musculation

Electrostimulateur : comparatif Musklor des meilleures marques

Le novembre 25, 2020
electrostimulation-comparatif

Sculpter et modeler le corps n’est pas une tâche facile. La plupart du temps, il est nécessaire de recourir à une bonne alimentation associée à un programme d’exercices physiques pour des résultats satisfaisants. Parfois, commencer à pratiquer des exercices physiques peut être assez stressant pour le corps et l’esprit et les résultats peuvent souvent prendre du temps. En ce sens, l’un des moyens d’améliorer ses résultats est d’avoir recours à un électrostimulateur.

Les meilleurs électrostimulateurs en 2021

Top 1
Junlan Gaine Amincissante Invisible Ventre Plat...
Top 2
AILEDA Ceinture Abdominale Electrostimulation,6...
DiscountTop 3
Beurer EM 35 Ceinture abdominale, Entraînement...

Dans cet article, nous vous apportons des informations précieuses ainsi qu’une liste exclusive des meilleurs électrostimulateurs du marché. 

meilleur-electrostimulateur

Qu’est-ce qu’un électrostimulateur ?

Pour ceux qui sont à la recherche du corps idéal, une aide supplémentaire est toujours la bienvenue. L’électrostimulateur est une invention créée aux États-Unis et vise précisément à aider à avoir un corps de rêves.

Ce sont des appareils électriques qui stimulent un certain groupe de muscles pour les contracter et les détendre. Ils aident ainsi à la fois à tonifier les muscles et à brûler les graisses.

Guide d’achat : Comment choisir un électrostimulateur ?

Suivez notre guide d’achat, qui vous apprendra tout sur les électrostimulateurs, leur fonctionnement et les raisons pour lesquelles vous devriez en avoir un.

Qui a besoin d’un électrostimulateur ?

Un électrostimulateur est recommandé à tous ceux qui veulent avoir un corps plus beau et plus sain. Toutefois, il est nécessaire que vous ayez des conditions de santé minimales, même si vous n’êtes pas un adepte de l’exercice physique intense et régulier.

La plupart des électrostimulateurs ont des niveaux d’intensité, ce qui les rend adaptés à la tonification des muscles sédentaires aux muscles travaillés.

Toutefois, les électrostimulateurs présentent certaines contre-indications censées protéger l’utilisateur.

Pour être sûr des contre-indications de l’électrostimulateur, l’idéal est de les rechercher dans les spécifications du produit lui-même, car elles peuvent avoir des utilisations et des intensités différentes.

En général, les contre-indications les plus courantes sont les cas où l’utilisateur dispose d’un stimulateur cardiaque ou utilise un appareil quelconque dans la zone du cœur. En outre, les pathologies neuromusculaires constituent également un obstacle.

Les femmes enceintes ne doivent pas non plus utiliser l’électrostimulateur, en particulier dans la zone abdominale, même si la grossesse est en cours.

L’utilisation pendant la grossesse peut mettre la mère et le bébé en danger. Le toner ne doit être utilisé que dans les cas où le médecin l’a prescrit.

L’électrostimulateur est-il mauvais pour la santé ?

Bien que de nombreuses personnes aient encore des craintes à propos de ce type d’appareil, il est important de savoir qu’ils sont réglementés par l’ANVISA. En d’autres termes, il n’y a pas de risques pour la santé car ils sont cliniquement acceptés par les professionnels de la santé.

Cependant, il est important de garder à l’esprit que le choix d’un équipement de qualité permet d’obtenir des résultats plus satisfaisants et aussi d’avoir la meilleure expérience en matière de santé.

De plus, l’électrostimulateur sert principalement à faire travailler passivement les différents muscles et à dépenser considérablement les graisses.

Par conséquent, cet équipement ne fonctionne pas, comme d’autres exercices actifs, la respiration, le niveau de graisse dans le sang, la résistance, entre autres choses.

Par conséquent, la meilleure façon de rester en bonne santé est d’utiliser des électrostimulateurs comme aide à d’autres exercices actifs, quelle que soit leur légèreté.

En outre, vous devez également faire attention aux contre-indications médicales, comme en cas de grossesse ou de problèmes de motricité. Cependant, si vous n’avez pas de restrictions, sachez que l’électrostimulateur vous sera très utile pour vous aider à atteindre un corps bien sculpté.

Comment fonctionne l’électrostimulateur ?

Comme sa fonction principale est de travailler sur la contraction et la relaxation des muscles, il a besoin de moyens pour que cela se produise involontairement. Ainsi, c’est grâce à des activateurs d’impulsions électriques que les électrostimulateurs sont capables de fournir ces mouvements aux muscles.

