Cardio-fr

Rameur : comparatif Musklor des meilleures marques

Le novembre 23, 2020
meilleur-rameur

L’aviron est un sport aux multiples avantages pour l’organisme, et est sans doute l’un des sports les plus complets qui puissent exister. Il fait travailler presque tous les muscles en même temps, augmente l’endurance et brûle énormément de calories. Pourtant, ce n’est pas un sport très pratiqué, en raison de la nécessité de conditions d’entraînement très spécifiques.

Les meilleurs rameurs en 2021

Top 1
ISE Rameur d'appartement à tirage Central...
DiscountTop 2
YOLEO Rameur, Rameur d'appartement, Système de...
DiscountTop 3
skandika Regatta Multi Gym Poseidon - Rameur...

Mais, il existe un dispositif qui pourrait le remplacer : le rameur. Il peut imiter les mouvements de l’aviron traditionnel avec une grande précision et apporter tous ses avantages. Mais quels sont ces avantages ? Comment choisir le meilleur rameur ? Et quels sont les meilleurs rameurs du marché ?

rameur-professionnel

Pourquoi acheter des rameurs ?

Avant de s’intéresser au rameur, il est intéressant de se rappeler leurs principaux avantages.

Exercice du corps entier

Ceux qui pensent que le rameur n’exerce que les bras se trompent : c’est un sport qui exerce presque tous les muscles. Le rameur ne travaille pas uniquement les bras, mais également le dos, la poitrine, l’abdomen et les jambes. À chaque mouvement, tous ces muscles travaillent. Résultat : un corps bien sculpté.

Dépenses caloriques élevées

Comme vous pouvez l’imaginer, faire travailler tout le corps n’est pas chose aisée. On estime une dépense pouvant atteindre les 500 calories au cours d’une séance de rameur de 30 minutes.

A mesure que vous augmentez votre masse musculaire, vos muscles consomment plus d’énergie. En d’autres termes, le rameur favorise la perte de calories pendant et après l’effort.

Amélioration de la résistance cardiorespiratoire

Le cœur et la respiration sont étroitement liés : le cœur pompe le sang, qui passe par les poumons et transporte l’oxygène vers les tissus de l’organisme. L’oxygène est nécessaire pour que le corps ait de l’énergie et puisse rester actif. Lorsque les besoins énergétiques de votre corps ne sont pas satisfaits, vous vous sentez fatigué.

La capacité à fournir de l’énergie au corps est appelée résistance cardiorespiratoire. Plus la vôtre est grande, plus vous serez en mesure d’apporter de l’oxygène aux cellules, ce qui vous permettra non seulement de faire de l’exercice plus longtemps, mais aussi de mener une vie plus active avec moins de fatigue.

Comment choisir le meilleur rameur ?

Ci-après quelques critères importants pour choisir le meilleur rameur.

Types de rameur

Il existe deux types de rameurs : le rameur fermé et le rameur ouvert, qui sont tous deux excellents pour le dos.

Le rameur fermé est le modèle le plus courant. Il n’encombre pas, idéal pour les petits espaces. En général, il s’utilise avec une poignée qui se trouve devant l’utilisateur.

Le rameur ouvert n’est pas un modèle courant, mais il existe. Les rames se trouvent des deux côtés de l’appareil, exactement comme sur un aviron traditionnel.

Types de chargement

Chez les rameurs, il existe essentiellement deux types de charge : mécanique et magnétique.

La charge mécanique est celle qui utilise des poids pour ajuster la force de l’appareil et l’intensité de l’exercice. La charge magnétique utilise des aimants pour créer cette résistance.

L’utilisation de la charge magnétique est fortement recommandée pour trois raisons : sécurité, confort et praticité.

Sécurité : la charge magnétique n’impliquant pas de poids, il n’y a pas de risque que les poids se détachent.

Confort : la charge magnétique rend l’exercice plus confortable épargnant à votre corps des efforts inutiles.

Pratique : il est beaucoup plus simple de modifier l’intensité de l’exercice lorsque l’on travaille avec des charges magnétiques. Au lieu de toucher des poids, comme dans le cas de la charge mécanique, il suffit d’appuyer sur quelques boutons et l’appareil fait le reste du travail.

Confort

Le confort peut être un problème lors de la pratique d’activités physiques. Les rameurs sont confortables, puisque vous vous exercez en position assise. Privilégiez des appareils ayant des sièges anatomiques, qui vous aident à maintenir votre posture sans nuire à vos performances.

Un bon rameur doit avoir des poignées (et autres parties) confortables au toucher et de préférence avec des revêtements en caoutchouc.

Ces détails, simples en apparence, font une grande différence lorsqu’il s’agit de répéter le même mouvement plusieurs fois.

Quels sont les meilleurs rameurs ?

Pour vous aider à choisir le meilleur rameur, voici une sélection des meilleurs modèles du moment.

Top 1
ISE Rameur d'appartement à tirage Central...
DiscountTop 2
YOLEO Rameur, Rameur d'appartement, Système de...
DiscountTop 3
skandika Regatta Multi Gym Poseidon - Rameur...

