Accessoire Fitness

Protection poignet : comparatif Musklor des meilleures marques

Le novembre 24, 2020
protection-poignet

La meilleure protection poignet est celle qui améliore les performances et la sécurité du sportif, quelle que soit l’activité choisie.

Les protections poignet sont des accessoires populaires que l’on voit tout le temps. Beaucoup pensent qu’ils ne sont bons qu’au tennis, mais ce n’est pas le cas : Neymar et Cristiano Ronaldo, par exemple, utilisent des protections poignet pendant les matchs. Elles sont également populaires auprès des adeptes de crossfit.

Les meilleures protections poignet en 2021

Top 1
SUPRBIRD Protège Poignet, Wrist Wraps 1 Paire...
DiscountTop 2
IPOW [ 2 PCS Wrist Wraps/Bandage Protection de...
Top 3
Libershine Protège Poignet, Poignet de Force,...

Et à quoi servent les protections poignet ? Quels en sont les avantages ? Et quelles sont les meilleures protections poignet aujourd’hui ?

protection-poignet-comparatif

 

Pourquoi utiliser une protection poignet ?

Les protections poignet apportent de nombreux avantages à l’utilisateur et sont beaucoup plus utiles que vous ne le pensez, en plus d’être très populaires parmi les personnes qui pratiquent le crossfit.

Contrôle de la transpiration

Toute activité physique finit par générer de la sueur à un degré plus ou moins important. Cette sueur, bien que naturelle et importante pour maintenir le contrôle de la température corporelle, peut nuire à la performance d’un sportif de différentes façons.

La plus évidente d’entre elles concerne la sueur qui pénètre dans les mains. Dans les sports avec clubs et raquettes, tels que le tennis, le golf et le badminton, il est essentiel que la raquette soit ferme dans les mains – ce qui n’est pas le cas s’il y a trop de sueur. C’est là qu’interviennent les protections poignet : elles empêchent la sueur des bras et des poignets de s’écouler dans les mains, ce qui améliore les performances.

Mais ce n’est pas seulement la sueur des mains qui gêne les athlètes. La sueur près des yeux peut être aussi nocive, voire plus, et peut se produire dans n’importe quel sport. C’est pourquoi de nombreux athlètes, comme les footballeurs et les lutteurs, utilisent la protection poignet pour essuyer la sueur de leur visage pour qu’elle ne les gêne pas.

Plus de sécurité

Par rapport à de nombreuses autres articulations du corps humain, les pouls sont nettement plus fragiles. Cela les rend plus sujets aux blessures et à la torsion en cas de chocs violents, de chutes et de mouvements très brusques, ce qui est très courant dans la plupart des sports.

C’est pourquoi la protection poignet joue un rôle essentiel dans la protection des poignets dans les sports qui en demandent beaucoup (basket-ball, volley-ball et handball, par exemple), les sports de vitesse (football, rugby, course à pied) et les sports avec des mouvements rapides et de nombreuses chutes (judo, jiu-jitsu et autres arts martiaux).

Nous devons admettre que même les meilleurs équipements de sport ne peuvent pas protéger contre toutes sortes d’accidents, et qu’une mauvaise chute peut parfois causer des dommages d’une manière ou d’une autre. Il est néanmoins indéniable que la protection poignet peut atténuer les dommages dans ces cas, en plus d’aider à la récupération des poignets par la suite.

Plus de fermeté dans les mains

Comme nous l’avons dit, le pouls est une articulation fragile. L’une des raisons est que le poignet n’a pas beaucoup de muscles, contrairement au genou par exemple. La fragilité est également liée à l’amplitude des mouvements que le poignet peut effectuer (qui sont nombreux quand on pense aux mouvements plus limités du genou).

Toute cette mobilité est essentielle pendant le sport, mais peut aussi être un problème dans certains cas. Sans un poignet ferme, un joueur de tennis peut frapper la raquette dans le mauvais angle, par exemple, et un joueur de handball peut manquer une passe.

La protection poignet peut vous aider dans ce cas, et vous pouvez faire le test vous-même : un poignet sans protection a la plus grande amplitude de mouvement possible, tandis qu’un poignet avec une protection devient beaucoup plus ferme. De cette façon, le joueur a beaucoup plus de contrôle sur ses mouvements, ce qui améliore ses performances.

Les exercices de corde navale exigent beaucoup de la région du poignet, ainsi que l’exécution de séries d’exercices sur des bancs de musculation. Ces deux types d’exercices sont donc excellents à réaliser à l’aide d’une protection poignet, en raison de la plus grande fermeté des mains.

