Accessoire Fitness

Serviette sport : comparatif Musklor des meilleures marque

Le novembre 25, 2020
serviette-sport

Commencer à faire de l’exercice dans une salle de sport est un objectif pour des millions de personnes. C’est le moyen idéal pour rester en bonne santé. Personne ne veut aller à la salle de sport et devoir porter une énorme serviette de bain. Au lieu de cela, il faut un accessoire léger et compact, avec une excellente absorption de l’humidité. Vous devez choisir la meilleure serviette sport, qui sèche rapidement et résiste aux odeurs.

Les meilleures serviettes sport 2021

Top 1
Hee-Star Serviette Sport Homme - Serviette...
Top 2
banters Lot de 2 Serviettes de Sport pour Yoga,...
DiscountTop 3
Bandes de Résistance Set 12Pcs Elastique...

Lorsque vous choisissez une serviette sport, pensez d’abord au matériau. Évitez le coton, qui s’accroche à la sueur. Optez plutôt pour des tissus synthétiques ou en microfibres qui sèchent rapidement. Si le matériau est doté d’une technologie antibactérienne spécifique, comme les fils d’argent ou les revêtements antimicrobiens, c’est encore mieux. Et, bien sûr, vous devez vous assurer que la serviette soit absorbante.

En outre, pensez à la portabilité. Votre serviette sport passe la plus grande partie de la journée dans votre sac à main, elle doit donc être légère et facile à emballer et à plier. Pour vous aider à trouver la meilleure option, nous avons dressé une liste des meilleures serviettes sport que nous pouvons trouver. 

meilleure-serviette-sport

Pourquoi est-il important d’avoir sa propre serviette ?

Il est très important que vous disposiez de votre propre équipement au gymnase et les raisons en sont multiples. Elle assure une protection à tout moment. Avoir sa propre serviette sport permet d’éviter la propagation des bactéries, des germes et des champignons. Il n’est pas recommandé de se servir de ses mains pour essuyer la sueur de son visage.

Après l’exercice physique, prendre une douche permet de se rafraîchir et de réfléchir à sa journée et à sa productivité. Ici, votre serviette est utile car elle vous permet de nettoyer le surplus d’eau, de vous préparer et de sortir pour continuer le reste de la journée.

L’achat de votre propre équipement d’entraînement est un moyen idéal pour commencer votre séance d’entraînement. L’ajout d’une serviette à cet équipement fait partie d’un bon ensemble d’articles à emporter avec vous à tout moment.

Guide d’achat : comment choisir une serviette sport ?

Il existe plusieurs formes, tailles et matériaux de serviettes de sport que l’on peut trouver sur le marché. Le choix d’une seule option parmi un éventail aussi large peut être plus compliqué que vous ne le pensez, mais certaines informations peuvent aider à réduire la liste. Parlons de ces critères qui sont importants lors de l’achat d’une serviette.

Matière de la serviette 

Comme pour toute serviette, vous devez toujours tenir compte du matériau lorsque vous recherchez des options. S’entraîner en salle est une activité qui demande beaucoup d’efforts physiques, ce qui entraîne inévitablement la transpiration. Il existe de nombreux matériaux utilisés dans les serviettes, mais seuls quelques-uns méritent d’être pris en considération.

La plupart des gens préfèrent le coton parce que c’est un matériau fiable, mais vous pouvez aussi envisager la microfibre ou le bambou. Les serviettes fabriquées avec ces matériaux offrent de nombreux avantages incroyables.

Qualité et absorption

Faire de l’exercice peut être pénible pour les personnes qui transpirent beaucoup. Il ne faut pas longtemps pour que la situation devienne assez désagréable, mais avec le bon équipement, vous pouvez être tout à fait en sécurité dans ces circonstances.

Les gens peuvent avoir leur opinion sur les tissus qu’ils aiment le plus, mais en matière d’absorption, il n’y a pas beaucoup de matériaux qui peuvent absorber l’eau ou la sueur comme la microfibre. C’est un matériau qui sèche en quelques secondes et, de ce fait, vous pouvez l’utiliser régulièrement sans sentir l’humidité en vous lorsque vous utilisez la serviette.

