Accessoire Fitness

Montre cardio : comparatif Musklor des meilleures marques

Le novembre 25, 2020
montre-cardio

Si vous êtes un athlète et que vous souhaitez rechercher la meilleure montre à utiliser en salle de sport, cet article est pour vous !

Le sport est une activité que vous faites bien et très importante pour votre corps et votre santé.

Les meilleures montres cardio en 2021

Top 1
YAMAY Montre Connectée Femmes Homme Bracelet...
Top 2
Lintelek Montre Connectée Intelligente, Pression...
DiscountTop 3
SIGMA Montre Cardio fréquencemètre 24500_Noir

Lorsque vous vous entraînez dans une salle de sport ou en privé, vous bénéficiez de l’aide d’un professionnel pour atteindre vos objectifs de la meilleure manière possible.

Mais aujourd’hui, avec les technologies, nous pouvons compter sur l’aide de moyens plus modernes, tels que les appareils qui aident à atteindre une performance plus élevée et vos objectifs.

La nouvelle montre cardio – en plus de nombreux autres services – vous aide à pratiquer vos activités physiques, que ce soit en salle de sport, dans la rue ou à la maison.

Elles se connectent à votre smartphone et servent à répondre aux appels, à utiliser le GPS, à voir l’heure, et beaucoup sont équipées d’un moniteur cardiaque, d’un programme d’entraînement, de distancemètres et peuvent également être étanches.

Pour que vous puissiez avoir tous ces avantages à votre poignet, nous avons dressé une liste des meilleures montres de sport que nous avons trouvées sur le marché cette année.

Pour cela, nous avons inclus les montres intelligentes et toutes leurs caractéristiques.

Nous avons analysé certains modèles disponibles sur le marché et mis en évidence leurs caractéristiques pour que vous puissiez voir lesquels sont les plus intéressants.

meilleure-montre-cardio

Qu’est-ce qu’une montre cardio ?

Ce type de montre est apparu au milieu des années 80 sous la forme d’une montre calculatrice et a été amélioré jusqu’à ce que nous arrivions à celles que nous avons aujourd’hui, aux fonctions différentes et qui sont aujourd’hui intégrées à nos téléphones.

Elles ont été perfectionnées pour nous aider dans diverses tâches, en les portant à nos poignets, comme répondre au téléphone, par exemple, puisqu’elles ont les caractéristiques que nous avons dans les téléphones portables, mais d’une manière plus simplifiée et plus compacte.

Dans le cas des exercices physiques, elles sont beaucoup plus pratiques à transporter que le téléphone portable lui-même. Elles sont idéales pour ceux qui font du sport.

La montre cardio présente un large éventail de caractéristiques.

De plus, elle offre de nombreuses possibilités à ceux qui souhaitent aussi utiliser la montre comme accessoire, après tout c’est bien de cela dont il s’agit.

Il existe également des smartbands, c’est-à-dire des bracelets qui n’offrent que des informations importantes sur la santé pendant la pratique d’un sport.

Mais si vous recherchez un appareil qui offre plus d’options pour votre vie quotidienne et qui est plus complet, optez pour une montre cardio.

Elle vous permettra de prendre des appels, de recevoir des messages, dans certains cas d’y répondre également, et de le porter avec vos vêtements.

Comment l’utiliser dans la pratique du sport ?

Lorsque vous marchez avec elle sur votre poignet, elle s’avère être un excellent accessoire pour vous aider dans votre pratique sportive, en plus de servir au cas où vous ne vous entraînez pas dans un gymnase, mais que vous aimeriez courir ou marcher, elle peut servir de nombreuses façons et pour ceux qui fréquentent déjà un gymnase ou ont un entraîneur personnel.

Ces montres ont des caractéristiques très similaires à celles des smartphones. Ainsi, vous pouvez même poursuivre vos activités habituelles tout en courant sur le tapis roulant ou dans la rue et profiter pour répondre à un message, un courriel ou un appel.

Sans oublier que vous pouvez retrouver votre chemin avec le GPS qui est généralement intégré. C’est une montre aux caractéristiques exceptionnelles pour les amateurs de sport.

Parmi les nombreuses caractéristiques de ces accessoires, en voici quelques-unes :

  • Calendrier et déroulement des exercices
  • Traqueur GPS
  • Permettre l’utilisation des applications pendant votre formation
  • Contrôle du rythme cardiaque
  • Contrôle de la combustion des calories
  • Distance parcourue et temps
  • Taux d’oxygène dans le sang
  • Marqueur de performance
  • Écouter de la musique
  • Autres

En outre, pour parler en termes pratiques, certaines vous permettent même de payer des factures.

