparer ;
  • Elle présente un bon rapport coût-bénéfice.

Inconvénients des protéines whey

Cependant, elle peut être nocive si elle n’est pas consommée correctement. Le mauvais usage de la protéine whey peut entraîner une surcharge des reins, en raison de la grande quantité de protéines contenues dans le complément.

En outre, il est très important d’ingérer la quantité correcte de produit, car celle-ci varie d’une personne à l’autre.

Un autre facteur qu’il convient de mentionner est le fait qu’il s’agit d’un produit industrialisé et que, pour cette raison, il contient dans sa composition des conservateurs et des colorants, des substances moins saines.

La consommation de ce produit doit se faire à travers l’accomplissement d’un certain type d’activité physique et toujours avec l’accompagnement d’un nutritionniste sportif ou d’un éducateur physique.

Si vous ne fréquentez pas la salle de sport pour le moment mais que vous souhaitez faire de l’exercice, nous avons dressé une liste des meilleures applications d’exercices à faire chez vous.

FAQ : Questions les plus fréquentes sur la protéine whey

Chaque fois que l’on parle de supplémentation, de nombreux doutes surgissent chez les athlètes, voir ci-dessous quels sont les principaux

Comment prendre des protéines whey ?

Ce complément doit toujours être pris avant et après la formation et sa préparation est très simple. Il suffit de diluer la quantité indiquée pour vous dans 500 ml d’eau en utilisant la palette de noix de coco qui accompagne généralement le produit ou il peut être facilement acheté dans les magasins de suppléments. Avant de consommer, n’oubliez pas de bien mélanger le produit.

Quant à la quantité qui doit être diluée, elle est spécifiée dans l’emballage du produit lui-même et est divisée en niveaux débutant, intermédiaire et avancé. Il est toujours bon de respecter cette recommandation afin de ne pas surcharger votre foie.

En général, vous devriez consommer 1,2 g de protéines whey par kilo de masse corporelle. Par exemple, un homme de 70 kg devrait ingérer 84 kg de ce produit par jour.

En outre, bien que ce complément soit une source de protéines, la consommation de ce macronutriment devrait normalement être maintenue dans votre régime alimentaire, par l’ingestion de viande maigre et d’œufs.

Amincissement des protéines whey ?

La réponse dépend. La protéine whey favorise la combustion de la graisse corporelle et la prise de masse maigre, qui pèse plus que la graisse. Ainsi, lorsque vous utilisez ce produit et que vous effectuez votre entraînement correctement, vous constaterez le changement dans votre corps, même si sur la balance votre masse corporelle est plus élevée, c’est-à-dire que vous avez pris du poids, mais que votre corps est plus défini.

Cependant, certaines personnes, afin d’obtenir une perte rapide de graisse corporelle au début de leur recherche de la meilleure forme physique, remplacent l’un des repas par jour par le complément, et s’assurent que cela apporte de bons résultats pour la perte de poids.

Prendre des protéines whey avec de l’eau ou du lait ?

Il est préférable de prendre ce complément avec de l’eau, car il est déjà obtenu à partir du lait, et étant dilué dans le lait, il peut rendre le processus de digestion difficile, même si vous êtes débutant et que vous le prenez de cette façon, vous pouvez avoir des diarrhées et des vomissements.

Cependant, de nombreuses personnes affirment qu’elles ne peuvent pas prendre le produit dilué dans de l’eau, prétendant qu’il n’est pas très savoureux, et pour cette raison elles optent pour le lait. Mais quel que soit le goût, l’idéal est de le consommer avec de l’eau. Après tout, nous devrions tous faire une sorte de sacrifice pour atteindre nos objectifs, n’est-ce pas ?

Quelles sont les meilleures marques de protéines whey ?

Les meilleures marques sont sans doute les marques importées, mais elles sont aussi généralement les plus chères. Ainsi, si vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter une marque importée, vous pouvez utiliser une marque locale.

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleures marques nationales et internationales de protéines whey en 2021.

Top 1
Optimum Nutrition Gold Standard 100% Whey...
Top 2
Bulk Protéine Whey en Poudre, Vanille, 1 kg,...
Top 3
BioTechUSA Iso Whey Zero, protéine de lait native...

Marques locales

  1. Suppléments de croissance
  2. Probiotiques
  3. Atlhetica Nutrition
  4. Max Titane
  5. IntegralMedical

Marques internationales

  1. AST
  2. Une nutrition optimale
  3. MyProtein
  4. Dymatiser la nutrition
  5. Universel
  6. VPX

prix-proteine-whey

Classement : Quelle est la meilleure marque de protéines whey ?

Quant au prix, ne vous y trompez pas, vous trouverez souvent des prix très intéressants, mais avec des protéines de mauvaise qualité. Par conséquent, essayez toujours d’acheter ce produit auprès de marques renommées et de préférence celles indiquées par votre éducateur physique.

Ce supplément peut être acheté dans les magasins de suppléments naturels, les magasins de produits naturels ainsi que dans une multitude de sites web.

Toutefois, il est recommandé d’acheter les premiers produits dans des magasins physiques afin de mieux les comprendre et de pouvoir lire l’intégralité de leurs étiquettes.

Cependant, à mesure que vous vous familiarisez avec les suppléments, il vaut la peine d’acheter sur Internet oui, car les conditions de paiement proposées sont généralement meilleures.

Toutefois, essayez d’acheter la protéine whey sur des sites web fiables, pour cela vous pouvez compter sur l’aide de vos amis marombaires qui achètent déjà ces produits virtuellement.

Pour atteindre le corps de vos rêves, il est essentiel de prendre des compléments non seulement avec la protéine whey, mais aussi avec d’autres compléments disponibles sur le marché.

Cependant, il suffit de faire des recherches et de trouver des produits qui promettent de véritables miracles. Face à ces offres alléchantes, n’oubliez jamais que lorsque l’aumône est trop importante, le saint se méfie.

Il convient également de mentionner que la prise de suppléments sans être discipliné dans l’entraînement et l’alimentation sera une perte de temps et d’argent, car seule l’union de ces trois facteurs, à savoir supplément, entraînement et alimentation, vous permettra d’atteindre vos objectifs. Alors, bonne chance !