Cardio-fr

Tapis de course : comparatif Musklor des meilleures marques

Le novembre 25, 2020
tapis-de-course

Beaucoup aiment faire des exercices à la maison dont la marche. Pour profiter au maximum de votre temps et optimiser vos exercices, disposer d’un tapis de course est un grand avantage. 

Les marques fabriquent des produits d’excellente qualité, avec des caractéristiques et des options communes. Dans cet article, nous vous présentons les meilleurs modèles de tapis de course pour vous aider à acheter celui qui vous convient le mieux.

Meilleurs tapis de course 2021

Top 1
ISE Tapis de Course Electrique Pliable,...
Top 2
GDSSX Tapis De Course en Salle De Fitness Baskets...
Top 3
CAROMA Tapis de Course Tapis Roulant Pliant 2 en 1...

Pour ceux qui n’ont pas de temps pour aller en salle de sport, avoir un tapis de course à la maison peut être une excellente option pour être plus en forme. 

Le plus important est de savoir comment choisir correctement son équipement. Il doit être facile à utiliser et pratique pour que vous puissiez marcher ou courir tout en regardant votre émission de télévision préférée ou en écoutant de la bonne musique. 

Le marché offre tellement d’options qu’il est difficile de choisir. Mais certains critères sont plus pertinents et vous devez connaître ceux que votre prochain tapis de course devra avoir.

Avec l’achat d’un tapis de course, les personnes qui avaient auparavant des excuses comme le temps ou les voyages pourront s’entraîner à la maison et l’insérer dans leur routine quotidienne, réduisant ainsi la sédentarité.

meilleur-tapis-de-course

Guide d’achat : comment choisir un tapis de course ?

Il est important, lorsque vous choisissez votre tapis de course, que vous fassiez attention à certains critères, afin d’éviter des problèmes tels que des blessures et de vous empêcher d’acheter un équipement qui n’offre pas ce dont vous avez besoin. Soyez attentif aux principaux points à prendre en compte lorsque vous choisissez votre modèle.

Marcher ou courir

Voyez si vous utiliserez votre tapis de course pour la randonnée ou la course. Si c’est le premier cas, vous pouvez opter pour un modèle plus simple, qui peut être un peu plus étroit et résidentiel. Si vous êtes un coureur ou si vous voulez vous lancer dans la course, il vaut mieux choisir un modèle plus robuste, peut-être même un modèle professionnel, comme ceux que l’on trouve dans les salles de sport. Dans ce cas, cherchez ceux qui passent à 13 km à l’heure.

Préférez acheter des tapis de course électriques, car ils sont beaucoup plus sûrs que les tapis de course mécaniques, qui présentent plus de risques de blessures et de chutes. Les tapis de course électriques ont la fonction de contrôler la vitesse, donc vous pouvez choisir quand vous voulez marcher et quand vous voulez courir, certains contrôlent même le rythme cardiaque, ceci sans compter avec l’amortissement qui est toujours supérieur.

Alors, si vous cherchez le modèle idéal, venez dans les magasins de tapis de course électrique. Ils sont un peu plus chers, mais vous pouvez être sûr que cela en vaut la peine.

Toile

Veillez à ce que la toile soit antidérapante afin que vous puissiez pratiquer votre exercice, marcher ou courir sans courir le risque de glisser et de tomber. S’il est antidérapant, il offre une stabilité qui maintient l’équilibre de l’utilisateur même dans les pas rapides, sans quoi vous pouvez finir par vous blesser en raison de la vitesse et du frottement de votre chaussure avec la toile. Il est essentiel de ne pas prendre de risques inutiles pendant l’exercice.

Faites également attention aux dimensions de la ceinture en toile. Cela a une influence directe sur la sécurité de votre tapis de course au moment de l’utilisation, ainsi que sur l’intensité. Certaines dimensions sont idéales pour un bon entraînement en toute sécurité. Pour ceux qui aiment courir, il est idéal d’en acheter une qui a une toile de plus de 40 cm de large.

La largeur idéale de la toile dépend de l’intensité que vous allez entraîner. Les plus étroits sont destinés aux promenades plus légères, car ils n’offrent pas la même stabilité lors de la course. La toile plus large offre une base plus confortable qui s’adapte mieux à vos pas et convient à ceux qui aiment courir. Si vous achetez une toile de plus de 40 cm, elle conviendra. Mais n’oubliez pas que la largeur minimale est de 38 cm.