Plus précisément, il existe des électrodes qui restent en contact avec la peau. À l’aide de l’appareil et, dans certains cas, d’un gel spécifique, ces électrodes sont envoyées vers les muscles.

Ainsi, ils sont transformés en impulsions électriques qui forcent les muscles à bouger, mais sans provoquer d’effort pour ceux qui les utilisent, contrairement aux exercices actifs tels que la musculation.

Classement : Quel est le meilleur électrostimulateur ?

Choisir un électrostimulateur n’est peut-être pas une tâche aussi simple si vous n’êtes pas attentif aux informations.

Parmi toutes les spécifications d’un électrostimulateur, il est important de garder à l’esprit qu’il existe plusieurs types d’appareils et que la plupart d’entre eux se concentrent sur une zone du corps comme les fesses ou l’abdomen. Il faut donc d’abord savoir quelle zone vous voulez tonifier.

Un autre point important est la quantité d’intensité que vous pouvez mettre sur l’électrostimulateur.

C’est un aspect important, surtout pour ceux qui commencent leurs activités et qui utilisent un tonifiant comme ressource pour améliorer leurs performances musculaires.

En étant capable de contrôler l’intensité, l’utilisateur qui n’y est pas habitué peut commencer avec des intensités plus faibles et peu à peu, à mesure qu’il se familiarise avec le système, il peut augmenter les charges. Ainsi, il ne sera pas nécessaire d’acheter un nouvel électrostimulateur.

Ci-dessous, nous établissons une liste des meilleurs électrostimulateurs sur le marché. Vous pourrez y connaître un peu les modèles et qui sait même choisir celui qui vous convient le mieux. 

Top 1
Junlan Gaine Amincissante Invisible Ventre Plat...
Top 2
AILEDA Ceinture Abdominale Electrostimulation,6...
DiscountTop 3
Beurer EM 35 Ceinture abdominale, Entraînement...
  1. EMS MC41126

Meilleur électrostimulateur pour les fesses, les jambes et les cuisses

Ceux qui cherchent à définir les jambes, les cuisses et les fesses trouveront dans cet électrostimulateur un super allié. Avec un prix très bas, il agit avec un excellent rapport coût-bénéfice pour les deux domaines qu’il peut couvrir.

Son action principale se situe dans la zone inférieure, c’est-à-dire les jambes et les fesses qui sont activées grâce au dispositif biologique EMS qui produit des mouvements à micro-ondes capables de stimuler différents muscles de la hanche et des fesses.

Un avantage intéressant de cet électrostimulateur est qu’il est livré avec une télécommande. La commande vous permet de choisir entre 15 niveaux de stimulation différents qu’offre cet appareil.

Ainsi, quel que soit votre niveau d’entraînement, le réglage des niveaux de l’électrostimulateur vous aidera à contrôler l’intensité optimale. Si vous voulez donc tonifier les muscles ou réduire les graisses localisées, veillez à les utiliser à des niveaux élevés.

Une autre utilisation intéressante de cet électrostimulateur est d’aider au traitement de la cellulite localisée et au traitement de la douleur post-entraînement. Dans les deux cas, le tonifiant est très utile et peut être votre meilleur allié dans la récupération de l’entraînement des fesses, principalement en ce qui concerne la récupération de l’après-entraînement.

  1. Body slimming belt

Meilleur électrostimulateur sans fil

Pour ceux qui veulent un électrostimulateur utilisable partout, sans se coincer dans des prises ou des fils, la body slimming belt est ce qui répondra le mieux à vos attentes. C’est parce que cet électrostimulateur est doté d’un réseau sans fil et aussi d’un contrôleur qui peut capter des signaux sans obstacle dans toutes les directions, c’est-à-dire à 360 degrés. Une autre bonne caractéristique de la ceinture d’amincissement est d’avoir une puce intelligente qui assure un bon résultat des signaux électriques envoyés aux muscles.

Son modèle est équipé d’un coussin en gel qui comporte six zones spécifiques pour l’abdomen, assurant un positionnement plus précis lors du travail avec différents muscles. Ainsi que les appareils pour bras et jambe qui ont du gel dans toute leur zone pour assurer de meilleurs résultats.

Dans le kit de ceinture d’amincissement, des patchs sont prévus pour le bras, qui peut également être utilisé pour la zone des mollets, ainsi qu’un patch pour la zone de l’abdomen. Il est important de souligner qu’il fonctionne grâce à des piles qui ne sont pas incluses dans l’emballage.

