musculation

Station de musculation : comparatif Musklor des meilleures marques

Le novembre 23, 2020
station-musculation-musklor

Avec un quotidien déjà bien rempli, il n’est pas toujours possible de se rendre fréquemment à la salle de sport. Pour remédier à la nécessité de pratiquer une activité physique régulièrement, les stations de musculation peuvent être une excellente alternative.

Elles comprennent des exercices qui font travailler plusieurs muscles et peuvent être installés à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Plus besoin d’aller à la salle de sport chaque jour pour rester en forme…

 

Meilleures stations de musculation 2021

Consultez dans cet article des informations importantes sur ces stations et une liste exclusive des 4 meilleures stations de musculation à avoir chez soi en 2021 !

Top 1
Physionics® Station de Musculation Multifonction...
DiscountTop 2
ISE Chaise Romaine Multifonction Barre de Traction...
Top 3
Sportstech Station de Musculation Multifonction...

Pourquoi acheter une station de musculation ?

La musculation est un excellent moyen de prendre soin de votre santé. Associé à une alimentation équilibrée et à d’autres bonnes habitudes comme un sommeil approprié, le culturisme est capable d’apporter vitalité, énergie et même d’aider dans le processus de perte de poids et de gain de masse maigre et cela justifie certainement l’investissement dans l’un de ces appareils.

meilleure-station-musculation

Qui a besoin d’un centre de musculation ?

Les stations de musculation sont un moyen facile et rapide de pratiquer la musculation. Grâce à lui, vous pouvez faire travailler un grand nombre de groupes de muscles sans quitter votre domicile.

Ainsi, si vous avez l’intention de vous lancer dans la musculation ou si vous êtes déjà un praticien, la station de musculation peut être une grande alliée dans l’entraînement. Surtout pour ceux qui ont peu de temps ou même de la paresse pour aller à la salle de sport, les stations de musculation peuvent certainement résoudre ces problèmes.

 

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une station ?

Avoir une station de musculation à la maison apporte plusieurs avantages à ceux qui veulent pratiquer le culturisme.

Parmi elles, la grande variété de groupes musculaires sur lesquels on peut travailler avec un seul appareil. Cela signifie qu’il ne sera pas nécessaire d’avoir beaucoup d’autres équipements à proximité.

Une bonne saison de culturisme permettra certainement d’assurer un entraînement de qualité pour les principaux groupes musculaires du corps.

Un autre avantage d’avoir une station de musculation à domicile est la possibilité de s’entraîner sans quitter le confort de son domicile. Même les jours de froid, de pluie et de circulation intense, ou simplement les jours où la paresse est plus forte, la formation peut se faire sans perte de qualité.  Sans parler du temps gagné puisqu’il ne sera pas nécessaire de se rendre au gymnase.

En ce qui concerne les inconvénients des saisons de culturisme, certains points doivent être pris en considération.

Le premier d’entre eux est certainement l’espace. Bien que certaines stations de musculation soient un peu plus minces du point de vue spatial, il faut tout de même réserver quelques mètres pour que l’entraînement se fasse confortablement.

Un autre inconvénient est que, même si la station peut atteindre plusieurs groupes de muscles, certains entraînements doivent être effectués avec des poids libres, ce que la station ne fournit pas.

 

Station tout en un, ça vaut le coup ?

Les stations les plus complètes, bien qu’elles puissent être utilisées à domicile, ne sont pas considérées comme résidentielles.

Ils sont conçus pour être utilisés dans le confort de votre maison et sont donc plus compacts, ce qui réduit la quantité d’exercices à effectuer.

Les stations de musculation sont des équipements très complets pour l’investissement qu’elles nécessitent. En outre, ils constituent un moyen facile de toujours avoir autour de soi la possibilité de se former même si les conditions extérieures ne sont pas les meilleures ou même si le manque de temps est un obstacle.

Pour ces raisons et bien d’autres encore, la station de musculation est un appareil qui vaut vraiment la peine d’être utilisé chez soi. Avec elle, il sera beaucoup plus difficile de perdre contre vos propres excuses et de finir par tuer vos formations.