Plus la toile est large, mieux c’est. Donc, si vous pouvez mettre un tapis un peu plus large dans votre espace, choisissez les plus grands, qui sont plus confortables et plus polyvalents. En ce qui concerne la longueur, vous devez penser à votre foulée + 10 cm, pour avoir une longueur idéale.

Pour obtenir la bonne taille de votre foulée, il vous suffit de multiplier votre taille en centimètres par 0,65. Ce calcul sert à connaître la longueur minimale que doit avoir votre tapis de course, mais bien sûr, si elle est plus longue, vous n’aurez pas de problèmes, c’est encore mieux. Donnez la priorité aux tapis qui ont au moins 140 cm sur votre toile, pour qu’il n’y ait pas d’erreur.

Moteur

Comme nous l’avons déjà mentionné, les tapis de course peuvent être de deux types, électriques ou mécaniques. Dans le cas du premier, c’est la puissance du moteur qui entraîne le tapis de course. C’est aussi à partir de là que vous pourrez contrôler votre vitesse et votre rythme cardiaque.

Dans le cas du tapis mécanique, il fonctionne selon votre rythme. Il est beaucoup plus difficile à utiliser, surtout si vous n’êtes pas habitué au modèle, il faut quelqu’un de plus expérimenté, qui sait comment il peut fonctionner. Mais quel que soit le moteur que vous choisissez, faites attention à votre rythme et ne le forcez pas lorsque vous ne le tenez plus, car cela peut causer de graves blessures à votre corps.

Avantages de l’achat d’un tapis de course

Nous constatons plusieurs avantages pour ceux qui achètent un tapis de course pour la maison. Certaines d’entre elles sont la pratique de la marche et de la course qui aident à l’endurance et à l’équilibre, en faisant toujours travailler la partie cardiovasculaire.

Vous pouvez choisir de marcher et même de courir plus intensément sans vous soucier de l’heure ou du moment où vous sortirez dans la rue. Les exercices accélèrent le métabolisme et aident à brûler les graisses et à perdre du poids, sans parler de la résistance que votre corps va acquérir.

Vous pouvez également rester en meilleure santé en contrôlant votre taux de graisse et de cholestérol et en maîtrisant les autres problèmes qui peuvent survenir avec la sédentarité et une mauvaise alimentation. Enfin, il y a plusieurs avantages pour ceux qui décident d’avoir un tapis de course chez eux, ce qui les aide à la fois à pratiquer des exercices et à rendre leur vie plus saine et plus correcte.

Un autre avantage d’avoir un bon tapis de course est le rembourrage qu’il offre. Ceux qui sont habitués à courir ou à marcher dans la rue savent que c’est un peu différent et que cela a un impact plus important sur leurs pieds, leurs jambes et surtout leurs genoux, ce qui peut provoquer des blessures. Sur le tapis de course, vous ne courez pas ce risque et vous pouvez courir tranquillement sans avoir à vous soucier autant des chaussures que vous utiliserez.

Sans compter que le fait d’avoir un tapis de course à la maison peut en fin de compte vous faire économiser beaucoup d’argent, car avec lui, non seulement vous pouvez faire vos exercices et vos séances d’entraînement, mais aussi toute votre famille. Un membre finit par motiver l’autre et à la fin de la journée, tout le monde sort de la sédentarité et commence à pratiquer des exercices réguliers, même s’il ne s’agit que d’une promenade sur le tapis de course.

Quel est le meilleur tapis de course ?

Nous allons maintenant vous présenter quelques modèles que nous avons sélectionnés comme étant les meilleurs de leur catégorie à acheter cette année. N’oubliez pas de tenir compte de tout ce que nous vous avons appris auparavant au moment de finaliser votre achat. 

Top 1
ISE Tapis de Course Electrique Pliable,...
Top 2
GDSSX Tapis De Course en Salle De Fitness Baskets...
Top 3
CAROMA Tapis de Course Tapis Roulant Pliant 2 en 1...
  1. tapis ergonomique Kikos Ks4202i

Meilleur tapis de course

Marque : Kikos | Dimensions : 185 x 81 x 140 cm | Poids maximum : 140 kg | Nombre de fonctions : 12

Kikos est présent sur le marché des produits de santé depuis 30 ans, prenant soin du bien-être de ses clients, ayant plusieurs produits, idéal pour ceux qui recherchent une bonne forme sans renoncer à la qualité que seuls les produits Kikos offrent.

La couleur du tapis de course est noire, avec un voltage de 220V et une vitesse de 1 à 20 km/h. Il dispose d’un écran LCD bleu avec des fonctions telles que le temps, les calories, la vitesse, la distance, le rythme cardiaque, les programmes, l’inclinaison, le niveau de difficulté et la touche de sécurité. La surveillance cardiaque est assurée par la poignée, son moteur est de 3,0 CV CC. Avec revêtement en poudre électrostatique.