  1. Charing Body

Meilleur électrostimulateur abdominal

Pour ceux qui veulent un abdomen bien défini, le Charing Body peut être l’allié que vous recherchez. Capable d’aider à l’ électrostimulateur grâce à la stimulation électrique des muscles, cet électrostimulateur peut activer des zones spécifiques de l’abdomen, contribuant ainsi à le tonifier.

Le Charing Body est conçu de manière ergonomique pour s’adapter parfaitement à votre corps. Ainsi, chaque séance de tonification devient confortable et l’appareil passe pratiquement inaperçu, ne perturbant aucune autre activité que vous pourriez pratiquer.

Comme les autres électrostimulateurs, le Charging Body est également recommandé pour la plupart des gens, avec quelques réserves pour les personnes souffrant de maladies cardiaques, de maladies neurologiques et les femmes enceintes. Il est fortement recommandé de lire attentivement les spécifications pour l’utilisation de l’appareil en toute sécurité.

Un grand avantage de cet électrostimulateur est que vous n’avez pas besoin d’utiliser des piles pour alimenter l’appareil. Il est chargé via USB, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de sortir pour chercher des piles.

  1. Ems Fitness 3

Meilleur électrostimulateur abdominal complet

Pour une stimulation abdominale complète, l’Ems Fitness 3 est idéal. Conçu spécifiquement pour une amélioration de la musculature abdominale, cet appareil aide de manière significative à tonifier, renforcer et développer les muscles. Il existe au total six zones de stimulation qui, ensemble, peuvent couvrir toute la zone abdominale.

En outre, l’Ems Fitness 3 est conçu pour convenir à tous les types de personnes. En effet, son matériau est de type adhésif et ultra-mince, pour se mouler au style de votre corps et obtenir une surface de contact complète, sans résidus ni étanchéité.

Il est également possible de régler l’appareil selon 6 modes et un total de 12 niveaux d’intensité, allant de la simple relaxation et de la circulation sanguine à une contraction musculaire intense.

Son chargement est la base de la batterie, où vous installez la console principale. Cette console, où se trouvent tous les boutons de réglage de l’intensité, doit être reliée à l’ électrostimulateur.

Enfin, il suffit d’enlever les patchs qui recouvrent le gel de contact avec la peau et vous êtes prêt à l’utiliser. Grâce à cette facilité, vous pouvez l’utiliser à tout moment et en tout lieu.

  1. Slimming belt

Meilleure ceinture abdominale pour les graisses brûlées

Si vous pensez à tonifier vos muscles, à brûler de la graisse et en même temps à modeler votre taille, c’est l’appareil qu’il vous faut.

La ceinture amincissante est dotée d’une ceinture, d’une longueur maximale de 110 cm, qui fonctionne grâce à son tissu plus rigide et également plus serré.

On définit ainsi une taille qui permet au corps de se développer, sans laisser de graisse localisée en excès que normalement certains vêtements stimulent notre corps à créer à des endroits spécifiques.

En plus de la fonction de ceinture, la slimming belt possède un système d’électrostimulation qui fait travailler involontairement les muscles abdominaux et aussi la graisse abdominale.

Il existe au total 5 niveaux d’intensité en fonction du but de l’utilisation.

Pour une combustion plus efficace des graisses, il est recommandé d’utiliser des niveaux plus élevés. Cependant, ce n’est pas seulement là que la ceinture amincissante agit, elle favorise également la circulation sanguine de la zone abdominale. Pour cette fonction, les niveaux peuvent varier de léger à moyen, en fonction également de la durée d’utilisation.

Un autre avantage intéressant de la ceinture amincissante est la taille propice à ceux qui vivent toute la journée dans l’agitation. Avec un modèle très compact, il est possible de le transporter partout dans des poches intérieures. Ainsi qu’un petit chargeur pour ne pas être à la main.

electrostimulateur

Conclusion

Maintenant que vous savez comment ils fonctionnent et ce que sont les électrostimulateurs, vous pouvez choisir selon vos besoins.

Les modèles que nous vous présentons sont de formidables modèles qui vous aideront certainement à définir vos muscles et à vous rendre encore plus attrayants.

N’oubliez pas de choisir celui qui vous convient le mieux, car il existe plusieurs modèles, axés sur différentes parties du corps. Ainsi, vous pouvez garantir un résultat encore plus rapide et plus précis.

Si vous souffrez d’une des maladies décrites ci-dessus ou si vous êtes enceinte, consultez un médecin. Seul un professionnel sera en mesure de vous aider avec les conseils adaptés.