musculation

Plateforme vibrante : comparatif Musklor des meilleures marques

Le novembre 23, 2020
plateforme-vibrante

Les meilleures plateformes vibrantes apportent des avantages tels que la perte de poids, le gain de masse musculaire et même le renforcement des os.

Chaque jour qui passe, l’idée de faire de l’exercice à la maison devient de plus en plus intéressante. Et les raisons en sont multiples : la circulation, le manque de temps, la violence dans les rues, les enfants, le confort, etc.

Et pour que l’exercice soit possible, de nombreux équipements sont spécialement développés pour cela, comme la plateforme vibrante.

Les meilleures plateformes vibrantes en 2021

Top 1
Plateforme Vibrante VP250 avec un design élégant...
(459)
Top 2
Bluefin Fitness Plateforme Vibrante Ultra Slim |...
Top 3
WeightWorld Plateforme Vibrante Fitness 6-en-1...

La plateforme vibrante est un équipement qui, comme son nom l’indique, est capable de créer des oscillations à différentes intensités. Ces oscillations sont capables de potentialiser l’entraînement, apportant des bénéfices aux os, aux articulations et bien plus encore.

Mais quels sont ces avantages ? Cela vaut-il la peine d’investir dans ces équipements ? Et si oui, quelle est la meilleure plateforme vibrante disponible aujourd’hui ?

plateforme-vibrante-comparatif

Quels sont les avantages des plateformes vibrantes ?

Il peut sembler étrange de penser que de simples vibrations ont le pouvoir d’améliorer notre corps. Cependant, c’est exactement ce qui se passe lorsque vous utilisez une plateforme vibrante, qui agit de différentes manières dans votre corps.

Pour vous aider à comprendre un peu plus comment ces dispositifs agissent sur notre corps, regardez la vidéo ci-dessous.

Mais attention : même la meilleure plateforme vibrante du monde – ou tout autre appareil – ne peut pas tout faire toute seule. Pour obtenir les meilleurs résultats, il faut une bonne alimentation et un programme d’exercice physique.

Cela dit, venons-en aux avantages !

Augmente la structure musculaire

Le premier avantage des plateformes vibrantes est précisément l’un des plus recherchés : le gain de la structure musculaire. Cela se produit parce que les vibrations de l’équipement stimulent les muscles, qui subissent l’effort et deviennent ainsi plus forts.

Dans la plupart des cas, les vibrations fonctionnent très bien pour les jambes. Mais si vous voulez des résultats sur tout le corps, la meilleure plateforme vibrante doit aussi pouvoir faire travailler les muscles des bras, du dos, de l’abdomen, etc.

Améliore la circulation sanguine

Lorsque le corps vibre et que les muscles se débattent, ils ont besoin de recevoir de plus en plus de sang pour avoir l’oxygène nécessaire dans leurs cellules. Par conséquent, l’un des avantages les plus intéressants des plateformes vibrantes est précisément l’amélioration de la circulation sanguine, créant même souvent de nouveaux vaisseaux pour « alimenter » votre corps.

La croissance des muscles, que nous avons mentionnée plus haut, contribue également à cet effet : plus vous avez de muscles, plus ils ont besoin d’oxygène, et donc votre corps s’adapte naturellement pour leur fournir plus de sang.

Favorise la perte de poids

Lors de l’utilisation de la plateforme vibrante, la perte de poids se produit pour deux raisons, et la meilleure plateforme vibrante devrait être capable de créer les deux. La première est plus évidente : lorsque votre corps vibre, il gaspille de l’énergie, consommant ainsi plus de calories et vous faisant perdre du poids.

L’autre raison n’est pas très connue, mais elle est très intéressante et est liée à la croissance musculaire. N’avons-nous pas dit que lorsque les muscles se développent, la circulation sanguine dans la région s’améliore ? Car c’est précisément tout cet oxygène qui aide à décomposer les molécules de graisse en énergie, c’est-à-dire : vous dépensez naturellement plus d’énergie.

Renforce les os et les articulations

En vieillissant, les os et les articulations s’usent naturellement. Cet effet est toutefois beaucoup plus rapide en cas de mauvaise alimentation, de surcharge pondérale et de manque d’exercice. La plateforme vibrante crée – en douceur – le besoin d’os et d’articulations plus solides, ce qui fait que votre corps s’adapte à ce besoin en améliorant ces parties du corps.

