nutrition-complements

BCAA : comparatif Musklor des meilleures marques

Le décembre 7, 2020
meilleur-BCAA

Se construire un corps parfait par le biais de la musculation, beaucoup savent que ce n’est pas une tâche facile, mais le meilleur bcaa peut vous aider à atteindre ce but.

Outre la nécessité de suivre strictement les directives de son instructeur, il est également nécessaire de donner à l’organisme des nutriments et un repos satisfaisant. Ce n’est que lorsque votre corps est correctement nourri et reposé qu’il est possible de récupérer après un entraînement intense afin d’augmenter le volume de la masse musculaire.

Meilleurs BCAA 2021

Top 1
Optimum Nutrition Gold Standard BCAA, Acides...
(3933)
Top 2
BCAA 400g Citron – 30 portions d’acides...
DiscountTop 3
EAFIT BCAA 4.1.1 - 120 Gél Prog 20 Entrainements...

Il faut faire très attention à la nourriture, car c’est par elle que nous fournissons à notre corps les nutriments dont il a besoin. Il existe des aliments spécifiques avant l’entraînement, des aliments après l’entraînement… Et pour obtenir de meilleurs résultats, il est toujours important de miser sur l’utilisation de compléments, car ces substances aident à la récupération musculaire et facilitent le gain de masse maigre.

Le BCAA fait partie des suppléments les plus populaires dont l’objectif principal est l’hypertrophie. C’est pourquoi nous présentons dans cet article les principales informations concernant ce supplément pour vous aider à mieux choisir.

BCAA-musklor

Guide d’achat : Qu’est-ce que le supplément BCAA et à quoi sert-il ?

Le BCAA, qui signifie Acides Aminés à Chaînes Branchées, aide à la synthèse des protéines en facilitant le travail de récupération musculaire. En bref, un entraînement intense provoque de petites lésions dans les fibres musculaires en raison de la charge déposée contre elles.

Les protéines sont l’un des principaux nutriments qui aident à la récupération musculaire après de telles blessures, permettant ce qu’on appelle l’hypertrophie (augmentation du volume et de la densité des fibres musculaires après une stimulation intense et fréquente), et les BCAA augmentent l’action des protéines dans les fibres musculaires.

Avantages de la prise de BCAA

En plus d’agir en faveur de la synthèse des protéines, la prise de BCAA présente d’autres avantages. Les principales sont les suivantes :

  • Améliore la synthèse des protéines ;
  • Prévient le catabolisme tant redouté ;
  • Aide à éviter la surformation ;
  • Aide à la récupération musculaire, en prévenant la douleur et les blessures ;
  • Améliore le gain de masse maigre.

Comment prendre le BCAA ? Quelle est la quantité idéale pour mon corps ?

Le BCAA peut être consommé à tout moment de la journée. Qui a le métabolisme très accéléré et craint que le catabolisme puisse prendre même les jours qui ne s’entraînent pas, étant recommandé dans ces cas de choisir de consommer le complément au petit déjeuner ou avant de se coucher.

Les jours où vous vous entraînez, il est important de consommer le supplément environ 30 minutes avant d’aller à la salle de sport, ou peu de temps après avoir terminé la même chose. Lorsque vous utilisez à la fois du BCAA et de la protéine de lactosérum, vous pouvez soit prendre du BCAA avant l’entraînement et du lactosérum juste après l’entraînement, soit les deux après l’entraînement. Le résultat sera tout aussi satisfaisant.

En ce qui concerne la quantité, les études suggèrent de consommer entre 0,05 et 0,1 gramme de BCAA par kilo de masse corporelle. Ainsi, un individu de 70 kg devrait prendre environ 3,5 à 7 grammes par jour, surtout les jours où il s’entraîne. Un entraînement très intense, comme la musculation des concurrents, peut nécessiter une quantité légèrement supérieure, selon l’évaluation d’un spécialiste.

Beaucoup doutent : les BCAA font grossir ?

Non, le BCAA ne fait pas grossir. Au contraire, comme le BCAA aide à prévenir le catabolisme et favorise la prise de masse musculaire, il peut même vous aider à perdre du poids. En effet, le coût métabolique au repos pour maintenir un organisme avec un plus grand volume de masse musculaire est plus élevé, et il est possible que ces individus brûlent des graisses au repos.

Ce qui se passe généralement, c’est que parfois la personne est en surpoids ou obèse, et commence sa routine d’entraînement en s’entraînant pour l’hypertrophie, en prenant des suppléments tels que le BCAA et la protéine de lactosérum. Il n’y a aucun problème pour commencer la formation de cette manière, c’est même une pratique très efficace. C’est juste que dans les premières semaines ou même les premiers mois, la tendance est même à l’augmentation du poids total sur la balance, puisque la masse maigre (qui devrait augmenter dès les premières semaines d’entraînement) pèse plus que le même volume de graisse.

Mais si vous avez peur de consommer des BCAA par crainte de grossir, rassurez-vous. Le BCAA est un excellent allié pour l’hypertrophie et la perte de poids !

Quelles sont les meilleures marques de BCAA ? Dois-je choisir une marque nationale ou importée ?

Nous avons tendance à considérer que les produits importés sont meilleurs. En fait, il existe de nombreuses entreprises qualifiées à l’étranger, et les pays développés, parce qu’ils sont davantage incités à la recherche et aux avancées technologiques, peuvent tirer parti de ces avantages lorsqu’il s’agit de fabriquer des produits de qualité. Mais si c’est une question de complément, la France a aussi des marques qualifiées. Découvrez quelques marques nationales et importées de BCAA qui ont prouvé leur efficacité.

