musculation

Corde à sauter : comparatif Musklor des meilleures marques

Le novembre 25, 2020
corde-a-sauter

Une corde à sauter à acheter ? C’est le sujet de notre article d’aujourd’hui.

Comme la plupart des gens, vous avez probablement sauté à la corde dans votre cour d’école ? Ou bien vous vous êtes entraîné et vous avez dû sauter à la corde au cours des échauffements ?

Meilleures cordes à sauter en 2021

Top 1
Corde à Sauter, Blukar Speed Jump Rope Réglable...
Top 2
Fhodigogo Corde à Sauter, Jump Skipping Rope...
DiscountTop 3
TOQIBO Corde à Sauter sans fil, Digital Corde à...

Mais sachez que cette pratique présente de nombreux avantages. Vous pouvez sauter à la corde n’importe où et les exercices peuvent vous aider à améliorer votre cardio, votre jeu de pieds et votre santé en général.

Et avec la pandémie de coronavirus qui transforme nos maisons en gymnases, une corde à sauter est un excellent équipement pour pratiquer un exercice cardio supplémentaire sans utiliser trop d’espace ou d’équipement élaboré.

Les cordes à sauter sont devenues un équipement essentiel pour les amateurs de fitness. Grâce à la popularité des entraînements intensifs tels que le HIIT et le CrossFit, et grâce aux vloggers de fitness sur les réseaux sociaux, il est facile de comprendre pourquoi le saut à la corde est devenu un succès.

Elle brûle rapidement des calories, vous met en forme et vous tonifie, vous pouvez en faire à la maison et les cordes ne sont pas chères. Mais ce qui est le mieux pour vous dépend vraiment de ce dont vous avez besoin, en termes d’intensité.

Les débutants auront besoin d’une corde légère, basique et rapide avant de pouvoir sauter sur une corde lourde pour vous aider à mieux appréhender le temps lorsque vous sautez à des allures plus lentes.

Ceux qui travaillent à améliorer le rythme, la coordination, à augmenter l’endurance musculaire et le conditionnement cardiovasculaire choisiront des cordes plus lourdes.  

Si vous n’avez pas sauté de cordes depuis le CE1 ou si vous êtes CrossFitter et que vous participez à des compétitions de haut niveau, nous avons établi une sélection des meilleures cordes à sauter pour tous les niveaux. Une fois que vous aurez votre corde, allez simplement pratiquer vos nouveaux exercices physiques.

corde-a-sauter-comparatif

Guide d’achat : comment choisir une corde à sauter

C’est un exercice qui peut être pratiqué partout, y compris en plein air, et c’est pourquoi il est fortement recommandé de le pratiquer régulièrement à tout âge.

Même pour ceux qui commencent à pratiquer un peu d’exercice, car elle est très complète et ne nécessite pas beaucoup de force, apportant comme bénéfices l’amincissement, la tonification des muscles des jambes et est indiqué pour améliorer la posture de l’utilisateur.

Même si elle est indiquée pour la plupart des gens, elle n’est pas idéale pour les personnes obèses ou en surpoids extrême, qui souffrent d’arthrose, ni pour les femmes enceintes. Pour ceux qui le peuvent, essayez de porter une chaussure adaptée qui offre le rembourrage nécessaire.

Qu’est-ce qu’une corde à sauter ?

Il s’agit d’un équipement utilisé pour l’entraînement en même temps que tout type de sport, en particulier les combats. Il est indiqué pour ceux qui souhaitent faire des exercices, mais ne peuvent pas aller régulièrement à la salle de sport.

La corde à sauter peut être utilisée partout et à tout moment et il ne faut pas beaucoup de temps pour que la pratique donne des résultats.

Elle est très facile à utiliser et peut être transportée partout, en plus d’être un équipement bon marché compte tenu du rapport coût-bénéfice.

Tout le monde peut l’utiliser. Elle est très facile et simple et peut être pratiquée par des personnes de tout âge. Bien entendu, comme il s’agit d’un exercice cardio, il est important que si vous avez un problème de santé restrictif, vous en parliez à votre médecin avant.

Exercices possibles pour apprendre à sauter la corde

Les débutants ont tendance à croire qu’ils n’auront jamais assez d’habileté pour effectuer des sauts rapides et synchronisés, mais ne vous inquiétez pas, avec de l’entraînement, vous serez également capable d’avoir une belle apparence dans les sauts.

Vous pouvez faire des exercices qui améliorent votre coordination afin de pouvoir synchroniser votre saut avec la torsion de la corde et bientôt vous sauterez comme un pro. 