Ce fait rend les plateformes vibrantes extrêmement utiles pour les personnes qui souffrent de problèmes tels que l’ostéoporose, l’arthrite ou qui ont besoin d’une rééducation physique. Si vous avez l’un de ces besoins, la meilleure plateforme vibrante devrait donc être efficace pour renforcer les os et les articulations.

Réduit la douleur

Comme nous l’avons déjà dit, les plateformes vibrantes sont très intéressantes pour les personnes souffrant de problèmes osseux et articulaires, car elles les rendent plus solides et réduisent la douleur causée par les rhumatismes, par exemple.

Mais la douleur diminue dans tout le corps, et pas seulement dans les os : les muscles se renforcent et la posture s’améliore, ce qui réduit considérablement la douleur quotidienne. De plus, l’exercice physique contribue à la libération d’hormones de bien-être, qui agissent également comme analgésiques dans tout le corps.

Accélère vos résultats

L’un des plus grands avantages de la plateforme vibrante est qu’elle est capable de potentialiser pratiquement tout type de formation. Vous voulez gagner du muscle ? Il vous aide à vous développer. Vous voulez perdre du poids ? Elle vous aide à perdre de la graisse. Elle a besoin d’os plus solides ? La plate-forme le fait aussi.

Cela ne se produit pas pour une seule raison, mais pour plusieurs des raisons figurant sur la liste. Agissant de tant de manières différentes, les vibrations sont en fait capables de créer des effets en chaîne qui apportent un bénéfice après l’autre et commencent à donner des résultats bien plus tôt que prévu.

Quelles sont les meilleures plateformes vibrantes ?

Vous connaissez déjà les avantages de l’équipement, mais pouvez-vous dire quelle est la meilleure plateforme vibrante disponible ? Ne vous inquiétez pas, nous avons dressé une liste de produits triés sur le volet pour dynamiser vos séances d’entraînement et vous mettre en forme !

Top 1
Plateforme Vibrante VP250 avec un design élégant...
(459)
Top 2
Bluefin Fitness Plateforme Vibrante Ultra Slim |...
Top 3
WeightWorld Plateforme Vibrante Fitness 6-en-1...

1) Kikos P200

Meilleure plateforme vibrante

Si vous voulez un appareil qui puisse vraiment turbiner vos résultats, le Kikos P200 est la meilleure plateforme vibrante pour vous. Avec une puissance de 300W, elle est capable d’améliorer la circulation sanguine, d’accélérer la perte de poids et d’améliorer la structure osseuse, étant probablement la meilleure plateforme vibrante disponible aujourd’hui.

Il est doté d’un système de vibration latérale de 10 mm de large et de 30 intensités de vibration, ce qui vous permet d’obtenir la fréquence idéale pour tous vos exercices. La structure en acier au carbone est extrêmement solide et supporte des utilisateurs jusqu’à 120 kg.

L’écran comporte 3 fenêtres avec des informations variées sur votre exercice, telles que le temps et les calories dépensés. Enfin, leurs dimensions réduites les rendent très pratiques et faciles à ranger, ce qui permet même aux personnes disposant de très peu d’espace de profiter de tous ses avantages.

Ce produit est très bien évalué par les utilisateurs, qui louent son côté pratique et sa facilité d’utilisation, en plus de faire état des résultats dans les premières semaines. Comme le Kikos P200 a tout ce qu’une bonne plateforme vibrante doit avoir, nous pensons qu’il devrait être en tête de liste des meilleures plateformes vibrantes.

2. Relaxer Vibro Uitech

Meilleur rapport coût-bénéfice

Pour ceux qui veulent un équipement pratiquement complet à un prix très abordable, nous avons le Relax Vibro Uitech. Elle est en mesure d’offrir presque tous les avantages des plateformes vibrantes, tels que la perte de poids, l’amélioration de la circulation et du tonus musculaire, étant ainsi notre choix de la meilleure plateforme vibrante en termes de coût-bénéfice.

Relax Vibro utilise une oscillation elliptique pour créer de puissantes vibrations qui agissent sur tout le bas et le haut du corps. Avec des oscillations faibles à intenses, il s’adapte facilement à votre type d’entraînement et permet d’accélérer vos résultats, qu’il s’agisse d’amincissement, de renforcement musculaire ou autre.

En plus de la plate-forme, vous recevez deux poignées latérales, qui peuvent être utilisées pour améliorer votre stabilité sur la plate-forme ou pour effectuer de nouveaux types d’exercices avec les bras. Grâce à sa petite taille, il est facile à ranger dans n’importe quel espace de votre maison.