Protection des accessoires

Dans de nombreux cas, le joueur a non seulement son poignet à protéger, mais aussi un accessoire de poignet qu’il ne veut ou ne peut pas enlever. Cela inclut les montres traditionnelles, les montres intelligentes, les bracelets magnétiques et même les équipements de santé qui surveillent les signes vitaux.

L’utilisation de ce type d’accessoire pendant le sport peut avoir des conséquences désagréables, telles que des dommages à l’équipement et des blessures au porteur. Le risque est plus grand dans les sports d’équipe et de contact, comme le football, avec la possibilité de blesser d’autres participants également.

Les protections poignet sont très utiles dans ces occasions, car ils peuvent couvrir l’accessoire et le protéger des dommages sans causer de gêne. La meilleure protection poignet pour ces cas est le long, car le court a plus de chances de découvrir l’accessoire pendant l’activité.

Neymar lui-même ne joue guère sans protection poignet.

 

Quelles sont les meilleures protections poignet ?

Vous savez maintenant pourquoi vous devez utiliser une protection poignet pendant votre entraînement ou vos jeux. Mais quelles sont les meilleures protections poignet disponibles aujourd’hui ?

Choisir la bonne protection poignet fait toute la différence dans votre résultat, alors consultez notre liste des meilleurs protections poignet pour 2021 :

Top 1
SUPRBIRD Protège Poignet, Wrist Wraps 1 Paire...
DiscountTop 2
IPOW [ 2 PCS Wrist Wraps/Bandage Protection de...
Top 3
Libershine Protège Poignet, Poignet de Force,...

  1. Protection poignet Nike 2.0

Meilleure protection poignet

La protection poignet Nike 2.0 est la meilleure protection poignet pour ceux qui veulent combiner confort et performance dans un seul accessoire. Avec une coupe précise et un excellent contrôle de la transpiration, Nike montre une fois de plus qu’il est le meilleur au monde en matière de sport.

Entièrement réalisée en nylon, la protection poignet est souple et offre un confort maximal tout en soutenant le poignet et en le laissant respirer. Elle est idéale pour les sports qui nécessitent beaucoup de poignets comme le tennis et le handball, mais sert également pour le crossfit et plusieurs autres types d’activités physiques.

Le Wrist Wrap 2.0 est l’une des rares protections poignet qui possède un système de fermeture réglable vraiment efficace, qui vous permet d’optimiser l’accessoire pour différentes personnes et activités. Cette fonctionnalité rend la compression du poignet entièrement personnalisable, de sorte que chaque utilisateur peut avoir sa propre expérience.

L’accessoire a une excellente réputation chez Amazon, ayant été évalué par des centaines de personnes dans le monde entier. Grâce à sa conception et à l’excellent support qu’il offre, de nombreux utilisateurs le considèrent comme un protection poignet supérieur aux protection poignets classiques, ce qui le place en tête de notre liste des meilleures protections poignet.

  1. Protection poignet de Wilson

Meilleur rapport coût-bénéfice

Aujourd’hui, la protection poignet de coton Wilson est la meilleure protection poignet en termes de rentabilité. Avec un design simple mais efficace, la marque – qui est aussi un géant du sport – a créé un produit pratique qui garantit d’excellentes performances sportives.

La protection poignet Wilson est en coton à 90 %, en élasthanne à 6 % et en nylon à 4 %. De cette façon, il maintient le pouvoir d’absorption élevé du coton tout en étant suffisamment élastique pour s’adapter confortablement au poignet de n’importe qui.

Pour cette raison, l’accessoire est suffisamment polyvalent pour être inséré dans une grande variété de sports. Le tennis, le golf, la boxe, le kickboxing, le football et des activités telles que l’haltérophilie peuvent être grandement améliorés par la simple utilisation de cette protection poignet.

Le Wilson Trunnion est très bien noté chez Amazon pour son confort et son excellente absorption de la sueur, et il est suffisamment polyvalent pour être utilisé dans divers sports. L’accessoire entre donc dans notre liste comme la meilleure protection poignet en termes de coût-bénéfice.

  1. Bracelet Nike Swoosh double largeur

Grande protection poignet

Parfois, l’athlète veut non seulement protéger ses mains de la sueur, mais aussi protéger un autre accessoire comme une montre ou un bracelet magnétique. Pour ces cas, la meilleure protection poignet est le Swoosh Doublewide, qui a toute la qualité Nike.