Faites des polichinelles, qui sont simples et nous pouvons tous faire fonctionner votre coordination. C’est aussi un exercice très complet qui fait travailler plusieurs zones du corps. Et il suffit d’ouvrir et de fermer les bras et les jambes ensemble.

Après un certain temps à faire des polichinelles, vous pouvez commencer à simuler le saut en même temps que le mouvement de la corde, mais sans cela. Cela vous aidera à vous habituer au mouvement et à la hauteur que vous devrez sauter.

Commencez ensuite à faire la même simulation, mais cette fois en tenant la corde dans une main et en faisant le mouvement de saut, cela vous mettra en condition mentale pour entendre le bruit et sauter en même temps.

Après avoir fait toutes ces simulations, commencez à faire le mouvement très lentement jusqu’à ce que vous vous y habituiez et que vous commenciez à augmenter la vitesse. Vous vous retrouverez bientôt à sauter comme un pro.

Avantages et bénéfices

La corde à sauter est si bonne pour la santé que la plupart des athlètes professionnels l’incluent dans leur entraînement. Comme nous l’avons mentionné plus haut, elle aide à brûler des calories, à tonifier les muscles inférieurs, à renforcer les muscles supérieurs, à accroître l’agilité, à augmenter l’endurance physique et à améliorer la posture.

La corde à sauter brûle généralement environ 10 calories par minute, et c’est pourquoi vous pouvez faire un entraînement super intense en quelques minutes, sans prendre trop de votre temps. C’est encore mieux que de courir.

Cela aide beaucoup ceux qui veulent perdre du poids et vous aide aussi à avoir un beau corps, en renforçant plusieurs de vos muscles.

Il est très intéressant pour ceux qui aiment faire de l’exercice et même pour ceux qui commencent dans cette vie plus en forme de se procurer une corde à sauter.

Elle apporte comme avantages la combustion de calories, elle fait du bien à votre santé, augmente votre agilité, elle est indiquée pour tout âge et vos dépenses seront très faibles. Son seul inconvénient est qu’elle n’aide pas tant à l’hypertrophie de vos muscles qu’au culturisme.

Quelle est la meilleure corde pour les débutants ?

Pour les débutants, l’idéal est de choisir des cordes plus épaisses, de sorte que la friction qu’elles provoquent dans l’air vous permette d’effectuer la rotation en plus de temps, jusqu’à ce que vous puissiez avoir plus d’agilité et être très rapide, de sorte que vous puissiez le remplacer par d’autres modèles.

N’essayez pas de sauter trop haut et entraînez-vous avec les exercices que nous vous indiquons pour prendre le coup.

Quelle est la meilleure corde à sauter ?

Nous allons maintenant vous présenter nos choix de meilleures cordes à sauter, afin que vous puissiez choisir et acheter celle qui correspond le mieux à votre style de vie et à votre niveau de pratique. 

Top 1
Corde à Sauter, Blukar Speed Jump Rope Réglable...
Top 2
Fhodigogo Corde à Sauter, Jump Skipping Rope...
DiscountTop 3
TOQIBO Corde à Sauter sans fil, Digital Corde à...
  1. Corde à sauter Atrio Speed Cross Fit

Meilleure corde à sauter

Marque : Atrio | Couleur : Bleu | Taille : Ajustable | Sports : Musculation | Modèle : ES231 | Matériau : PVC et acier | Type : corde Speed Cross | Longueur : 3 m | Garantie : 3 mois | Sexe : Unisexe

Fabriquée en PVC et en acier, cette corde à sauter garantit confort et qualité aux utilisateurs.

Elle assure la tonicité et la combustion des calories, ce qui aide à l’entraînement. Sans oublier que le fait d’avoir une corde à sauter à la maison aide à augmenter votre agilité et votre coordination.

Vous pouvez renforcer vos muscles et améliorer votre posture, car cette graisse assurera tout cela.

  1. La dernière corde à sauter

Le meilleur rapport coût-bénéfice de la corde à sauter

Marque : Everlast | Matériau : PVC | Taille : 3,14 mètres | Ajustable : Oui | Sexe : Unisexe | Indiqué pour : Formation et compétition | Matériel : silicone forgé

Parfait pour être utilisé dans plusieurs sports, tels que la boxe, les arts fonctionnels, les arts martiaux, l’entraînement, les activités et toutes sortes d’exercices de remise en forme. Il a été développé exactement pour cela.

La corde a été fabriquée en une seule taille, avec un matériau très résistant. Avec des poignées super anatomiques qui s’adaptent parfaitement à vos mains et assurent la stabilité d’utilisation.