Il comporte 12 programmes et est pliable. Son système d’inclinaison électronique est de 0 à 20%, avec un système d’amortissement à 8 points d’absorption des chocs.

Sa structure est en acier au carbone, son poids est de 95 kg et le poids maximum supporté est de 140 kg. En outre, elle dispose de deux porte-objets.

  1. SPEEDO TR8 Pro Belt

Meilleur tapis de course pour les activités guidées

Marque : Speedo | Dimensions : 208 x 86 x 150 cm | Poids maximum : 160 kg | Nombre de fonctions : Plus de 10

Le tapis de course Speedo TR8 est un modèle professionnel de la gamme Speedo, destiné à la fois aux gymnases et aux résidences. Une courroie robuste, avec un moteur puissant, qui supporte des utilisateurs jusqu’à 160 kg et un grand débit d’utilisation.

Il a effectivement une dimension professionnelle, un double système d’amortissement, des haut-parleurs, une entrée pour casque, un ventilateur intégré, un capteur de battements de cœur et des touches d’accès facile sur le panneau.

Idéal pour ceux qui veulent un tapis de course solide, beau, robuste, fonctionnel et confortable à un prix équitable ! Entraînez-vous en toute sérénité dans un espace de course spacieux. Le TR8 Pro peut atteindre un gradient allant jusqu’à 18%, ce qui augmente la formation et la dépense énergétique de l’utilisateur.

Avec des programmes intelligents et personnalisés, créez vos propres exercices personnalisés ou explorez toutes les options prédéfinies qui vous permettront de vous entraîner de manière agréable et efficace.

Avec système d’absorption des chocs multicouches, système de sonorisation haute puissance : entrée MP3 et audio, double fonction de sécurité avec arrêt immédiat et arrêt progressif et 12 programmes de course intelligents, 3 modes définis par l’utilisateur.

Nouvelle conception de support pour les appareils mobiles, ventilateur intelligent professionnel et interface simple, avec des boutons rapides pour la vitesse, l’inclinaison et les programmes.

  1. Tapis de course Mouvement R4

Tapis de course de qualité et bon marché

Marque : Mouvement | Dimensions : 130 x 73 x 170 cm | Poids maximum : 110 kg | Nombre de fonctions : 7

Sortez de la sédentarité dans le confort de votre maison grâce au tapis de course Movement R4. Idéal pour ceux qui veulent commencer à s’entraîner ou maintenir leurs performances, il est compact et pliable et s’adapte aux environnements les plus variés de votre maison, en privilégiant une utilisation intelligente de l’espace.

Il est équipé d’un moteur à courant continu de 2 CV qui permet un exercice silencieux et adapté aux besoins de l’utilisateur.

Système d’amortissement avec 6 amortisseurs pour plus de confort, système d’inclinaison manuelle avec 2 niveaux de réglage, interrupteur de sécurité, Fast track sur la main courante pour assurer le confort et la sécurité.

En outre, la porte du magasin/tablette, la porte de trekking, les roues pour faciliter le transport et un moniteur LCD de 5″ avec un rétro-éclairage et un fonctionnement faciles à lire qui permet de surveiller complètement l’exercice par la vitesse, la distance, les calories, la surveillance cardiaque et le temps. Obtenez le vôtre dès maintenant et courez confortablement, simplement et efficacement.

  1. Kikos Kx9500 Mat

Tapis de course professionnel

Marque : Kikos | Dimensions : 215 x 98 x 162 cm | Poids maximum : 180 kg | Nombre de fonctions : Plus de 10

Ce tapis de course est professionnel et permet d’atteindre des vitesses de 1 à 22 km/h. Son écran affiche le temps, les calories, la vitesse, la distance, le rythme cardiaque, les programmes, l’inclinaison, le niveau de difficulté et la clé de sécurité.

Sa surveillance cardiaque se fait par un compteur de battements de cœur par empreinte. Avec le moniteur AC 5HP, le revêtement par poudre électrostatique et son système d’inclinaison passe de 0 à 20%.

Avec système d’amortissement à 8 points d’absorption. Le poids du produit est de 200 kg et le poids maximum qu’il peut contenir est de 180 kg.

tapis-de-course-comparatif

Conclusion

En connaissant mieux toutes ces caractéristiques, vous êtes certain de trouver le meilleur tapis de course.