musculation

Disque de fonte : comparatif Musklor des meilleures marques

Le novembre 13, 2020
disque-fonte-poids-musculation-muscklor

Les meilleurs poids en fonte sont des équipements très polyvalents que l’on peut retrouver dans différentes formes. Il est important de bien connaitre leurs spécificités pour mieux les choisir et acheter un poids adapté à notre morphologie et au type d’exercice pratiqué.

Équipement de base de toutes les salles de sport, les anneaux en fonte sont polyvalents et permettent de réaliser une grande variété d’exercices, en particulier à la barre. Dans le cas d’anneaux multifonctions, cette polyvalence est encore plus grande, facilitant les exercices sans barre grâce à sa conception ergonomique.

Meilleurs disques et poids de musculation en 2021

Top 1
SPRINGOS Disques de poids 1 kg 1,25 kg 2,5 kg 5 kg...
(139)
Top 2
Physionics® Barre d'Haltère et Poids - Barre...
Top 3
Domyos Fonte Musculation Disque Poids 28mm Noir 10...
(3)

Ce qui est bien, c’est qu’aujourd’hui tout le monde peut s’entraîner avec des anneaux même sans aller à la salle de sport : ils sont faciles à stocker et il est possible d’en trouver à des prix très intéressants. C’est parfait pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas quitter la maison pour s’entraîner.

Mais quels sont les types de disques disponibles ? Existe-t-il différents matériaux ? Quel est la meilleure forme de poids pour chaque type d’exercice ?

Consultez le comparatif Musklor pour les découvrir, ainsi que notre sélection exclusive des meilleurs modèles de poids en 2021. C’est parti !

 

Comment utiliser les disques de musculation ?

Certaines personnes pensent que les disques ne sont que des poids supplémentaires à attacher à une barre pour effectuer des exercices comme des levés de barre. Cependant, ils sont bien plus que cela et permettent beaucoup d’autres séances de musculation, surtout quand on parle des design et modèles les plus modernes.

Barre ou haltères…

Eh bien, l’utilisation la plus classique est évidemment celle mentionnée ci-dessus : le disque est attachée à une barre, qui peut être de taille variable. Les grandes barres sont utilisées avec des rondelles plus lourdes pour les exercices à deux mains ; les barres courtes sont utilisées avec des poids plus petits et plus légers pour créer des haltères de poids variables.

Dans ce cas, un grand avantage d’avoir plusieurs formes de fonte à votre disposition est la possibilité de personnaliser le poids de votre équipement, le rendant beaucoup plus polyvalent pour votre besoin spécifique.

Il serait impossible de citer tous les exercices qui peuvent être faits avec la barre et les disques, mais voici une vidéo avec quelques exemples…

fixation-disque-fonte

 

Le disque seul

Ceux qui pensent que l’anneau ne peut être utilisé qu’avec des barres se trompent. Ce sont des équipements qui, en eux-mêmes, permettent une grande variété d’exercices pour renforcer non seulement les bras, mais aussi les jambes, les épaules et divers autres groupes de muscles.

En pensant à cette utilisation, plusieurs anneaux ont maintenant une conception polyvalente qui permet non seulement l’utilisation en conjonction avec une barre, mais qui facilite aussi la manipulation de l’anneau. Il s’agit de ce qu’on appelle les rondelles qui fuient, dont nous parlerons dans un instant.

L’un des principaux avantages est que les laveuses prennent très peu de place et sont faciles à transporter. Vous pouvez les ranger dans un tiroir ou dans n’importe quel coin de votre maison sans problème et les utiliser quand vous le souhaitez.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu qu’il est possible de faire de l’exercice avec un seul anneau, regardez cette vidéo :

 

Guide d’achat : Comment choisir le meilleur disque de musculation ?

Vous êtes heureux d’avoir votre propre salle de sport à la maison ? C’est cool, mais il faut y aller doucement : avant d’acheter, il est important de prendre en considération certains facteurs. Ce n’est qu’alors que vous pourrez choisir le meilleur disque pour votre cas et faire le meilleur usage de votre équipement.

N’oubliez pas de consulter nos autres articles pour lesquels nous vous recommandons des équipements tels que les meilleurs gants de gymnastique et les meilleurs haltères d’exercice.

Quel genre d’exercice voulez-vous faire ?

Comme nous l’avons déjà dit, les anneaux sont très polyvalents et peuvent être utilisés de plusieurs façons pour exercer presque toutes les parties du corps. Malgré tout, certains types de rondelles peuvent être mieux adaptés à chaque cas, grâce à leur conception.