1. Rowing Reebok AR Rower Silver

Meilleur rameur

Si vous souhaitez vivre la meilleure des expériences, le Reebok AR Rower Silver est le meilleur rameur qu’il vous faut. C’est l’équipement parfait pour un entraînement cardio et la croissance musculaire.

L’AR Rower offre une rotation douce et à faible impact qui vous permettra de faire travailler simultanément jusqu’à 85% de vos muscles.

L’écran LCD affiche avec précision toutes les informations dont vous avez besoin pour suivre votre entraînement, comme le temps d’utilisation, les calories brûlées et les fonctions pour des entraînements spécifiques.

Le siège est extrêmement confortable et a été conçu pour vous offrir la meilleure expérience possible sans perturber votre posture.

Les coussinets en caoutchouc antidérapants vous permettront de donner votre maximum tout en étant stable. La poignée est sécuritaire et confortable pour vos mouvements.

Ce rameur dispose de 16 intensités différentes, ce qui vous permet de toujours avoir l’exercice idéal adapté à votre niveau d’expérience. Il propose 12 programmes d’entraînement prédéfinis pour mettre votre corps au défi et aller encore plus loin.

Pliable, à roulettes et très pratique, cet appareil est plébiscité par le grand public qui lui attribue d’excellentes évaluations.

2. Pelegrin Pel-fit16

Meilleur rapport qualité prix

Si vous souhaitez un équipement complet à prix abordable, Pelegrin Pel-fit16 est le modèle adapté pour vous.

Le Pelegrin Pel-fit16 a un design d’aviron ouvert, c’est-à-dire qu’il imite les mouvements réels d’un aviron traditionnel.

Grâce à cela, vous ferez travailler pratiquement les mêmes muscles comme si vous étiez sur un vrai kayak : poitrine, abdomen, dos, bras et jambes.

Avec une structure métallique rigide et ferme de qualité premium, vous pourrez donner votre maximum quelle que soit l’intensité de l’activité.

D’ailleurs, l’appareil propose une résistance réglable pour que chacun, quel que soit son niveau d’expérience, puisse vivre une excellente expérience.

L’affichage numérique indique le temps d’activité, les calories brûlées, le nombre de répétitions et d’autres informations extrêmement utiles pour optimiser votre entraînement.

Le siège anatomique et les supports en caoutchouc assurent un exercice confortable en stable.

3. Pelegrin Pel-fit34

Le plus confortable

Pour ceux qui privilégient le confort avant tout, Pelegrin Pel-fit34 est le rameur qu’il vous faut.

Avec une finition en caoutchouc, une structure solide et différents niveaux d’intensité, c’est le meilleur modèle pour un entraînement confortable et efficace.

Le Pel-fit34 est doté d’un système de charge magnétique, ce qui rend l’exercice à très faible impact et plus efficace en termes de dépense calorique.

Avec 8 niveaux d’intensité différents, les utilisateurs peuvent bénéficier d’un excellent entraînement et profiter pleinement de l’appareil.

La structure du simulateur est extrêmement solide et supporte jusqu’à 135 kg. Le siège anatomique offre la meilleure expérience pour tous les utilisateurs.

La finition en caoutchouc augmente le confort et la sécurité des mains ainsi que la stabilité des pieds, améliorant ainsi l’efficacité de l’exercice.

L’écran numérique affiche des informations importantes pour votre entraînement, telles que la durée de l’exercice, les répétitions, les calories brûlées…

Cet appareil est pliable et peut être utilisé dans des petits espaces, ce qui le rend idéal pour un entraînement à la maison.

4. Podiumfit RS100

La meilleure option à utiliser chez soi

Si vous vous entraînez chez vous et que vous souhaitez un équipement qui permette un bon entraînement, utilisable par plusieurs personnes et pas encombrant, le RS100 Podiumfit est le modèle le mieux adapté à vos besoins.

La structure extrêmement résistante du Podiumfit RS100 est idéale pour une utilisation quotidienne par plusieurs personnes, quelle que soit l’intensité des exercices.

Côté intensité, l’appareil propose 4 niveaux différents, permettant aux débutants comme aux experts de bien l’utiliser.

Le Podiumfit RS100 est extrêmement silencieux. Cette fonction est plus qu’intéressante lorsque vous vivez avec d’autres personnes, surtout si vous vous entraînez pendant que les autres profitent de leur sommeil.

Pour que personne ne se heurte au rameur, celui-ci est pliable et facile à ranger.

rameur-comparatif

Conclusion

L’aviron est une activité très complète qui, en plus de faire travailler pratiquement tout le corps, améliore la résistance cardiorespiratoire et aide à perdre du poids.

Pour ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas pratiquer l’aviron dans l’eau, il existe des rameurs, qui apportent les mêmes avantages que l’aviron.

Pour choisir le meilleur rameur, prenez en considération votre espace, le confort de l’appareil ainsi que le type de charge.