Certains modèles peuvent être utilisés même dans les plus grandes variations de températures.

Comme beaucoup sont imperméables, vous n’avez pas à vous soucier de la transpiration ou des éclaboussures d’eau pendant vos entraînements.

Guide d’achat : Ce qu’il faut prendre en considération au moment du choix

Il y a quelques critères importants dont vous devez tenir compte lors de votre achat.

Pour savoir si vous pouvez vous entraîner uniquement à l’aide d’un petit appareil au poignet, prenez en compte les facteurs suivants.

Tout d’abord, assurez-vous que votre téléphone est réellement un smartphone compatible avec votre montre, car il est connecté via Bluetooth et a besoin d’une application pour fonctionner sur les deux appareils. Et vérifiez également le système d’exploitation utilisé sur votre téléphone.

Si vous achetez un de ces appareils, c’est qu’il faut plus qu’un simple moniteur cardiaque. Ils ont un GPS, ce moniteur, le contrôle de la distance parcourue et du temps, et le suivi de l’activité physique.

D’autres ne sont pas fournis avec les fonctions du téléphone, mais permettent de télécharger des applications.

Définissez le sport que vous voulez pratiquer, s’il s’agit de la course ou de la marche, cherchez une montre cardio munie d’un compteur, si pendant cet entraînement vous aimez écouter de la musique, alors choisissez-en une qui a la possibilité de jouer de la musique.

Si vous pratiquez des sports aquatiques, choisissez une montre étanche pour pouvoir nager et vous entraîner.

Quelles sont les meilleures montres cardio ?

Nous allons maintenant vous apporter les montres que nous avons sélectionnées comme meilleurs modèles pour vous permettre de les utiliser à la salle de sport ou pendant vos séances d’entraînement.

Chacun d’entre eux ayant des fonctions et des utilités différentes, examinez bien chaque modèle pour voir lequel correspond le mieux à vos rythmes d’entraînement et répond à vos besoins.

Top 1
YAMAY Montre Connectée Femmes Homme Bracelet...
Top 2
Lintelek Montre Connectée Intelligente, Pression...
DiscountTop 3
SIGMA Montre Cardio fréquencemètre 24500_Noir
  1. M430 Polar Watch

Meilleure montre cardio

Marque : Polar | Couleur : Noir | Capacité de stockage : 8 MB | Poids : 51g | Autonomie de la batterie : Jusqu’à 8 heures | Connexion : Android et iOS | Langue : Portugais | Résistant à l’eau : Oui, adapté à la natation | Technologie de connexion : GPS | Autres caractéristiques : Sans fil

La M430 Polar Watch est la meilleure montre cardio. Outre la montre, vous recevrez un câble pour le chargement et les manuels. Elle a un rythme cardiaque au poignet, des fonctions de course et le programme Polar Running, conçu spécialement pour les coureurs en action.

Avec une technologie avancée, mais simple à utiliser, faite pour tous les niveaux de coureurs. Avec le capteur au poignet pour la capture des battements de cœur, il n’est pas nécessaire d’utiliser une sangle supplémentaire. Vous pouvez l’utiliser sur un tapis roulant, la montre peut contrôler votre allure et la distance parcourue, pour ceux qui aiment courir dans la rue, elle obtient les mêmes facteurs, mais aussi l’altitude.

Pour vous permettre de récupérer complètement après une journée épuisante, la montre dispose d’un programme appelé Polar Sleep Plus, qui vous offre des outils pour mieux dormir. Elle offre également des fonctions avancées. Elle dispose d’un programme de formation en cours d’exécution qui s’adapte aux objectifs de l’utilisateur.

Avec Running Index, vous pourrez suivre vos performances en course à pied et vous pourrez facilement faire un test de condition physique avec le cardiofréquencemètre. La marque Polar propose également une plateforme appelée Polar Flow, qui est super complète et est disponible sur ordinateur et téléphone portable.

Vous pouvez donc synchroniser automatiquement vos données avec d’autres services comme Strava ou TrainingPeaks. Vous pouvez planifier vos séances d’entraînement, suivre vos performances et bien plus encore. Avec l’horloge M430, vous pouvez également surveiller votre sommeil et vos activités quotidiennes.