Plusieurs disques

Les disques empilés sont ceux que tout le monde connaît déjà : une grande rondelle avec un trou au milieu, où seront fixées les barres. Ce type d’anneau est également connu sous le nom de « poids » dans certaines régions, précisément parce que c’est sa fonction principale : fournir un poids supplémentaire à la barre, en fonction de l’exercice.

Anneau coulé

Les rondelles fuyantes portent ce nom précisément parce qu’elles ont une conception différenciée qui comprend certaines ouvertures dans le disque. Cette caractéristique les rend beaucoup plus faciles à transporter et à manipuler, ce qui est très intéressant pour ceux qui veulent faire des exercices sans la barre.

Anneau olympique

Ce n’est pas un nouveau type de disque, mais une variation des deux autres types. Ce qui se passe, c’est que les anneaux olympiques sont dimensionnés pour être utilisés avec une barre olympique, qui a un diamètre différent. En général, il n’y a pas beaucoup de différence entre les anneaux olympiques et les anneaux conventionnels, mais ils sont recommandés pour ceux qui pratiquent l’enquête olympique.

Alors, quel est le meilleur disque pour vous ?

Si vous avez l’intention de faire des exercices avec les anneaux seuls (en alternance avec la barre ou non), les plus recommandés sont les anneaux qui fuient, ce qui améliore l’empreinte. Si vous souhaitez uniquement faire des exercices de barre ou des haltères, le choix est indifférent en ce sens : les deux modèles vous donneront ce dont vous avez besoin.

Quel est le meilleur matériel ?

Il existe certaines classifications de matériaux lorsqu’on parle de rondelles. Chacun d’entre eux est plus intéressant pour un type d’exercice, alors restez à l’écoute :

Les disques métalliques sont les mieux adaptés aux entraînements de powerlifting où la barre ne tombe pas au sol.

Les poids métalliques avec revêtement en caoutchouc sont mieux protégés contre l’oxydation, en plus de ne pas endommager le sol en cas de chute.

Les disques souples, en revanche, sont généralement entièrement en caoutchouc. Ils sont utilisés en haltérophilie et en crossfit, des modalités dans lesquelles la barre est relâchée au sol.

Sachant cela, il suffit de choisir en fonction de votre type de formation.

 

Quelles sont les meilleures disques à utiliser à la salle de sport ou à la maison ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les types de disques et les exercices que vous pouvez faire avec eux, il est temps de choisir ! Et pour ce faire, nous avons fait une sélection spéciale des meilleurs anneaux disponibles aujourd’hui.

Top 1
SPRINGOS Disques de poids 1 kg 1,25 kg 2,5 kg 5 kg...
(139)
Top 2
Physionics® Barre d'Haltère et Poids - Barre...
Top 3
Domyos Fonte Musculation Disque Poids 28mm Noir 10...
(3)

 

1. Anneau de caoutchouc Polimet

Meilleur disque pour la salle de sport

Disponible en versions de 1, 5, 10, 15 et 25 kg, l’anneau en caoutchouc Polimet est le meilleur anneau de gymnastique grâce à sa forme creuse qui permet une plus grande variété d’exercices, soit des exercices de barre traditionnels, soit des exercices utilisant uniquement les anneaux.

En fonte de première qualité, c’est un disque faite pour durer toute une vie. Grâce au revêtement en PVC, vous aurez une sécurité totale dans votre maison ou votre salle de sport contre d’éventuelles chutes qui pourraient endommager le sol, les meubles et autres équipements.

Grâce à ces caractéristiques, nous considérons que le disque Polimet est le meilleur disque de gymnastique (ce qui ne vous empêche pas de l’utiliser chez vous). Le prix est très attrayant pour un disque de rechange et l’investissement en vaut certainement la peine.

 

2. Slade Fitness

Meilleur rapport qualité prix

Si vous voulez un kit pour une utilisation immédiate et à un excellent prix, ce kit de Slade Fitness est le bon choix, étant le meilleur anneau en termes de coût-bénéfice. Le kit comprend une barre de 1,30 m, deux rondelles de 4 kg et deux rondelles de 5 kg, permettant ainsi des configurations jusqu’à 18 kg.

Les disques sont faits en fonte et généralement recouvertes d’une finition en PVC, ce qui assure une plus grande durabilité et un meilleur confort lors de la manipulation. La conception moulée des disques permet, en plus des exercices de barre, divers exercices qui utilisent uniquement cet équipement de musculation.

