musculation

Corde navale : comparatif Musklor des meilleures marques

Le novembre 24, 2020
corde-navale

Vous êtes un adepte de l’entraînement fonctionnel ou du crossfit et vous appréciez particulièrement les entraînements avec des cordes navales ? Si vous souhaitez améliorer encore vos entraînements, vous êtes au bon endroit pour commencer à comprendre ce à quoi vous devez faire attention avant d’acheter l’une des meilleures cordes crossfit.

Meilleures cordes navales en 2021

Top 1
Display4top Corde de Bataille 9m/12m/15m Corde...
Top 2
KYLIN SPORT Corde de Bataille Ø 38mm 12m/15m...
Top 3
CCLIFE Corde Ondulatoire - Corde d`entraînement -...

La corde navale est une activité physique qui sert d’option pour les personnes forcées de rester à la maison en raison de l’isolement social dans lequel nous vivons à cause du Covid-19. Une excellente option pour aider à soulager le stress et à rester actif, même à la maison.

corde-navale-comparatif

Facteurs importants

Pour faire le bon choix, vous devez d’abord connaître votre niveau de pratique, afin de mieux connaître les caractéristiques que votre corde doit avoir pour s’adapter à votre niveau et ainsi vous permettre d’être plus performant.

Les principaux facteurs qui déterminent votre choix sont la taille, le matériau, le poids et le type de poignée. Mais il y a bien sûr d’autres facteurs dont vous pouvez tenir compte.

Les prix sont très variés, on trouve des modèles qui peuvent coûter moins de 100€, mais il y a aussi des professionnels qui peuvent atteindre plus de 500€.

Entraînement avec la corde crossfit

Cette corde peut fournir un excellent entraînement, plein d’intensité et avec beaucoup de dépenses caloriques. Il aide à créer et à renforcer les muscles des bras et constitue un excellent exercice d’aérobic. Il suffit de faire correspondre le type de corde à son niveau d’intensité et d’en jouer à l’entraînement.

Vous pouvez faire plusieurs exercices, tels que la vague, les polichinelos, le battement simultané avec les cordes, les cercles avec les épaules et bien d’autres options. En outre, vous pouvez combiner la corde avec d’autres exercices sur un circuit fonctionnel à la maison. Les avantages de la corde pour votre corps sont énormes et elle aide également à réduire le stress.

N’essayez pas d’utiliser ce type de corde dans les appartements car elle ne fonctionnera pas. Ils prennent un certain espace pour être utilisés correctement, il faut donc bien réfléchir pour savoir si le lieu où vous allez vous entraîner contient une telle corde navale.

Il existe également des supports que vous pouvez installer pour utiliser votre corde navale, que vous pouvez utiliser au mur ou au sol.

Guide d’achat

Nous allons maintenant vous apporter des informations pertinentes afin que vous puissiez mieux connaître les cordes crossfit et ainsi savoir comment choisir votre modèle idéal.

N’allez pas faire vos courses en pensant que si vous choisissez le modèle le plus cher, vous aurez le meilleur produit pour vous. Ce sont d’autres facteurs plus pertinents qui doivent être pris en compte, notamment vos besoins et votre objectif.

Qu’est-ce qu’une corde crossfit ?

Les cordes navales dont il est question dans cet article ne sont pas du type utilisé à des fins nautiques, mais un type de corde très populaire dans les gymnases et utilisé dans l’entraînement de nombreux athlètes.

Elles sont principalement utilisées dans la formation fonctionnelle, le Crossfit et le HIIT. Ils peuvent être adaptés pour divers exercices de force et d’endurance. C’est un équipement très utile et polyvalent.

Les modèles les plus courants vont jusqu’à 16 mètres, avec des diamètres qui peuvent varier de 1,5 à 2 pouces et le poids peut atteindre 25 kg. Imaginez donc comment les formations peuvent être tirées avec une telle corde.

Avantages et inconvénients de l’entraînement avec la corde navale

Les avantages de l’entraînement avec les cordes crossfit sont divers : elles aident à la perte de poids, renforce les muscles, améliore la condition physique, l’équilibre, la coordination motrice, augmente la capacité cardiorespiratoire et cardiovasculaire, et bien d’autres encore.

Tous les mouvements effectués dans ce type d’entraînement sont très intenses, ils renforcent donc beaucoup vos muscles, apportant un bon conditionnement. Ils augmentent également le rythme cardiaque, potentialisant la dépense calorique.

Comme dans certains exercices, le praticien doit alterner les bras dans le mouvement de la corde, cela nécessite une coordination et un équilibre de l’utilisateur. Cela permettra également de renforcer le coffre.

