musculation

Lest cheville : comparatif Musklor des meilleures marques

Le novembre 25, 2020
lest-cheville

Nous évaluons les modèles disponibles sur le marché et choisissons les lests cheville les plus légers, pour différents usages et budgets.

Les lests cheville sont fréquemment utilisés dans les gymnases pour tous les types d’entraînement des jambes et des fessiers.

Meilleurs lests cheville 2021

Top 1
Sveltus - Bracelets Lesté Lycra (Vert, 1 kg)
Top 2
Vailge Poids Cheville Réglable Poids Poignet,...
Top 3
Movit® Ensemble de 2 néoprène de Poids Pro en...
(625)

Ils conviennent à ceux qui souhaitent intensifier leur entraînement à la maison, car ils sont faciles à utiliser et servent à divers types d’exercices.

Dans ce texte, nous vous aiderons à savoir quel est le meilleur produit à acheter, sa composition, ses avantages, ses inconvénients…

lest-cheville-comparatif

Comment choisir son lest cheville ?

Le principal avantage de l’achat d’un lest cheville est qu’il s’agit d’un équipement super facile à utiliser, qui est abordable et peut être utilisé partout, par n’importe qui, sans nécessiter de connaissances particulières.

Les principaux modèles de lest cheville que vous trouverez sur le marché sont les suivants :

  • Charge fixe 
  • Charge variable.

Vous pouvez utiliser les lests cheville pour l’entraînement des jambes et des fessiers, mais ils peuvent également être utilisés sur les bras.

Qu’est-ce qu’un lest cheville ?

C’est un équipement très courant que l’on trouve dans les salles de sport et l’un des matériaux les plus élémentaires pour ceux qui travaillent dans l’industrie du fitness.

C’est un produit qui se ferme autour de la jambe, généralement avec du velcro, généralement fabriqué en nylon, en toile, en rubans ou en EVA. Ils sont remplis pour faire du lest cheville et ce remplissage peut être fait avec les matériaux les plus divers. 

Ils sont réglables afin que tout type de personne puisse utiliser correctement le lest cheville. Ils sont fixés à la cheville pendant l’exercice et sont couramment utilisés sur les membres inférieurs, mais peuvent également être adaptés aux bras.

Les exercices les plus courants avec ce type d’équipement sont :

  • Extension des jambes
  • Adduction 
  • Enlèvement 
  • Plusieurs activités de fessiers

Que faut-il évaluer au moment de l’achat : types de lest cheville et valeurs

Les lests cheville sont principalement utilisés pour un entraînement bien situé, en essayant de renforcer les jambes et les fesses. Ils sont très efficaces et très faciles à utiliser, c’est donc un équipement idéal à avoir chez soi.

Ils peuvent être utilisés dans de nombreuses séances d’entraînement, pour différents membres de l’organisme. Nous avons séparé ci-dessous quelques informations importantes dont vous devez tenir compte au moment de votre achat.

Charge fixe ou variable ?

Fondamentalement, les lests cheville à charge fixe sont des options uniques, qui ne peuvent subir aucun changement de lest cheville et sont ceux que l’on trouve habituellement dans les gymnases. Choisissez l’un d’entre eux si vous n’avez pas l’habitude de varier autant votre formation.

Les modèles variables sont équipés de sacs sur les côtés que vous pouvez ajouter ou enlever du lest cheville, selon votre évolution. Ce sont des options plus adaptables pour ceux qui veulent évoluer et augmenter le lest cheville au fil du temps et de l’entraînement. Sans compter qu’ils peuvent être utilisés par des personnes qui ont une formation avec des charges différentes.

Valeurs

Les lests cheville sont vendus à l’unité ou en kits qui en comportent plusieurs paires. Voyez d’abord laquelle des deux options est la plus intéressante pour vous, car les prix sont très différents, mais le rapport coût-efficacité est peut-être le facteur le plus important.