Ce kit est idéal pour ceux qui ne veulent pas quitter la maison pour s’entraîner, mais qui ne renoncent pas à la qualité professionnelle au moment de la formation. Grâce à l’excellent prix et à la qualité du matériel, le kit Slade Fitness est classé comme le meilleur anneau en termes de rapport coût-bénéfice.

 

3. Initiative en faveur de la condition physique

Meilleur disque pour les débutants

La rondelle de 5 kg de la Fitness Initiative est très probablement le meilleur anneau de départ grâce à son prix et à son design. Grâce à sa forme ergonomique, même les plus inexpérimentés pourront faire des exercices de manière simple et intuitive, sans même avoir besoin d’une barre.

La laveuse Fitness Initiative est fabriquée en fonte de première qualité, ce qui lui confère une durabilité exceptionnelle qu’il est difficile de trouver aujourd’hui. En dehors de cela, l’équipement est encore pourvu d’une peinture spéciale qui le protège de l’oxydation et permet un entretien facile et rapide.

Tous ces facteurs sont extrêmement pertinents pour ceux qui veulent se lancer dès maintenant dans le monde du culturisme, en donnant le meilleur d’eux-mêmes pour apprendre sans trop se soucier de l’équipement. C’est pourquoi le Fitness Initiative Ring figure sur notre liste des meilleurs anneaux pour débutants.

 

 

4. Magasin RLM

Meilleur kit d’anneaux en caoutchouc

Pour ceux qui veulent un produit complet, les meilleures rondelles sont celles de ce kit caoutchouté de RLM Store. Avec plusieurs articles dans le même produit, vous pouvez créer des réglages de 4 à 40 kg dans les barres et les haltères, et utiliser les rondelles elles-mêmes comme équipement d’entraînement en solo.

Plus précisément, le kit comprend : 4 disques en caoutchouc de 2 kg, 4 rondelles de 3 kg et 4 rondelles de 5 kg, soit un total de 40 kg. Il est également équipé d’une longue barre de 1,20 m et de deux barres plus petites de 40 cm, ce qui vous permet de faire l’exercice que vous voulez, soit sur la barre, soit sur les haltères.

Fabriquées en fonte de première classe, les rondelles sont recouvertes d’un revêtement en PVC de haute qualité, créant ainsi une barrière protectrice en cas de chute. Cette fonction est idéale pour une utilisation à la maison ou dans un gymnase, où nous avons toujours des utilisateurs moins expérimentés.

Les rondelles qui fuient permettent encore une toute nouvelle gamme d’exercices, ce qui ne fait qu’augmenter le niveau du produit. Grâce à la polyvalence de cet ensemble complet, le kit RLM Store entre dans notre liste comme le meilleur kit d’anneaux en caoutchouc.

 

 

5. Plaque de disque Slade Fitness

Pour les praticiens du Crossfit

Si vous pratiquez le crossfit, le Slade Fitness Bumper Plate est le meilleur anneau sur le marché pour vous. Conçu spécialement pour les pratiquants de ce sport, il offre tout ce dont vous avez besoin pour donner le meilleur de vous-même à l’entraînement.

Entièrement réalisée en acier inoxydable haute résistance, la rondelle est facile à nettoyer et a une durée de vie importante. La seule observation du fabricant est que le produit est utilisé sur un sol en caoutchouc. Sinon, il est possible que la machine à laver et le sol soient tous deux endommagés, et ce n’est pas ce que vous voulez.

Mais à part ce petit point, la rondelle est d’excellente qualité et bien évaluée par les clients, ce qui nous donne raison de la classer comme la meilleure rondelle pour la pratique du crossfit.

poids-fonte-disque-musklor

 

Conclusion

Nous espérons qu’il est devenu évident que le meilleur poids pour vous dépendra de son utilisation. Les anneaux qui fuient sont parfaits si vous voulez faire des exercices sans barre, mais sinon les anneaux communs feront l’affaire.

Le matériau est également important : un revêtement caoutchouté aide à préserver à la fois l’anneau et le sol, et est particulièrement recommandé dans des modalités telles que le crossfit et l’haltérophilie, où la barre est libérée par le haut.

Maintenant, que diriez-vous de jeter un coup d’œil aux produits que nous avons séparés pour vous ? Vous êtes sûr de trouver le meilleur disque pour votre affaire.

Alors, quelle est la meilleure forme, à votre avis ? Laissez un commentaire ! Et pour plus d’informations sur le monde du sport, gardez un œil sur notre blog. A plus tard !