Le Swoosh Doublewide est deux fois plus long, conçu dans une forme anatomique qui s’adapte parfaitement au poignet. L’accessoire est doté de la technologie Nike Dri-Fit, qui assure une absorption totale de la sueur de la peau, même après de longues périodes d’activité intense.

L’un des grands avantages du Swoosh Doublewide est qu’il a une taille parfaite pour couvrir complètement les autres accessoires. Les athlètes qui portent des montres, des bracelets magnétiques et d’autres types de bracelets courent le risque de les endommager ou même de se blesser ou de blesser d’autres personnes pendant l’exercice, ce qui rend ce bracelet essentiel pour ces cas.

Les classements Amazon sont excellents et plusieurs utilisateurs signalent que c’est la meilleure des protections poignet lorsqu’on porte une montre. Elle est utilisé pour toutes sortes d’activités, comme le basket-ball, la gymnastique et le tennis.

  1. Bracelet Nike Swoosh

Petite protection poignet

Le bracelet Nike Swoosh est la meilleure protection poignet pour ceux qui veulent un accessoire pratique et efficace. Avec cette excellente protection poignet Nike, il suffit de le mettre et de jouer !

Grâce à la technologie Dri-Fit exclusive de Nike, cet accessoire assure une excellente absorption de la sueur et des mains sèches pendant toute la durée de l’activité physique. Le matériau offre également un confort exceptionnel et une excellente adaptation à vos poignets.

Il permet également de garder des poignets plus fermes, ce qui vous aide à être plus performant en effectuant des mouvements plus précis. La protection poignet permet également d’éviter les blessures et les torsions du poignet en cas de chute, de collision ou de mouvements très brusques, assurant ainsi une sécurité bien plus grande quelle que soit l’activité choisie.

Le produit est livré par paire et est évalué de manière optimale chez Amazon. Les utilisateurs ont testé et approuvé l’accessoire pour différents types d’activités, telles que l’entraînement physique, la course et le sport. Pour toutes ces raisons, le Nike Swoosh Wristband est classé comme la meilleure protection poignet de son genre.

  1. Nike Dri-Fit Home & Away Doublewide

La protection poignet la plus confortable

La protection poignet Nike Dri-Fit Home & Away Doublewide est la meilleure protection poignet pour ceux qui veulent un maximum de confort dans les activités d’intérieur et d’extérieur.

D’une taille deux fois plus grande que la normale, cette protection poignet est idéale pour recouvrir des accessoires tels que les bracelets et les montres. De plus, elle est dotée de la technologie Dri-Fit, qui assure une excellente absorption de la sueur tout en garantissant un confort maximal à l’utilisateur.

Un grand avantage de cette protection poignet est qu’il s’agit d’un accessoire à double face. Ainsi, les utilisateurs les plus dévoués peuvent donner leur maximum sans se soucier de la transpiration excessive : il suffit de retourner la protection poignet et de rester dans le gaz.

Comme on peut s’y attendre de la part d’un produit Nike, la protection poignet Home & Away bénéficie d’excellentes notes. Les sports les plus mentionnés dans les commentaires sont le tennis et le football, mais vous pouvez être sûr que c’est l’une des meilleures protections poignet, quel que soit le sport choisi.

  1. Petite protection poignet rose Adidas

Meilleure protection poignet pour femme

Adidas, un autre géant du marché du sport, a mis au point une protection spécialement destinée aux femmes. La protection poignet pour femmes Adidas combine confort, performance et sécurité dans un seul produit, et est idéale pour les femmes qui veulent donner le maximum à l’entraînement sans se soucier des blessures.

Le matériau de la protection poignet féminin Adidas est une composition de coton, de polyester, de polyacrylique et d’élastodiène. Ensemble, ces matériaux offrent une excellente absorption de la sueur tout en assurant le confort et la sécurité pendant le jeu ou l’entraînement.

Avec tous ces avantages, la protection poignet Adidas pour femmes est idéale pour une grande variété de sports et d’activités physiques, notamment : tennis, gymnastique, course à pied, gymnastique, football, handball, volley-ball, arts martiaux et bien plus encore.

Le produit a 5 étoiles dans l’évaluation d’Amazon et peut mettre dans un seul article tout ce que les meilleures protections poignet ont besoin d’avoir. Pour toutes ces raisons, nous avons inscrit le tournoi féminin Adidas sur notre liste des meilleures protection poignet pour femme.

meilleure-protection-poignet

Conclusion

Comme les protection poignets sont d’excellents accessoires à utiliser pendant vos exercices, les gants de gymnastique sont également des options très pertinentes à envisager, car il s’agit d’un investissement relativement faible mais qui apporte de bons bénéfices.