Les utilisateurs du site web du produit font état d’une excellente expérience d’entraînement quotidien à domicile et de résultats satisfaisants en matière de renforcement du corps. Par conséquent, et compte tenu du prix super abordable, nous considérons que Relax Vibro Uitech est la meilleure plateforme vibrante en termes de rentabilité.

3. Genis Ab Max

Meilleure plateforme pour l’abdomen

Si vous voulez vous mordre l’abdomen de manière simple et amusante, la Genis Ab Max est la meilleure plateforme d’exercice pour vous. Avec un système qui vous permet de brûler des calories tout au long de l’exercice et qui fait travailler tous les muscles abdominaux en même temps, c’est l’option parfaite pour perdre les pneus.

Faire des abdominaux tout seul peut être délicat : être légèrement mal positionné peut entraîner des blessures ou une mauvaise utilisation de votre temps et de votre énergie. Ab Max a une conception spéciale qui guide vos mouvements, vous laissant dans la bonne position pour obtenir la meilleure performance et la meilleure perte de calories à chaque répétition.

Il se transforme même en un appareil totalement différent qui vous permet d’entraîner vos jambes, vos bras, vos fesses et plus encore. De plus, il est extrêmement compact et peut être rangé sans problème sur le dessus de l’armoire ou dans un coin entre les meubles.

Les utilisateurs évaluent très bien ce produit, louant son côté pratique et le recommandant à ceux qui veulent perdre le ventre. C’est pourquoi la plateforme abdominale Genis Ab Max est certainement sur notre liste comme l’une des meilleures plateformes d’exercice.

4. Kikos Fitplate IX

Une option plus complète

Si ce que vous recherchez est l’option la plus complète, Kikos Fitplate IX est la meilleure plateforme vibrante sur le marché aujourd’hui.

La Kikos Fitplate IX est dotée d’un moteur de 200 watts qui peut produire des vibrations latérales d’une intensité maximale de 50 watts. Elle peut être personnalisée pour ceux qui ont besoin d’un entraînement plus léger et pour ceux qui veulent vraiment devenir lourds.

Sa structure en acier au carbone est extrêmement durable et les mains courantes garantissent une stabilité idéale pour vos exercices. Dans l’affichage complet, vous trouverez des informations sur la durée d’utilisation, les calories perdues et l’intensité actuelle des oscillations, qui peuvent être facilement ajustées.

En bref, nous concluons que la Kikos Fitplate IX est une plateforme extrêmement complète qui sera utile à la fois pour les personnes en réhabilitation, ayant des problèmes osseux ou souhaitant se mettre en forme. Ainsi, on peut dire que la Kikos Fitplate IX est la meilleure plateforme vibrante pour ceux qui veulent un équipement le plus complet possible.

5. Genis Energym Pro

Une plateforme plus polyvalente

La conception innovante du Genis Energym Pro en fait la meilleure plateforme vibrante pour ceux qui veulent de la polyvalence. En un seul appareil, la plateforme est capable de stimuler les muscles inférieurs et supérieurs, tout en permettant des exercices de musculation.

Le Genis Energym Pro peut être utilisé de différentes manières. La simulation de marche devient plus intense lorsque les pieds se rapprochent des bords, et les vibrations agissent sur tout le corps. Il possède également une tige enfichable qui permet différentes positions sur la plate-forme afin d’entraîner d’autres parties du corps telles que les bras et les jambes.

Le produit est également livré avec deux bras de prolongation, qui sont intensifiés par les vibrations. La plateforme est compacte et se range facilement, et ses fonctions peuvent être étendues encore plus loin avec d’autres produits Genis Energym.

Pouvant supporter jusqu’à 120 kg, le Genis Energym Prom est certainement l’une des plateformes vibrantes les plus complètes du marché. Pour la grande variété d’exercices et un prix équitable, elle occupe une place dans notre liste comme la meilleure plateforme vibrante en termes de polyvalence.

meilleure-plateforme-vibrante

Alors, que diriez-vous d’aller vous entraîner ?

Après cet article, vous aurez certainement une idée beaucoup plus précise des avantages que peuvent offrir les meilleures plateformes vibrantes. Le plus cool de tous est qu’un avantage attire l’autre, ce qui entraîne des résultats beaucoup plus rapides en matière de perte de graisse, de tonus musculaire et de solidité osseuse.

Pour choisir la plateforme vibrante qui vous convient le mieux, assurez-vous de vérifier tous les produits et d’entrer dans la page de chaque vendeur. Vous y trouverez des informations plus précises, des détails qui peuvent avoir changé et les évaluations des acheteurs.