Bien sûr, vous pouvez choisir ce qui vous plaît le plus. Chacun des matériaux proposés offre une bonne absorption, ce qui est un avantage car ils vous permettent de vous concentrer sur d’autres choses et de ne pas vous soucier de la quantité de sueur.

Dimension et format de la serviette

C’est là que vous devez être exigeant. Le but de ce type de serviette est de vous aider dans les situations de forte intensité, afin de ne pas être quelque chose de mauvais et d’inconvenant. Pour cette raison, choisissez une serviette qui répond à vos besoins.

Si vous êtes une personne qui ne se soucie pas tant de cela, vous pouvez acheter une serviette plus petite. Idéalement, il devrait être un peu plus petit que la taille d’un visage, mais qui peut répondre à vos besoins.

Il y a une serviette particulière qui attire l’attention, qui comporte des poches pour vos accessoires. Il peut être intéressant de transporter son téléphone portable ou ses clés, mais ce n’est qu’un plus et non le facteur le plus important.

Couleurs et motifs de la serviette de sport

Peu importe qu’une serviette ait des normes ou non, mais nous savons que beaucoup veulent que la leur soit jolie sur leur serviette, qu’il s’agisse d’une impression ou d’une couleur différente. Si c’est ce que vous voulez, les marques proposent de nombreuses options de couleurs et de motifs parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Notre conseil

Pour éviter que votre serviette ne passe entre de mauvaises mains, rangez-la en toute sécurité dans un sac de transport. Ayez toujours une personne pour ranger votre serviette et tous vos biens.

Comment utiliser et entretenir votre serviette sport ?

Comme la plupart des autres équipements, les serviettes de sport se salissent rapidement. Si vous ne les entretenez pas correctement, elles peuvent dégager de fortes odeurs et peuvent aussi se retrouver avec le matériel endommagé. Pour bien entretenir votre serviette, voici quelques conseils. N’oubliez pas que si la plupart des serviettes sont lavables en machine, certains modèles sont plus adaptés au lavage à la main.

Si vous utilisez la machine à laver, évitez les adoucisseurs et utilisez le lave-linge en cycle rapide. Voici les principales instructions à suivre pour l’entretien de vos serviettes de sport. Et veillez toujours à lire les instructions fournies par le fabricant pour savoir quels sont les soins à apporter au lavage.

De plus, il faut toujours écouter le fabricant. Par exemple, certaines marques ne recommandent pas l’utilisation d’adoucisseurs, mais elles recommandent l’utilisation d’une petite quantité de détergent. Certains tissus ne peuvent pas être lavés en machine et certains produits spécifiques ne peuvent pas être utilisés dans d’autres. Il n’y a donc personne de mieux que le fabricant lui-même pour vous expliquer ce qu’il faut faire pour assainir votre serviette.

Quelles sont les meilleures serviettes sport ?

Nous avons préparé une sélection des meilleures serviettes de sport que vous pourrez acheter cette année ainsi que des informations sur chacune d’elles. Grâce à ces conseils, vous pouvez analyser et voir quel modèle vous intéresse le plus en ce moment.

Top 1
Hee-Star Serviette Sport Homme - Serviette...
Top 2
banters Lot de 2 Serviettes de Sport pour Yoga,...
DiscountTop 3
Bandes de Résistance Set 12Pcs Elastique...
  1. Speedo pour serviettes de toilette Body Dryxtra

Meilleure serviette sport

Marque : Speedo | Matériau : 80% polyester 20% polyamide | Couleur : Marine

La serviette Dryxtra Body Speedo est idéale pour tous les sports et est livrée avec un sac de drainage très pratique et facile à transporter.

Elle est constituée d’un fil ultra fin (filaments dont l’épaisseur est le centième d’un cheveu) à forte capacité de transport de l’eau, ce qui assure un séchage rapide et une absorption immédiate après avoir touché la peau. Elle reste doux au toucher après séchage.

