Accessoire Fitness

Chaussures de crossfit : comparatif Musklor des meilleures marques

Le novembre 24, 2020

Les meilleures chaussures de crossfit ne sont pas les mêmes pour tout le monde, et plusieurs critères doivent être prises en compte au moment de l’achat.

Le Crossfit est une discipline qui gagne en popularité dans les salles de sport, surtout auprès des jeunes. Comme il s’agit d’un entraînement très complet, le crossfit est excellent pour ceux qui veulent perdre du poids et gagner de la masse musculaire de manière intense et ludique.

Les meilleures chaussures de crossfit en 2021

Top 1
Puma 643100.44 Crossfit Chaussures de sécurité...
Top 2
Reebok Men's CROSSFIT Nano 4.0 Cross Trainer
Top 3
Reebok Men's CROSSFIT Nano 6.0 CVRT Cross Trainer

Pour que les entraînements se passent bien, il faut porter une chaussure spécifique pour le crossfit. Elle donnera la stabilité nécessaire aux activités, tout en étant suffisamment résistante pour supporter les routines intenses des exercices.

Mais comment choisir la meilleure chaussure pour crossfit ? Et quelles sont les meilleures chaussures sur le marché selon ces critères ?

Dans cet article, vous découvrirez exactement ce dont vous avez besoin pour choisir la chaussure adaptée à vos besoins. 

meilleures-chaussures-de-crossfit

Guide d’achat : comment choisir les meilleures chaussures de Crossfit ?

Tout d’abord, nous devons comprendre que les meilleures chaussures de crossfit ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Cela peut varier pour de nombreuses raisons, comme le style personnel, les activités préférées et même la forme de vos pieds.

Dans cette optique, examinons les caractéristiques communes des meilleures chaussures de crossfit.

Amortissement

Contrairement à des activités telles que la course à pied, les chaussures de crossfit ne doivent pas avoir un amorti très « souple ». L’idée est que les baskets offrent plus de stabilité, et qu’une basket dont le système d’amortissement renvoie trop d’énergie peut endommager la base de soutien.

C’est pourquoi les meilleures chaussures crossfit ont un amorti plus rigide, avec un retour d’énergie moindre. Vous bénéficiez ainsi d’un soutien beaucoup plus efficace et de performances bien meilleures.

Semelle

Lorsque l’on parle de chaussures à semelles croisées, l’idéal est que la semelle soit plate. Cette forme contribue à donner une bonne stabilité aux pieds, surtout dans les exercices qui nécessitent de s’accroupir.

Les chaussures de course courantes, qui ont un talon plus haut, sont des exemples de ce qu’il ne faut pas porter en crossfit. En plus d’encourager une mauvaise posture pour l’exercice, elle diminue également la stabilité et la sécurité pendant l’entraînement.

Flexibilité

Les articulations de nos pieds sont plus prédominantes à l’avant, à cause des doigts. C’est pourquoi il est important que votre chaussure soit également flexible sur cette partie, pour renforcer le mouvement naturel.

Une façon de le tester est simplement de tenir les deux extrémités de vos chaussures et de les forcer l’une contre l’autre. Si la chaussure se plie à l’extrémité, c’est bon signe ; si elle se plie au milieu, vous devriez idéalement chercher une autre chaussure.

Textures latérales

Ce détail est très spécifique, mais c’est un différentiel très important qui est présent dans les meilleures chaussures croisées. Il s’agit d’une texture sur les côtés de la basket, qui est utilisée pour l’escalade à la corde.

En plus de faciliter l’exercice, cette texture protège également les chaussures de l’usure, car les exercices sont très intenses. Si le tissu est commun, sans la protection, il souffre beaucoup de l’abrasion et des déchirures en très peu de temps.

Durabilité

Les baskets ordinaires sont généralement mauvaises pour le crossfit. Même les baskets d’excellente qualité pour un usage occasionnel ou même sportif, lorsqu’elles sont utilisées pour des activités de crossfit intenses, s’usent très rapidement et devraient être remplacées sous peu.

Par conséquent, pour économiser du temps et de l’argent, la meilleure option est d’acheter une chaussure de sport spécifique pour le crossfit. Si vous n’êtes pas très sûr du matériel, privilégiez les marques consolidées dans le segment, telles que Nike et Reebok.