Le lest cheville et le type de lest cheville peuvent également influencer les valeurs. Il est important de prendre tous ces facteurs en considération, mais sachez que vous pouvez dépenser très peu ou choisir des modèles ou des kits qui coûtent environ 300 reais.

Avantages et inconvénients

Parce qu’ils sont super simples à utiliser et très polyvalents, ils sont l’un des articles les plus populaires que les gens peuvent acheter et former à la maison.

Vous trouverez sur le marché plusieurs types de lest cheville aux valeurs très variées ; ils peuvent être utilisés aussi bien par des débutants en formation que par des personnes qui s’entraînent pour devenir des athlètes de compétition, de niveau professionnel.

Sans parler de la facilité de transport. Ainsi, si vous allez faire votre formation dans un endroit différent, comme le bord de mer, par exemple, vous pouvez les transporter calmement et très facilement.

Vous pouvez également l’utiliser dans plusieurs sports et entraînements différents, tels que l’entraînement fonctionnel et même les cours d’hydrogymnastique et de physiothérapie.

Comme nous l’avons déjà mentionné, vous pouvez utiliser ces lests cheville même dans vos bras, en adaptant certains exercices à la maison, au cas où vous n’auriez pas l’équipement idéal.

Ils fonctionnent parfaitement pour cela et sont très malléables, de sorte que vous pouvez adapter l’empreinte avec votre main.

Les lests cheville à lest cheville fixe, comme leur nom l’indique, ne peuvent être utilisés qu’avec la charge spécifique déjà présente dans le produit. Au bout d’un certain temps, ils peuvent donc devenir plus légers pour vous et ne pas avoir la même utilisation. De plus, ils adaptent les exercices un muscle à la fois et non un entraînement plus complet dans chaque exercice.

Principaux critères à évaluer au moment de l’achat

Quand il est temps pour vous de vraiment décider quel lest cheville vous allez acheter, faites attention à certains facteurs clés pour faire le bon choix.

Ce sont quatre points auxquels vous devez prêter attention et qui sont super simples, mais ils peuvent faire toute la différence. Le lest cheville, le type de fermeture, les endroits où vous l’utiliserez et s’il est plus intéressant d’acheter un kit ou des lests cheville.

Si vous êtes confus, ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer chacune d’entre elles.

Lest cheville

Le lest cheville n’est pas un élément qui a une bonne ou une mauvaise réponse. Tout dépend de votre niveau de formation et de la quantité que vous pouvez prendre. Parlez-en à votre instructeur et définissez le lest cheville idéal à utiliser pour l’entraînement.

Il est de la plus haute importance que vous en parliez avec un professionnel du domaine et que vous définissiez ensemble, afin d’avoir la bonne orientation. Parlez pour voir s’il est plus intéressant d’acheter un lest cheville à lest cheville fixe ou variable.

Type de fermeture

Les types existants les plus courants sont le velcro et le ruban adhésif. C’est là que vous pouvez fonder votre opinion personnelle.

Le velcro est plus pratique, mais si vous vous sentez plus à l’aise avec la fermeture à bande, il n’y a pas de problème. Le seul inconvénient du velcro est qu’avec le temps, il peut s’abîmer et vous devrez le remplacer.

Lieux d’utilisation du matériel

À ce stade, le plus important est de définir si vous aurez besoin du lest cheville à utiliser dans les piscines pour la pratique de l’hydro gymnastique. De nombreuses personnes utilisent des lests cheville lourds pour cette activité physique.

Bien sûr, il existe des modèles qui conviennent à cette fin et que vous devez définir avant l’achat, sinon vous risquez de ruiner votre lest cheville.

Les lests cheville pour l’eau sont généralement faits d’EVA ou de cordes, des matériaux plus faciles à sécher.

Les modèles les plus courants utilisés dans les endroits secs sont en nylon et en toile.

Choisir un kit ou acheter des unités

Vous trouverez les deux options sur le marché, à acheter séparément ou certains kits qui sont livrés avec plusieurs paires.