Il s’agit d’une corde à enrouler jaune de marque Everlast. La longueur standard de la corde est de 3,14 mètres.

  1. Corde à sauter de Vollo Sports

Meilleure corde à sauter avec palier

Marque : Vollo | Matériau : Acier | Taille : 3 mètres | Ajustable : Oui | Sexe : Unisexe | Indiqué pour : Au jour le jour | Tranche d’âge : Tous les âges | Couleur : Noir et gris | Taille : 300 cm x 0,4 cm | Conseils d’entretien : Lavage des mains | Sports : Fitness | Département : Unisexe | Type de corde : Traditionnelle

Développée en acier avec des poignées anatomiques pour les mains, et donc plus confortables, afin de pouvoir s’entraîner à plus grande vitesse.

Cette corde fonctionne avec un réglage pour réguler en fonction de votre taille. Vous pouvez ainsi entraîner votre endurance et acquérir de l’expérience dans ce sport, avec de l’endurance, améliorer votre équilibre et votre forme physique.

Sans oublier qu’elle est d’une grande aide pour tonifier les muscles.

  1. Heaven2017 Skip Rope (corde à sauter)

Corde à sauter pour l’entraînement musculaire

Marque : Heaven2017 | Matériau : Polyester | Taille : 270 cm | Ajustable : Oui | Sexe : Unisexe | Indiqué pour : Formation

Il s’agit d’une corde à sauter lestée, idéale pour ceux qui aiment les entraînements de force bien tirés, en polyester.

C’est un équipement  très durable, en plus d’être résistant et de ne pas s’user.

La longueur est de 2 mètres et 70 cm, idéale pour les personnes de toute taille, avec une épaisseur de 25 mm, ce qui en fait une corde beaucoup plus épaisse que les autres cordes courantes faites pour les sauts.

Comme il est beaucoup plus épais, il n’est pas facile de le tordre, de le nouer ou de le plier. Vous pourrez brûler vos calories de manière très confortable et efficace.

  1. Corde à sauter Yangfit

Meilleure corde à sauter pour débutants

Marque : Yangfit | Matériau : câble en acier recouvert de PVC | Taille : 300 cm | Ajustable : Oui | Sexe : Unisexe | Convient pour : Formation

3 mètres de long et fabriqué avec un câble en acier. Elle aide à tonifier les muscles, l’agilité, l’endurance, la force et l’équilibre, tout cela en s’amusant.

Vous pouvez vous entraîner à grande vitesse si vous le pouvez, la corde est extrêmement résistante et possède deux roulements, ce qui permet d’avoir encore plus d’agilité.

La taille peut être ajustée à l’aide d’un verrou qui vient sur la corde. Après une longue période d’utilisation, si elle finit par être portée, vous pouvez changer la corde et profiter du reste.

Elle est fabriqué en acier recouvert de PVC et le palier est en plastique. Vous pouvez choisir entre le rouge, le vert, le bleu, le jaune et le noir, il suffit de voir la couleur qui vous convient le mieux.

Le diamètre de la corde est de 0,2 cm, avec une longueur de 3 mètres. Les poignées ont un diamètre de 1,5 cm.

  1. Corde à sauter Honorall

Meilleur exercice d’aérobic sur corde à sauter

Marque : Honorall | Matériau : Mousse | Taille : 300 cm | Ajustable : Oui | Sexe : Unisexe | Indiqué pour : Exercices d’aérobic

Elle possède une sangle légère qui vous aide à être confortable pendant l’exercice, en plus d’être super résistante, car elle est légère ; elle est très facile à transporter avec vous où vous voulez.

La corde aura une bonne durée de vie et sera très résistante, vous pourrez donc l’utiliser à tout moment.

Elle est équipée d’un roulement à billes de qualité supérieure, assurant un mouvement très doux pendant l’utilisation, de sorte que vous pouvez sauter aussi vite que possible.

Le twist se fait également avec moins d’effort, en plus elle ne risque pas de s’emmêler, donc vous pouvez le ranger tranquillement et l’utiliser le lendemain.

Parfait pour l’entraînement cardio, avec des poignées en mousse assurant le confort de vos mains et évitant les tensions. Elle offre une bonne prise en main, ce qui évite la sueur sur vos mains, pouvant ainsi sauter avec plus de tranquillité.

La corde est entièrement réglable, facile à utiliser, vous pouvez l’ajuster en fonction de votre taille à la longueur que vous préférez.

meilleure-corde-a-sauter

Conclusion

Vous avez aimé nos conseils sur les meilleures cordes à sauter ? Suivez-nous sur d’autres articles avec des conseils sur les produits de santé et de remise en forme.