  1. Serviette Nike N.ET.17

Serviette sport la plus pratique

Marque : Nike | Matériau : 100% coton | Couleur : Rouge et blanc | Dimensions : 38 x 80 cm

La serviette Nike Fundamental Sport mesure 38 x 80 cm, est rouge avec blanc, a été conçue pour la pratique de toutes sortes de sports, offrant un confort et une absorption rapide et excellente de l’eau après la douche, grâce à son tissu doux et confortable, et est le meilleur choix pour garder le corps au sec avec plus de praticité.

Fabriquée 100% coton, elle est une excellente option pour emporter votre équipement. En mettant l’accent sur le développement de produits qui améliorent les performances des athlètes, Nike surprend toujours par sa qualité et son innovation.

C’est pourquoi les athlètes font confiance à cette marque qui est sur le marché depuis plus de 30 ans et qui fabrique des rêves.

  1. Serviettes de sport Lufamar

Kit de serviettes sport

Marque : Athletic | Matériau : 100% coton | Couleurs : Divers | Dimensions : 30 x 80 cm

La collection Athletic a été développée en jacquard flou pour les adeptes de fitness.

Avec sa forme mince caractéristique, cette ligne est suffisamment longue pour envelopper la nuque, ce qui permet aux mains d’être libres pour effectuer toutes les séquences d’entraînement dans le gymnase ou à l’extérieur.

Des tons neutres féminins et masculins forment le nuancier de cette ligne. Il y a cinq serviettes de sport de 30 cm x 80 cm en 100% coton.

  1. serviette sport Nautika

Meilleure serviette sport à absorption rapide

Marque : Nautika | Matériau : Polyester microfibre spécial | Couleur : Bleu | Dimensions : 78 x 40 cm

Fait d’un matériau à forte absorption et à séchage rapide. Fibres spéciales anti-fongiques et anti-allergiques. Emballage avec une unité. Comprend un étui en plastique avec un crochet pour l’accrocher. Le matériau est un polyester microfibre spécial. La mesure est de 78 cm x 40 cm.

Avec plus de 35 ans de présence sur le marché, Nautika reste fidèle à ses concepts et principes de base de qualité, d’innovation, de diversification et de valeur, en recherchant toujours l’excellence de ses produits et, bien sûr, la satisfaction de ses clients.

La serviette sport Nautika est indispensable pour un séchage rapide et efficace, rendant vos moments de loisirs beaucoup plus agréables.

  1. Serviette Body Dry II Arena

Meilleure serviette de fitness

Marque : Arena | Matériau : PVA | Couleur : Jaune | Dimensions : 43 x 32 cm

La serviette Body Dry II Arena est idéale pour tous les sports. Son matériau lui permet de sécher très rapidement. Elle peut être lavée en machine à 40º, la serviette conserve ses caractéristiques d’absorption élevées même après des lavages répétés.

Développé pour être utilisé de manière répétée et fréquente. Avant de l’utiliser, vérifiez que la serviette est bien humide. Rincez-le après usage et conservez-le dans son emballage d’origine tant qu’il est encore humide.

Après un stockage prolongé, laver avant utilisation. Sa taille est de 43 x 32 cm, en PVA (alcool polyvinylique) et jaune.

  1. Serviette Homyl

Meilleure serviette sport en microfibre

Marque : Homyl | Matériau : Microfibre | Couleur : Bleu | Dimensions : 135 x 75 cm

La serviette à séchage rapide est faite de microfibre, super douce, confortable et ultra absorbante. Elle sèche rapidement, est ultra légère, respirante et de grande taille pour la baignade, la natation, la plage, etc.

Réutilisable, lavable en machine, inodore, bonne pour voyager et douce pour la peau.

Livrée avec un sac de transport, elle convient pour la baignade en plein air, la plage, le camping, la randonnée, les voyages, la chasse, la pêche, le jardin, la salle de sport, le yoga et tout autre endroit chaud en été, en automne ou au printemps. Ne se décolore pas et ne sent pas.

serviette-sport-comparatif

Conclusion

Nous espérons qu’avec ce texte, vous avez compris l’importance d’apporter une serviette de qualité à votre entraînement en salle de sport et que vous avez également appris les facteurs importants à prendre en compte lors de l’achat de votre serviette.