  1. Montre Xiaomi Mi Band 4

Meilleur rapport coût-bénéfice

Marque et modèle : Xiaomi Mi Band 4 | Couleur : Noir | Écran : tactile AMOLED | Poids : 22,1 g | Autonomie de la batterie : Jusqu’à 20 jours | Connexion : Android et iOS | Langue : Portugais | Résistant à l’eau : Oui | Bluetooth : Oui | Taille de l’écran : 0. 95 pouces | Matériel : TPU | Durée de vie de la batterie : 20 jours | Résolution maximale : 120 x 240 px | Profondeur maximale de résistance à l’eau : 50 m | Mémoire interne : 16 Mo | Type d’écran : tactile

La Xiaomi Mi Band 4 est la meilleure montre pour le rapport coût-bénéfice. Il s’agit d’une montre originale, qui est compatible avec plusieurs modèles de téléphones Android et iOS. La conception et l’affichage de la montre se fait par le biais d’un écran AMOLED de 1,95 cm avec une luminosité d’écran allant jusqu’à 450 nits.

Ce modèle est une évolution de Mi Band 3 et dispose d’une interface utilisateur entièrement nouvelle et désormais colorée.

L’écran est sensible au toucher et réagit très bien dans les situations les plus diverses. Elle dispose d’un mode manuel de réglage de la luminosité et pour assurer une plus grande durabilité, ce modèle est renforcé par du verre trempé et un revêtement anti-traces de doigts pour éviter les rayures et les empreintes digitales sur l’écran.

La batterie a une capacité de 135 mAh et dure jusqu’à 20 jours selon le fabricant, mais on peut facilement passer les 15 jours avec ce modèle en utilisation modérée. Il convient de mentionner que la recharge complète de la montre prend environ 2 heures.

Le Mi Band 4 est résistant à l’eau et peut être immergé jusqu’à 50 m de profondeur.

En tant que montre cardio, elle a notamment pour fonctions de compter les pas et les calories brûlées, la distance parcourue.

Marquant désormais le temps pendant vos activités, elle dispose de 6 modes d’entraînement : tapis roulant, course en plein air, exercice, marche, vélo et natation. Avec surveillance du rythme cardiaque, alertes et surveillance du sommeil. Elle est compatible avec Android 4.4 et IOS 9.0 ou supérieur.

En plus des fonctions que nous avons mentionnées ci-dessus, le Mi Band 4 dispose également d’un chronomètre, d’un réveil, du déverrouillage du téléphone, de la fonction « Trouver mon téléphone portable », du mode « sans dérangement », du rappel d’événements, des commandes musicales et de l’écran de blocage. La mémoire interne est de 16 Mo et l’appareil fonctionne par bluetooth.

  1. Fitbit Charge Watch 3

Meilleure montre pour femme

Marque : Fitbit | Couleur : Noir | Résistance à l’eau : Oui | Durée de vie de la batterie : Jusqu’à 7 jours | Poids : 29g | Connexion : Android, iOS et MAC OS X | Langue : Portugais | Matériau du bracelet : Silicone

Faites en sorte que chaque battement de votre cœur en vaille la peine avec le bracelet de fitness Fitbit Charge 3.

Optimisez vos séances d’entraînement grâce à la surveillance du rythme cardiaque, aux modes multisports et au GPS connecté à votre Smartphone.

Suivez vos activités pendant la journée et votre sommeil la nuit. Profitez au maximum de votre routine grâce aux notifications sur Smartphone, aux rappels de mouvements et aux guides de séances de respiration.

Fitbit Charge 3 est la meilleure montre pour la condition physique des femmes. Elle n’a pas de sangle de poitrine ni de GPS, mais elle est résistante à l’eau. En noir, avec bracelet de surveillance du rythme cardiaque et de remise en forme.

Grâce à elle, vous pouvez surveiller vos calories et les brûler en permanence, pour atteindre les objectifs que vous souhaitez. Ce modèle vous permet également de personnaliser l’écran d’affichage en fonction de votre style.

La batterie dure jusqu’à 7 jours et la surveillance de l’activité est activée en permanence. Cette fonction permet de contrôler toutes vos activités tout au long de la journée, par exemple la durée de votre activité en brûlant des calories, que ce soit en marchant, en courant, en sautant ou même en montant des escaliers, etc.

Son écran, comme les autres modèles, est également tactile et dispose d’un écran rétro-éclairé qui s’adapte à l’éclairage de l’environnement, présentant les statistiques et les notifications.

Il existe plus de 15 options de modes d’exercice, comme la course, la natation, le cyclisme et bien d’autres, et vous recevez les statistiques en temps réel pendant l’entraînement, ce qui vous aide à vous améliorer pour atteindre les objectifs.

Le Fitbit Charge 3 est résistant à l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur, ce qui vous permet d’utiliser ce modèle en toute tranquillité sous la douche et dans les piscines.

Elle est synchronisée sans fil avec les ordinateurs et plus de 200 appareils Android, IOS et Windows.

Grâce à un panneau d’application, vous pouvez contrôler et surveiller vos statistiques et votre condition physique.