 

Guide d’achat : Comment choisir une station de musculation ?

Compte tenu de la quantité énorme de stations de musculation disponibles sur le marché, choisir celle qui vous convient le mieux n’est peut-être pas une tâche si simple.

Pour trouver la station de musculation idéale, certains facteurs doivent être pris en considération.

Parmi elles, les variations des exercices possibles à faire en saison, la taille de la machine et les possibilités d’augmenter et de diminuer les charges.

 

Taille du banc de musculation tout en un

Le premier point à prendre en compte lors du choix d’une station de musculation est certainement la taille de l’équipement.

Pour les personnes qui souhaitent les utiliser à domicile, il est essentiel de vérifier l’espace disponible. En moyenne, une station de musculation mesure 1,8 mètre de haut, de large et de long. En plus de cet espace, il faut encore tenir compte d’une marge d’espace pour que vous puissiez profiter de l’équipement en toute sécurité.

 

Exercices et mouvements possibles

Une fois que vous êtes convaincu que l’appareil tient dans l’espace dont vous disposez, il est temps de vérifier les exercices qui peuvent être effectués dans votre station de musculation.

En général, même les stations de musculation les plus simples disposent déjà de plus de 15 variations de mouvements pour exercer les principaux groupes de muscles.

Les stations de musculation les plus complètes offrent jusqu’à 35 possibilités d’exercice.

Pour des entraînements plus complets, une station plus complète est recommandée, mais il est toujours possible d’avoir un gain important en termes de santé et de développement musculaire avec une station ayant moins de possibilités.

Pour tirer le meilleur parti de l’équipement, il est fortement recommandé de faire suivre la formation par un professionnel de l’éducation physique.

 

Poids d’une station complète

Ceux qui recherchent l’évolution doivent certainement se préoccuper des poids de la saison de musculation. En effet, plus la charge est importante et répartie, plus il sera facile d’ajuster la charge pour différents groupes de muscles, ainsi que d’ajuster la charge pour l’évolution des muscles dans un exercice spécifique.

Par conséquent, un équipement avec plus de possibilités de poids est aussi un équipement avec plus de possibilités de variations et d’ajustements.

 

Conseils d’exercices à faire à la maison dans une station de musculation

Pour ceux qui ont des doutes sur la liste exhaustive des exercices qui peuvent être effectués lors d’une saison de musculation, la liste suivante donne un aperçu de la puissance de ces machines :

Traction frontale inversée : dans cet exercice, vous pouvez travailler les membres supérieurs, la poitrine, les épaules.

Tireur arrière haut : Un autre excellent exercice pour les membres supérieurs et la région du haut du dos et du trapèze.

Crucifix : Le crucifix est un exercice bien connu. Son principal objectif est de travailler la poitrine et les épaules.

La position assise en décubitus dorsal : une variante de la position assise en décubitus dorsal populaire. Travail de la poitrine et légèrement la région des épaules.

Garez-vous :  L’arrêt est un exercice axé sur le travail de la poitrine et des triceps. Il peut être fait avec des poids libres mais c’est aussi un excellent exercice pour ceux qui ont une saison de musculation qui offre la possibilité de pratiquer cet exercice.

Extension des jambes : cet exercice classique pour les jambes peut également être effectué pendant une saison de musculation. Il travaille principalement les muscles de l’avant de la cuisse.

Flexion de la jambe : La flexion de la jambe est un exercice qui fait le mouvement inverse de l’extension de la jambe. Il est possible d’y travailler le groupe de muscles de la région antérieure de la cuisse, à l’arrière de la jambe.

 

Classement : Quelle est la meilleure saison de bodybuilding ?

Maintenant que vous connaissez les principales informations à prendre en compte lors du choix d’une saison de musculation, vous pouvez choisir la vôtre avec plus de confiance.

Nous vous présentons ci-dessous une liste de 4 stations de musculation à ne pas manquer. Regardez ça !

Top 1
Physionics® Station de Musculation Multifonction...
DiscountTop 2
ISE Chaise Romaine Multifonction Barre de Traction...
Top 3
Sportstech Station de Musculation Multifonction...