Top 1
Optimum Nutrition Gold Standard BCAA, Acides...
(3933)
Top 2
BCAA 400g Citron – 30 portions d’acides...
DiscountTop 3
EAFIT BCAA 4.1.1 - 120 Gél Prog 20 Entrainements...

Best BCAA : marques nationales

1 – BCAA des suppléments de croissance

Il existe deux formules commercialisées de BCAA à partir de suppléments de croissance. La version 2:1:1 contient 840 mg de L-Leucine, 580 mg de L-Isoleucine et 580 mg de L-Valine toutes les 4 capsules (équivalent à 2 g). Dans la version 5:1:1, sous forme de poudre, vous trouverez 3570 mg de Leucine, 715 mg d’Isoleucine et 715 mg de Valine dans chaque mètre (environ 5 g).

La BCAA de Growth dispose de matières premières de haute qualité. En termes de coûts-avantages, la gamme de compléments de Growth Supplements se distingue par le fait qu’elle distribue ses produits directement depuis l’usine, sans ajouter le bénéfice du distributeur à la valeur finale. En raison de sa grande qualité et de son excellent rapport coût-efficacité, il est considéré par beaucoup comme le meilleur supplément de BCAA parmi les marques brésiliennes.

2 – BCAA 2400 Max Titane

Max Titanium se distingue par la qualité de ses compléments alimentaires, dont ses BCAA. Toutes les 4 capsules de Max Titanium BCAA 2400, vous trouverez 960mg de L-Leucine, 700mg de L-Valine et 700mg de L-Isoleucine.

Il est important de souligner que le produit ne contient pas non plus de gluten dans sa formule, ainsi que des glucides et du sodium. En raison de ces spécificités, la valeur finit par être un peu plus élevée, mais l’efficacité est incontestable.

3 – BCAA Fix et Amino BCAA top (tous deux de Integralmédica)

 Pour chaque 3 comprimés (4,5 g) de BCAA Fix, d’Integralmedica, on obtient 1602 mg de Leucine, 1148 mg d’Isoleucine et 1148 mg de Valine. Amino BCAA top, du même fabricant, offre 1360 mg de Leucine, 973 mg d’Isoleucine et 973 mg de Valine. Tous deux ont fait le bonheur des athlètes qui les consomment et obtiennent de bons résultats.

4 – BCAA Plus des probiotiques

Le BCAA Plus des probiotiques offre 985 mg de leucine, 707 mg de valine et 707 mg d’isoleucine. La concentration est relativement faible par rapport aux autres compléments de la liste, mais elle a été bien indiquée par les professionnels et les athlètes qui l’essaient.

Best BCAA : Marques internationales

1 – Sur la nutrition optimale BCAA 1000

C’est l’un des meilleurs suppléments de BCAA au monde.  En plus d’avoir un haut niveau de pureté, le produit présente une absorption facile de ses nutriments.

Chaque capsule contient 500 mg de leucine, 250 mg de valine et 250 mg d’isoleucine. L’efficacité est approuvée et recommandée par des athlètes professionnels de différents pays.

2 – Meilleur BCAA

Le Best BCAA, fabriqué par BPI, a également une bonne réputation mondiale. Composé à 100% d’acides aminés, il présente une excellente absorption de 2500 mg de Leucine, 1250 mg d’Isoleucine et 1250 mg de Valine qu’il possède à la dose de 10 grammes (un mètre).

3 – BCAA Pro Universal Nutrition

Peut-être l’une des marques internationales les plus connues pour les athlètes au Brésil, la BCAA de Pro Universal Nutrition est parmi les meilleures du marché.

Chaque 4 gélules du produit vous apporte 1000 mg de L-Leucine, 500 mg de L-Valine, 500 mg de L-Isoleucine, 1,3 mg de Vitamine B6 dans 2g de protéines à votre corps. Il est recommandé de prendre deux capsules avant l’entraînement et deux juste après l’entraînement.

4 – Complexe BCAA 2200 Dymatize Nutrition

Dymatize Nutrition est connue pour investir dans la qualité de ses produits. Son BCAA, qui présente une excellente absorption, contient 549 mg de L-Leucine, 272 mg de L-Valine et 272 mg de L-Isoleucine, soit 1,1 g chacun (2 comprimés).

5 – BNS Amino X BCAA

La BNS avait déjà été mentionnée par des athlètes en raison de la qualité de ses produits, notamment Syntha 6. Récemment, son BCAA Amino X a été parmi les meilleurs dans la perception des spécialistes. Chaque 5,2 g, équivalent à un mètre, contient 980 mg de L-Leucine, 700 mg de L-isoleucine et 700 mg de L-Valine.

prix-BCAA

Conclusion

Cet article a suscité des doutes chez les personnes qui prennent des BCAE depuis peu ou même qui n’utilisent pas encore ce complément. Dans le but de s’engager à respecter les pratiques dans les domaines de la santé et les principes bioéthiques de ces domaines, nous présentons ici des informations basées sur des avis d’experts ainsi que sur des preuves issues d’études scientifiques. Ces informations ne remplacent pas les conseils d’un expert.

Cependant, nous tenons à vous rappeler qu’il est extrêmement important d’être constamment mis à jour. Une grande partie des informations fournies dans ces textes informatifs, en plus de provenir de sources fiables, peuvent correspondre aux questions auxquelles vous avez été confronté. Donc, si vous voulez en savoir plus sur les moyens d’obtenir de meilleurs résultats avec votre entraînement aux poids, lisez d’autres de nos articles ici sur le site.