Ces types d’exercices exigent une bonne capacité cardio-respiratoire de l’athlète, donc avec la fréquence des exercices, la résistance va augmenter et la respiration va s’améliorer et devenir adéquate pour les mouvements et l’intensité. Cela favorise également la circulation du sang dans votre corps, ce qui apporte de nombreux avantages.

Le principal avantage d’une corde navale est la polyvalence des exercices qu’elle permet. Vous pouvez l’utiliser pour l’escalade, pour la préparation physique, dans des exercices cycliques, et bien plus encore.

Vous pouvez choisir plusieurs exercices dans lesquels des cordes crossfit sont utilisées, renforçant ainsi plusieurs muscles du corps, sans parler de la dépense calorique qui est très élevée.

Certains modèles de cordons sont très souples. Ainsi, vous pouvez les transporter pour faire vos exercices où vous voulez, même à l’extérieur, sur une plage ou dans un parc.

Bien sûr, il faut faire attention, comme dans toute pratique d’exercice. Nous savons qu’il peut être un peu coûteux pour vous de vous procurer votre propre corde, mais si vous pensez à tous les avantages et au temps d’utilisation du produit, cela peut valoir le coup. Mais vous devez être sûr que le produit sera d’une grande utilité. 

Et bien sûr, le plus important, ne faites aucun exercice avec des cordes navales sans avoir au préalable bénéficié des conseils d’un professionnel. Parce que des exercices mal effectués peuvent entraîner de graves problèmes de santé pour vous. Soyez donc très attentif avant de commencer vos séances d’entraînement à la maison.

Comment choisir ?

Vous savez déjà que votre corde navale doit être choisie en fonction de votre niveau de pratique. Faites donc très attention au poids, au diamètre et à la taille lorsque vous achetez le vôtre.

Les plus petites cordes, jusqu’à 10 mètres, sont destinées aux débutants. Les cordes moyennes jusqu’à 12 mètres sont pour ceux qui ont un niveau intermédiaire. Les cordes considérées comme longues qui vont jusqu’à 16 mètres sont indiquées pour le niveau avancé et professionnel.

Et plus la corde sera grosse, plus elle sera lourde et donc votre entraînement sera plus difficile. Il est important de vérifier si la corde que vous voulez acheter est munie de gants de protection, car lorsqu’elle est utilisée pliée, ils peuvent être portés à l’endroit où ils se penchent et ces gants peuvent être une forme de prévention.

Il est également important que les cordes soient munies de poignets enduits pour protéger vos mains du contact direct avec la corde, qui peut causer des blessures.

Enfin, vous devez vous préoccuper de deux autres facteurs. Le type de fibre dont est faite la corde, qui peut être synthétique ou naturelle et aussi si sa configuration est tressée ou tordue. Ça se ressemble, n’est-ce pas ? Mais les deux types présentent des différences importantes.

Les cordes tressées sont plus malléables et donc plus souples, mais elles sont également plus sujettes à l’usure par frottement. Ce genre de cordes ne se désagrègent pas, elles durent donc longtemps et sont très compactes lorsqu’elles sont enroulées, ce qui permet de les garder où l’on veut.

La corde torsadée est plus rigide, mais elle s’use moins par frottement, donc elle est un peu plus solide. Mais avec le temps, ces types de cordes peuvent finir par perdre leur forme et sont plus encombrantes lorsqu’elles sont enroulées, donc elles prennent plus de place.

Tenez compte des informations ci-dessus pour déterminer la corde qui vous convient le mieux. N’oubliez pas de vérifier la réputation du produit que vous envisagez d’acheter, ainsi que celle du fabricant. La garantie fournie par le vendeur peut également constituer un facteur décisif en cas de doute.

Quelles sont les meilleures cordes navales ?

En connaissant mieux les principales caractéristiques des cordages navals, vous êtes sûrement mieux préparé à choisir le modèle idéal pour vous et votre niveau de pratique. Pour vous aider, consultez ci-dessous notre liste exclusive des principaux candidats aux meilleures cordes navales pour vous :

Top 1
Display4top Corde de Bataille 9m/12m/15m Corde...
Top 2
KYLIN SPORT Corde de Bataille Ø 38mm 12m/15m...
Top 3
CCLIFE Corde Ondulatoire - Corde d`entraînement -...
  1. Vollo Sports 38 mm Corde navale

Meilleure corde navale

Marque : Vollo Sports | Tranche d’âge : Tous les âges | Couleur : Noir | Matériau : 100% Polyester | Sports : Fitness | Diamètre : 38 mm | Taille : 9 mètres | Dimensions : 900 cm x 3,8 cm x 3,8 cm | Poids : 7,2 kg

La corde navale Vollo Sports 38 mm est la meilleure corde crossfit. Conçue pour vous permettre d’augmenter vos performances lors de votre entraînement Crossfit, même à la maison. Elle est fabriquée en polyester, mesure 9 mètres de long, 38 mm de diamètre et possède des poignées caoutchoutées pour vous aider à mieux le saisir.