 

  1. Gx4 Kikos

Meilleure station de musculation complète

La station de musculation Kikos Gx4 est une station complète à la fois pour les gymnases et les studios et à avoir chez soi.

Super complet, apporte la possibilité d’exercices capables de faire travailler les groupes musculaires les plus divers.

Parmi les exercices possibles, on trouve le crucifix, la pagaie, la flexion et l’extension des jambes, entre autres.

Du point de vue du rapport coût-bénéfice, cette saison est si complète qu’elle vaut l’investissement.

Il est fabriqué en acier au carbone qui donne de la force et de la sécurité à votre exercice. Il suffit d’être conscient de l’espace nécessaire pour utiliser cette station de musculation.

Ses dimensions sont de 205 centimètres de haut et 207 centimètres de large.

 

  1. Kikos Gx Supreme

Meilleure station de musculation fixe

Pour ceux qui recherchent une station de musculation résidentielle de haute qualité pour s’entraîner dans le confort de leur foyer, le Kikos GX supreme est un excellent choix.

Cet équipement apporte une grande variété d’exercices pour votre entraînement et parce qu’il est compact, il peut être adapté aux petits espaces.

Il est possible d’y faire travailler les grands groupes de muscles par des exercices tels que la traction, le crucifixage, la flexion et l’extension des jambes.

Une excellente saison de culturisme résidentiel. Bien que son prix soit un peu plus bas que celui des concurrents, en termes de qualité, il ne laisse pas beaucoup à désirer.

 

  1. GONEW MK6 Limited PRO

Meilleur rapport coût-efficacité des stations de musculation

GONEW MK6 Limited PRO peut être le choix idéal pour ceux qui recherchent le meilleur rapport qualité-prix parmi les principales stations de musculation.

À un prix relativement bas pour ce type d’équipement, Gonew Limited PRO propose une variété d’exercices qui sont très satisfaisants pour les débutants comme pour les praticiens de culturisme plus expérimentés.

En termes de taille, l’équipement ne déçoit pas non plus : grâce à sa compacité, il peut être assemblé et utilisé à l’intérieur.

Dans cette station de musculation, la poitrine, le dos, le haut et le bas seront correctement entraînés sans que vous ayez à dépenser beaucoup pour cela.

C’est sans aucun doute le meilleur rapport coût-bénéfice parmi vos concurrents.

 

  1. Entraîneur fonctionnel 2018 Athlétique

Meilleure station de musculation de qualité professionnelle

Maintenant, si l’idée est d’investir dans une station de musculation vraiment robuste en termes de fonctionnalités, l’Athletic’s functional Trainer 2018 est l’une des meilleures options sur le marché.

Il propose pas moins de 70 variantes d’exercices, couvrant la plupart des principaux muscles sollicités lors de la musculation.

Il est super silencieux et sa large gamme de régulation de charge (jusqu’à 70 kilos) fait que cette saison est idéale pour toutes sortes de personnes, des débutants aux athlètes.

Il est construit dans un matériau très résistant et sa finition est moderne et élégante, en noir avec des détails rouges.

Si vous vous trompez en pensant que pour être aussi performante, la station de musculation fonctionnelle Athletic Trainer 2018 doit être grande, au contraire, c’est un équipement très compact qui peut être utilisé dans des zones extérieures ou même à l’intérieur.

Avec un excellent rapport coût-efficacité, c’est certainement une station de musculation professionnelle de haut niveau.

comparatif-banc-complet-musculation

 

Conclusion

Maintenant que vous connaissez les principales caractéristiques des meilleures stations de musculation pour la maison, vous savez où commencer à chercher.

N’oubliez pas de vérifier la taille du matériel pour vous assurer qu’il est adapté à l’espace dont vous disposez.

Soyez attentifs aux réglages de la hauteur et de la charge, afin de rendre l’équipement plus polyvalent pour différents types d’exercices.

Au cours de vos recherches, n’oubliez pas de consulter nos suggestions des 4 meilleures stations de musculation à avoir chez vous en 2021.

Si vous choisissez d’investir dans l’une d’entre elles, vous ne le regretterez certainement pas.