Quelles sont les meilleures chaussures de crossfit ?

Vous savez maintenant quelles caractéristiques sont présentes dans les meilleures chaussures de crossfit. Alors, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à notre sélection de chaussures qui répondent à toutes les exigences ?

Top 1
Puma 643100.44 Crossfit Chaussures de sécurité...
Top 2
Reebok Men's CROSSFIT Nano 4.0 Cross Trainer
Top 3
Reebok Men's CROSSFIT Nano 6.0 CVRT Cross Trainer
  1. Nike Metcon 4 XD Patch Strong

Meilleures chaussures de crossfit pour hommes

Les Metcon 4 XD Patch de Nike sont les meilleures chaussures de sport crossfit pour hommes disponibles sur le marché. Avec toutes les qualités du précédent Metcon – et avec ses principaux problèmes réglés – Metcon 4 a tout ce qu’il faut pour des performances incroyables, quelle que soit votre activité.

Le cuir a un tissage texturé qui garantit à la fois la durabilité et la résistance, vous permettant de grimper sur des cordes sans craindre de déchirer le tissu. Le matériau est également flexible, ce qui donne une excellente polyvalence aux chaussures.

La semelle offre une base basse et solide qui vous fera sentir pratiquement au sol, ce qui est idéal pour une bonne performance dans des exercices tels que le squatting. Le renforcement du talon assure une plus grande stabilité dans la course de la navette et les fentes latérales, ainsi qu’un soutien supplémentaire sur l’appui-main.

Metcon 4 a réussi à corriger les problèmes antérieurs de la série Metcon, notamment en ce qui concerne le matériau, tout en améliorant ses qualités déjà présentes. Ainsi, les baskets Nike surprennent comme les meilleures chaussures de crossfit.

  1. Kvra de la grotte d’Everlast

Meilleur rapport coût-bénéfice pour les hommes

Pour les hommes, les Everlast Cave Kvra sont les meilleures baskets crossfit en termes de rentabilité. Connue pour être extrêmement durable, la grotte d’Everlast offre des performances exceptionnelles à un prix très avantageux.

Le matériau est un tissu mélangé et une maille synthétique, apportant le meilleur des deux mondes avec la force, la flexibilité et la durabilité. La doublure intérieure rembourrée offre le confort nécessaire pour un entraînement aussi intense que vous le souhaitez.

Grâce à la technologie unique Ener-g de la semelle en caoutchouc, l’Everlast Cave Kvra offre l’adhérence et la traction nécessaires pour les entraînements de haute intensité. La semelle intérieure ergonomique apporte la touche finale pour un excellent soutien et un confort supplémentaire.

Everlast Cave Kvra est venu montrer qu’il ne doit rien aux autres marques, et qu’il est possible d’avoir d’excellentes baskets pour un prix très abordable. Ainsi, en termes de rentabilité, Everlast Cave Kvra peut être considéré comme le meilleur sneaker pour le crossfit.

  1. Rock Fit Grip 2

Une bonne option peu coûteuse pour les hommes

Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup en ce moment, mais ne renoncez pas à la qualité, Rock Fit Grip 2 est fait pour vous. Avec un excellent matériau et une conception spécifique pour le crossfit, ce sont les meilleures baskets pour le crossfit dans cette gamme de prix.

Le Rock Fit Grip 2 est en cuir fabriqué en toile, avec une finition en résine. Cette combinaison offre une excellente résistance aux mouvements croisés intenses et garantit une durabilité beaucoup plus élevée.

Il possède une semelle en caoutchouc de première qualité, qui vous donne toute la traction et l’adhérence nécessaires pour les exercices de haute intensité. La semelle antidérapante améliore également la sécurité pendant les activités et vous permet d’augmenter votre charge sans crainte pendant la LPO.

Compte tenu de tout cela, nous pouvons dire que Rock Fit Grip 2 dispose de suffisamment de ressources pour que votre expérience Crossfit soit excellente. Donc, au cas où vous seriez à court d’argent, c’est la meilleure basket crossfit pour vous.

  1. Tennis Reebok Nano 9

Meilleur chaussure de crossfit pour femme

La ligne Nano de Reebok a été l’une des premières à se concentrer tout particulièrement sur le crossfit, avec des matériaux et un design conçus pour les meilleures performances. Avec le Nano 9, il ne pourrait en être autrement : le tennis est durable et polyvalent, étant considéré par beaucoup comme le meilleur tennis pour le crossfit.