Si vous tenez compte principalement des valeurs, les kits finissent par être plus tentants, car ils offrent plus d’options pour les prix en compte. Mais réfléchissez bien si vous allez vraiment utiliser plusieurs lests cheville différents, car sinon, ils ne feront que prendre de la place dans votre maison.

Si vous en avez besoin pour votre travail, par exemple si vous êtes entraîneur personnel, vous pouvez compenser l’achat de certains kits, car dans ce cas, ils seront utilisés par différentes personnes.

Quels sont les meilleurs lests cheville ?

Top 1
Sveltus - Bracelets Lesté Lycra (Vert, 1 kg)
Top 2
Vailge Poids Cheville Réglable Poids Poignet,...
Top 3
Movit® Ensemble de 2 néoprène de Poids Pro en...
(625)
  1. Faire respecter le lest cheville de forme

Meilleur lest cheville de 10 kg

Marque : Enforce Fitness | Système de fermeture : Velcro | Principaux bénéfices : Renforcement musculaire | Matériau : Nylon renforcé | Dimensions : 54 cm x 55 cm x 8 cm | Garantie : Contre les défauts de fabrication | Sexe : Unisexe | Indiqué pour : | Au jour le jour | Origine : nationale

Le lest cheville Enforce Fitness est le meilleur lest cheville qui pèse 10 kg. Cette paire de lest cheville est utilisée et indiquée par les professionnels. Ils sont fabriqués dans un matériau caoutchouté qui offre un confort aux chevilles, sont vernis et n’absorbent pas la sueur, ce qui les rend super faciles à nettoyer et à désinfecter.

Produit en noir. Ils sont munis de coutures renforcées pour éviter toute fuite du produit de remplissage de la cheville. Ils peuvent être utilisés pour travailler les muscles des cuisses, l’abdomen, les fesses, les mollets et les bras. Le matériau utilisé dans la composition est du nylon renforcé et offre une garantie du fabricant contre les défauts de fabrication.

  1. Fitness Initiative Weight Shin

Meilleur lest cheville de 5 kg

Marque : Fitness Initiative | Couleur : Noir | Garantie : 3 mois | lest cheville : 5 kg | Dimensions : 30 cm x 15 cm

Le lest cheville de la Fitness Initiative est le meilleur lest cheville, avec un lest cheville de 5 kg. La paire vendue par la marque Iniciativa Fitness est indiquée pour une utilisation à domicile, dans les salles de sport et même dans les cliniques de physiothérapie. Le bracelet de cheville est fabriqué dans une cagoule tricotée très résistante avec un remplissage de poudre de plomb et un verrouillage par deux bandes de crochet.

Ils offrent ainsi une plus grande sécurité pour l’utilisateur.

  1. Fitness Initiative Weight Anklet

Meilleur lest cheville de 3 kg 

Marque : Fitness Initiative | Couleur : Noir | Garantie : 3 mois | lest cheville : 3 kg | Dimensions approximatives : 30 cm x 15 cm

Le bracelet de cheville de la Fitness Initiative est le meilleur lest cheville de 3 kg. Fabriqué dans une cagoule, qui est une maille super résistante et le remplissage est fait avec de la poudre de plomb, en plus d’avoir deux bandes de crochet de qualité qui se verrouillent, offrant ainsi une sécurité à l’utilisateur.

Vous pouvez utiliser ce lest cheville à la maison, dans les cliniques de physiothérapie ou dans les gymnases. Il est particulièrement indiqué pour les débutants qui commencent à prendre du lest cheville.

  1. Fitness Initiative Weight Shin Guard

Meilleur lest cheville de 2 kg

Marque : Fitness Initiative | Couleur : Noir | Garantie : 3 mois | lest cheville : 2 kg | Dimensions approximatives : 30 cm x 15 cm

Le lest cheville de la Fitness Initiative est le meilleur lest cheville de 2 kg. Un lest cheville très adapté pour que vous puissiez l’utiliser où vous préférez, car il est super facile à transporter, sans compter que, comme il est léger, il peut être utilisé par tout le monde, quel que soit le niveau de formation.