Sa couleur est noire et c’est une corde enduite. Les poignées caoutchoutées rendent la corde beaucoup plus facile à utiliser.

  1. Corde navale AX Sports Crossfit

La corde navale la plus rentable

Marque : AX Sports | Couleur : Noir | Taille : 10 mètres | Matériau : Polyéthylène | Diamètre : 40 mm | Poids : 8 kg

La corde Crossfit AX Sports est la corde navale la plus rentable. Elle est largement utilisée pour aider à la préparation physique de plusieurs athlètes de nombreux sports, tels que la NFL, la MMA, le Jiu-Jitsu et aussi dans les gymnases et les studios d’entraînement fonctionnel, cette corde apporte plusieurs avantages à l’utilisateur.

Les principaux sont les entraînements à haute intensité, qui renforcent de nombreux groupes de muscles, car ils font bouger tout le corps et assurent une dépense calorique élevée, pour aider à maintenir un faible pourcentage de graisse corporelle. Il est idéal pour les exercices de base et pour garder l’équilibre. Il augmente également la force en faisant travailler les muscles de la main, des avant-bras et des bras. Aide à la coordination et active les muscles primaires et secondaires.

  1. Entraînement à la corde navale Sports de combat

Meilleure corde navale pour l’entraînement

Marque : LiveUp | Couleur : Noir | Taille : 11,5 m | Sports : Pilates, fitness, physiothérapie | Matériau : Polyester | Diamètre : 40 mm | Poids : 7 kg

Le Naval rope Training LiveUp Sports est la meilleure corde navale pour l’entraînement. Idéal pour la préparation physique des athlètes de différents sports, tels que la NFL, le MMA, le Jiu-Jitsu, ainsi que dans les gymnases et les lieux d’entraînement fonctionnel. Il s’agit d’un article qui permet de s’entraîner à des exercices de haute intensité qui font appel à de nombreux groupes de muscles et aident à bouger tout le corps, en plus de la dépense calorique.

Vous pouvez également faire ce type d’entraînement pour réduire votre pourcentage de graisse corporelle, il permet également de stabiliser votre corps, avec un meilleur équilibre, en plus d’être idéal pour les exercices de base. Cette corde est fabriquée en polyester noir et mesure 40 mm de diamètre, son poids est de 7 kg.

  1. Corde navale Ropeshop

Corde navale bon marché

Marque : Ropeshop | Couleur : Noir | Taille : Adulte | Matériau : Polyéthylène | Diamètre : 34 mm | Poids : 500 grammes par mètre

La corde navale Ropeshop est une corde crossfit bon marché. C’est un modèle largement utilisé pour la formation des athlètes professionnels de divers sports et également utilisé dans les gymnases et les centres d’entraînement. Il permet de faire travailler plusieurs groupes de muscles en même temps et favorise une dépense calorique élevée, en diminuant le pourcentage de graisse corporelle.

Cette corde peut également être utilisée pour les exercices de base. Elle renforce les mains et les avant-bras, ce qui aide également à la coordination. La corde navale est en noir.

  1. Cordage naval Crossfit Ropeshop

Corde navale 40 mm de 10 mètres

Marque : Ropeshop | Couleur : Noir | Matériau : Polyéthylène | Longueur : 10 mètres | Diamètre : 40 mm | Poids : 7,5 kg

La corde navale Crossfit Ropeshop est une corde crossfit produite pour être parfaite pour l’entraînement fonctionnel. Elle est faite d’un matériau sans écharde, très confortable, et est officiellement utilisée dans les compétitions de crossfit et de fonctionnalité. Elle peut être utilisée pour un entraînement de haute intensité.

Comme d’autres cordes navales, elle est destinée à un type d’entraînement qui fait appel à de nombreux groupes musculaires et apporte une dépense calorique élevée et une diminution du pourcentage de graisse. Elle offre également de nombreux autres avantages à l’utilisateur. La corde a un protecteur et est fabriquée en noir.

meilleure-corde-navale

Conclusion

Maintenant que vous savez comment choisir la meilleure corde navale, il est temps d’aller faire les courses. Veillez à tenir compte des informations que nous avons couvertes dans cet article. De cette façon, il est plus facile d’adapter le modèle à vos besoins.

Assurez-vous également de connaître les modèles que nous avons apportés dans la liste ci-dessus avec les candidats pour la meilleure corde. Certains d’entre eux seront certainement votre modèle idéal.