Grâce à la technologie exclusive Stretch Flexwave de Reebok, le cuir épouse mieux les pieds et offre une structure beaucoup plus ferme. Le matériau, en plus d’être durable, est encore extrêmement flexible, suivant le mouvement naturel des articulations du pied.

Le renfort en TPU sur le talon aide à maintenir la stabilité et protège vos chaussures lors des prises de position. La semelle est en caoutchouc résistant à l’abrasion, ce qui permet un entraînement intense sur les terrains les plus variés sans craindre d’abîmer vos chaussures. L’amortissement est également exceptionnel, étant appliqué dans la bonne mesure afin de ne pas perturber votre entraînement.

Faisant partie d’une lignée extrêmement réputée, le Reebok Nano 9 est venu montrer qui est le patron quand il s’agit de crossfit. Pour toutes ces qualités et bien d’autres encore, on peut dire sans se tromper qu’il s’agit du meilleur tennis pour le crossfit féminin.

  1. Entraînement Reebok CrossFit Floral Traning

Meilleur rapport coût-bénéfice pour les femmes

Si vous recherchez la qualité à un prix extrêmement abordable, cette basket est la bonne pour vous. Inspirée de la ligne Nano, la Reebok Workout Crossfit possède les meilleures caractéristiques de la ligne la plus noble, ce qui en fait la meilleure basket pour le crossfit féminin en termes de rentabilité.

Fabriqué en maille légère et performante, le cuir vous donne la flexibilité dont vous avez besoin non seulement pour les exercices de crossfit, mais aussi pour d’autres types d’entraînement. Le tissu assure une respirabilité optimale, ce qui permet de garder les pieds aérés tout au long de l’entraînement et d’améliorer le confort.

La semelle intermédiaire est faite de mousse EVA moulée spécifiquement pour le bon amortissement, assurant à la fois sécurité et stabilité. La semelle en caoutchouc carbone résiste à toutes les surfaces et durera aussi longtemps que nécessaire, quelle que soit l’intensité de votre entraînement.

Créé par Reebok, qui a également développé la ligne Nano, Workout Crossfit est très bien noté. En ajoutant ses excellentes caractéristiques à la satisfaction du client, on peut dire qu’en matière de rapport coût-bénéfice, c’est la meilleure basket pour le crossfit féminin.

  1. Everlast Climber II

Une bonne option peu coûteuse pour les femmes

Si vous ne pouvez pas dépenser beaucoup maintenant mais ne voulez pas vous arrêter au crossfit, Everlast Climber II est l’option parfaite pour vous. Alliant confort, durabilité et performance, cette basket prouve que l’on peut avoir de la qualité sans trop payer.

Le cuir est fabriqué à partir d’un matériau textile très résistant, dont le tissage permet une excellente respirabilité. L’ensemble du matériel est extrêmement léger, ce qui est intéressant pour ceux qui ont également l’intention d’utiliser les baskets pour courir ou marcher.

De plus, la semelle en caoutchouc de haute qualité est résistante à divers types d’usure et il est possible d’utiliser les chaussures sur différents terrains. La semelle intermédiaire d’Eva est extrêmement confortable car elle est moulée pour assurer le meilleur amorti là où vous en avez le plus besoin.

Everlast Climber II bénéficie d’une excellente note et est recommandé par 96 % des acheteurs. Les principaux compliments portent sur le confort, la légèreté et l’adhérence, ce qui prouve qu’il s’agit de la meilleure chaussure crossfit dans cette gamme de prix.

chaussures-de-crossfit-comparatif

Conclusion

Nous espérons qu’il est devenu évident que l’une des meilleures chaussures de crossfit a des caractéristiques particulières. Ces caractéristiques améliorent vos performances dans ce mode d’entraînement intense et, en plus, aident le tennis à résister aux exercices et à durer plus longtemps.

Si vous voulez vraiment investir dans une chaussure de crossfit, les meilleures options sont le Nano 9 et le Metcon 4. Il existe des options avec un coût plus élevé, mais nous pouvons vous garantir que toutes nos équipes en valent la peine. Quel que soit votre choix, assurez-vous de bien les regarder !