  1. Horloge de sport Fitbit Versa 2

Meilleure montre cardio Android 

Marque : Fitbit | Couleur : Noir | Capacité de stockage : 4 Go | Poids : 38g | Résistance à l’eau : Oui | Durée de vie de la batterie : 4 jours | Langue : Portugais | Sexe : Unisexe | Âge : Adulte

La Fitbit Versa 2 est, selon nos évaluations, la meilleure montre-bracelet Android pour le sport.

Avec elle, vous pouvez appuyer sur un bouton et parler pour vérifier le temps, voir les rappels et bien plus encore.

Elle vous aide à comprendre votre sommeil, à avoir de meilleures habitudes et à vous réveiller toujours à l’heure, et vous donne des recommandations personnalisées sur la qualité de votre sommeil chaque nuit.

Dans l’application Fitbit, les informations les plus pertinentes sur le sommeil, les activités physiques, le contrôle du rythme cardiaque, les objectifs définis et les exercices physiques récemment pratiqués sont disponibles.

Il est toujours possible d’activer le mode veille afin de ne pas être interrompu par des notifications pendant un certain temps, généralement la nuit.

Vous pouvez également surveiller votre rythme cardiaque pendant l’entraînement et déclencher des rappels, des informations sur la santé et d’autres choses qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

Versa 2 est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur, ce qui vous permet de l’emporter pour vos bains et vos plongées en piscine.

Avec plus de 15 modes d’exercice tels que la course, la natation, le vélo, le yoga et autres, vous pouvez contrôler vos performances, la distance parcourue, tout cela en tirant les données GPS de votre téléphone.

Outre une finition haut de gamme, ce modèle a également un aspect très modeste et discret, ce qui vous permet de l’utiliser en toute occasion.

Contrôlez votre calendrier, ajustez votre liste de lecture, faites vos achats et tout ce dont vous avez besoin directement à partir de votre poignet. C’est un excellent choix pour tous ceux qui veulent une montre pour non seulement surveiller les données de la salle de sport, mais aussi pour gérer les notifications, les rappels et plus encore.

  1. Samsung Galaxy Fit Watch

Montre cardio bon marché

Marque : Samsung | Couleur : Blanc | Taille de l’écran : 1,74 pouces | Poids : 15g | Durée de vie de la batterie : Jusqu’à 13 jours | Résistance à l’eau : Oui | Langue : Anglais

Samsung Galaxy Fit est une bonne montre cardio bon marché pour ceux qui veulent économiser sur leur budget.

Avec un look très minimaliste, cette montre est une bonne alternative pour ceux qui veulent quelque chose de discret et qui n’attire pas beaucoup l’attention comme les autres modèles sur le marché.

Elle est super facile à utiliser et c’est un modèle compact et simple qui vous permet de voir clairement toutes les informations dont vous avez besoin sans difficultés majeures.

Galaxy Fit est super légère et vous permet de suivre vos séances d’entraînement et vos exercices, ainsi que de recevoir les notifications de votre smartphone.

Elle est robuste, de qualité militaire et certifiée résistant à l’eau.

Elle détecte automatiquement les randonnées, les courses et les exercices, ce qui vous permet de suivre chaque pas et de garder le sommeil grâce à la fonction de suivi automatique du sommeil.

  1. Montre Huawei Honor Band 5

Meilleure montre pour la gymnastique multifonctionnelle

Marque : Huawei | Couleur : Noir | Taille de l’écran : 0,95 pouces AMOLED | Résistance à l’eau : Oui | Poids : 22g | Autonomie de la batterie : 10 jours | Connexion : Android et iOS

Le Huawei Honor Band 5 est une excellente montre pour la gymnastique multifonctionnelle.

Elle est compatible avec plusieurs modèles de téléphones portables tels que Xiaomi, Samsung, Motorola et Iphone et la connexion avec ce type d’appareil se fait par Bluetooth 2,4 GHz.

Sa batterie dure de 6 à 14 jours selon les fonctionnalités que vous utilisez. Le temps maximum nécessaire pour charger complètement l’appareil est d’environ 1,5 heure.

Elle est équipée d’un cardiofréquencemètre PPG sur le côté et son écran AMOLED est doté d’un écran couleur étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur.

Elle est indiquée pour tout type de sport, y compris les sports aquatiques, mais il faut en prendre soin lorsqu’on est exposé à de l’eau très chaude.

montre-cardio-comparatif

Conclusion

Nous espérons vous avoir aidé à choisir votre modèle de montre cardio. Dites-nous en commentaire quelle marque vous aimez le plus et quel modèle vous utilisez.