Il est conçu pour la formation des membres inférieurs et offre de merveilleux résultats. Chevillère en capuche, une maille résistante, avec remplissage de poudre de plomb et verrouillage en deux bandes de crochet.

  1. Kit de bracelets de cheville Fitness Initiative

Meilleur kit de lest cheville

Marque : Fitness Initiative | Couleur : Noir | Garantie : 3 mois | lest cheville : 1 kg, 3 kg et 5 kg | Dimensions approximatives : 30 cm x 15 cm

Le kit pour bracelet de cheville de la Fitness Initiative est le meilleur kit de protection des tibias. Le kit se compose d’une paire de bracelets de cheville de 1 kg, d’une paire de bracelets de cheville de 3 kg et d’une paire de bracelets de cheville de 5 kg. Tous les lests cheville peuvent être utilisés à la maison, dans un gymnase ou dans un autre environnement approprié.

Ils sont conçus pour entraîner les membres inférieurs et apporter des résultats efficaces. Tous trois sont fabriqués dans une cagoule, une maille robuste avec un remplissage de poudre de plomb et une fermeture Velcro.

  1. Kit de lest cheville Fitness Initiative

Kit jambe et matelas

Marque : Fitness Initiative | Couleur : Multicolore | Taille du matelas : 100 cm x 50 cm x 3 cm (CxLxA) | Matériau des lests cheville : Capon avec remplissage de poudre de plomb

Le kit de matelas et de jambe de la Fitness Initiative est un kit de lest cheville et d’étuis à matelas. Ils comprennent un matelas professionnel, une paire de bracelets de cheville de 3 kg et une paire de bracelets de cheville de 5 kg. Il s’agit d’un kit parfait pour vous permettre d’effectuer tous vos exercices dans le confort de votre maison.

Cet équipement vous permet d’effectuer plusieurs exercices différents et d’obtenir d’excellents résultats. Les éléments qui composent ce kit offrent un plus grand confort, une manipulation facile, évitent le contact direct avec le sol, permettent de faire plusieurs types d’exercices avec le même équipement, l’entretien est facile et accompagne toujours différentes options de lest cheville, et peut augmenter l’intensité de l’entraînement.

Le matelas est fabriqué avec le matériau Courvin, mousse agglomérée de densité 80, de qualité professionnelle et avec des coutures renforcées.

meilleur-lest-cheville

Conclusion

En connaissant mieux les principales caractéristiques des lests cheville, vous vous sentez certainement mieux à même de choisir la meilleure option pour vous.

N’oubliez pas de tenir compte des informations que nous avons apportées dans ce guide d’achat pour choisir le modèle qui répond le mieux à vos besoins, mais pour conclure, nous vous donnerons quelques derniers conseils précieux si vous avez encore des doutes sur le modèle à choisir.

Comme nous l’avons commenté dans l’article, les lests cheville varient en fonction de vos séances d’entraînement.

Donc si vous êtes déjà dans des niveaux plus avancés, il est bon d’opter pour un lest cheville de 10 kg comme Enforce Fitness.

De même, si vous êtes dans des niveaux plus intermédiaires, nous vous recommandons de choisir un modèle de 5 kg ou de 3 kg comme le 5kg Fitness Initiative ou le 5kg Fitness Initiative.

Si vous êtes débutant dans ces exercices, optez pour le 2kg Fitness Initiative pour éviter de surcharger votre lest cheville et de finir par endommager vos muscles.

Le kit de mise en forme pour cheville est également une bonne option si vous souhaitez acheter un objet complet à utiliser dans votre salle de sport ou pour un plus grand nombre de personnes, mais si vous voulez quelque chose d’encore plus complet, nous vous recommandons le kit de mise en forme pour cheville avec matelas.